plus de mise à jour ?

Discussion sur la box eedomus

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar grosbidons » 18 Mars 2019 11:43

Bonne journée a toi aussi et autres aussi.
eedomus v1
fibaro wallplug,fgdw002,fgbs 222,fgbs 001
qubino, dimmer,flush et fil pilote
synology ,sonos,sonoff, d'link,philips hue
alarme,piscine ,éclairages etc etc
google home...
grosbidons
 
Messages : 125
Inscription : 26 Oct 2017
Localisation : 38

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar jcmontigny » 18 Mars 2019 17:10

influman a écrit:et jcmontigny de rétorquer, version condescendance encore...
jcmontigny a écrit: Influman: Fais un break, prends un KitKat!

j'évite de parler de son message encore plus condescendant, qui se la joue ironie ensuite.


Influman, a te lire tu utilises le second degré, donc ne te vexe pas si d'autres personnes comme moi en joue également. Il n'y a rien de condescendant dans mon premier post.

De plus, avant de juger les gens et le ton qu'ils empruntent, balaye un peu devant ta porte avec le ton agressif et moralisateur que tu utilises parfois.

Tu n'es pas le gendarme de ce forum, chacun est libre de donner son point de vue et son avis.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar influman » 18 Mars 2019 17:35

Je n’ai jamais ete agressif, ni ici ni ailleurs, et ne le serai jamais. Il s’agit juste d’un forum domotique. J’evite aussi l’ironie quand c’est par écrit car pas toujours décelable a la lecture.

Si, à chaque fois que des choses non factuelles sur le fonctionnement de l’entreprise sont ecrits (1 fois ts les 6 mois), et qui apparaissent donc devant les yeux de nouveaux eedomussiens ou non encore eedomussiens qui n’ont pas le recul necessaire, oui je repondrai pour tenter de retablir les faits contradictoires (quand ils existent), au risque que ca ne plaise pas aux auteurs.
Si c’est être moralisateur ou gendarme a tes yeux dans ce cas, j'assume, tant pis.
ça n'empeche pas que je peux me tromper sur la forme, et je m'en excuse
Dernière édition par influman le 18 Mars 2019 17:47, édité 1 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar influman » 18 Mars 2019 17:46

Laura a écrit:et mon sujet, c'est "plus de mise à jour ?", avec un point d'interrogation, c'est important pour le sens, tu l'as oublié, c'est ballot, ça donne un autre sens mais bon, c'est sûrement involontaire de ta part

allez j'avais dit que j'arrêtais


Laura, je te renouvelle mes excuses.
En aucun cas je ne veux "donner des leçons" et mes remarques ne se veulent pas personnelles.
Je souhaitais rétablir les faits sur l'activité de la team eedomus et la périodicité des mises à jour sur cette période. La forme des messages que je critiquais n'était pas mieux dans les miens, j'ai réagi trop vivement, et par écrit, cela part vite en vrille pour rien.
Il n'y a bien sur pas de vieux du forum contre les jeunes, ou l'inverse. Je ne veux pas qu'on parte dans ces dérives. Cet échange n'engage que moi et je m'en excuse encore.

en revanche ça : "et qu'on hésite pas en parallèle à faire tourner son business", je voudrais que tu le retires, parce que si c'est ce que pense la communauté, j'arrete tout de suite d'offrir mon temps pour eedomus et ses utilisateurs.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar rol » 18 Mars 2019 22:19

Bonsoir,
je me permet de m'immiscer dans votre conversation :mrgreen:

Quand je suis arrivé fin 2017 sur eedomus, j'ai également eu cette impression d'absence complète d’équipe derrière cette box (voir mes premiers messages, qui je l'avoue étaient assez agressifs... je m'en excuse aujourd'hui).

Avec le recul, je me suis aperçu que la communauté est très active et d'une grande aide dans bien des cas (j'essaie également d’apporter la mienne quand je le peux).

Pour en revenir aux mises à jour, je préfère une mise à jour bien "ficelée" et apportant des améliorations plutôt qu'une mise à jour "pour le fun" (d'ailleurs certaines mises à jour sont transparentes et "ne se voient pas" côté utilisateur).

Quand j'ai demandé certaines améliorations au support (prise en charge de la conso cumulée sur certains modules entre autres...), mes demandes ont été prises en compte. Pour d’autres demandes je n'ai jamais eu de réponses même après plusieurs relances.

Pour les problèmes plus graves et donc très urgents, j'ai quand même vu des personnes galérer pendant un mois sans box et là c'est un vrai problème. C'est clairement un axe d’amélioration à prévoir par la team (beaucoup plus important que l'ajout de modules / fonctionnalités).

Tout comme vous, je préférerais que la communication soit meilleure de la part de la team eedomus mais c'est leur façon de fonctionner... (critiquable mais c'est peut-être la seule solution pour rester en "vie")

Pour finir, je remercie tous ceux qui me facilitent l’intégration d'éléments nouveaux via les plugins.
J'avoue utiliser beaucoup de créations d'influman qui est toujours dispo pour nous aider (je n'avais pas vu le Paypal. J'aime bien le principe de contribuer à hauteur de nos moyens. Je vais surement Paypaliser du coup :D ). L'investissement des autres créateurs de plugins est également impressionnant.

Par contre, beaucoup de fonctions (plugins) devraient être créés directement par la team et donc intégrés directement à la box.

Concernant les nouveaux modules (le FGR-223 et FGBS-222 notamment), je pense qu'il est préférable qu'ils soient intégrés correctement. Ces modules sont très récents (exemple le FGBS-222 est arrivé le 20/02/2019 -> https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=7890&p=76129&hilit=FGBS+222#p76129).
Cela fait environ un mois qu'ils sont sortis et pour le coup, je trouve normal qu'ils ne soient encore fonctionnels.

En plus, je n'ai pas l'impression qu'ils apportent de grandes nouveautés (les FGR-222 et FGBS-001 semblent faire le job correctement).
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar Laura » 19 Mars 2019 09:34

Merci Influman, à mon tour de te présenter mes excuses, j'ai été piquée au vif et j'ai réagir beacoup trop sanguinement ... bien entendu, mes mots ont parfois dépassé ma pensée.
Pour le paypal, pour ma part, je pense que tu as ... entièrement raison ! Et ça ne me choque pas du tout. J'en ai parlé pour te montrer qu'on a tous un intérêt plus ou moins personnel à poster dans ce forum, pas moi plus que qqun d'autre. Mais sinon ta démarche ne me choque pas. Ce qui me choque plus, c'est que ton travail ne soit pas reconnu par la team et directement récompensé par eux.
Pour la stratégie de com d'Eedomus, je vais essayer de tempérer, ok, ils sont sous l'eau et font un travail remarquable car la solution qu'ils proposent est imbattable mais parfois, je me dis qu'un tout petit plus et ça changerait complétement la donne genre une ptite newsletter, un ptit truc évenementiel par ci par là (ils prennent un stagiaire étudiant une année par exemple). Y'a eu un concours récemment sur des systèmes domotiques personnels (je crois que c'était domadoo) et il n'y a pas eu de candidatutes avec système Eedomus il me semble, en tout cas pas dans les lauréats, ça m'a un peu troublée mais finalement j'ai trouvée ça logique car il n'y a pas eu de coup de pouce de la team (abonnement gratuit par exemple, ça ne coûterait rien à la boîte) et qui va exposer toute sa domotique (on touche à l'intimité là) pour rien ? ben pas grand monde.
Le site qui a fait le concours est TRES consulté et Eedomus absent des vainqueurs, c'est dommage, c'est une occasion manquée de se faire un magnifique coup de pub pour pas cher. Mais bon, les fondateurs ont une vision bcp plus claire et on n'a pas tous les éléments pour comprendre.
Encore désolée Influman, continue comme ça, je ne connais pas tes plug-ins, j'ai tellement à faire déjà avec les fonctions de base mais un jour, j'irai voir ça, c'est sûr. En tout cas, notre prise de bec a permis de faire connaître pour certains le lien paypal et j'ai cru comprendre qu'il y allait sûrement avoir des dons qui allait arriver alors merci qui hein ? :P

Pour le module FGR-223, je vais attendre encore, j'ai pas trop envie de faire un ticket pour ça. Je pense que mon message a été lu par la team donc l'expression de mon besoin est bien remontée, c'est l'essentiel. Je vais attendre donc, les ouvertures partielles ne me seront utiles qu'en plein été 8-)
Pour ce module, c'est vrai qu'il n'apporte pas de révolution par rapport au module FGR222 qui était déjà bien complet. Il est maintenant zwave+ mais est-ce que ça change qqchose pour nous ? J'ai pour l'instant 3 222 et 3 223 et un scenario où tous se déclenchent, ben les 223 se mettent en route en dernier ... mais c'est peut être parce que je les ai mis en dernier dans ma scene, je ne sais pas.
Sinon dans les paramètres ,il y a des petites nouveautés genre des scenarios d'association avec détecteur CO ou fumée ou capteur de luminosité mais je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait faire de plus avec ça (plutôt très utile pour ceux qui n'ont pas de box je pense).
Par contre, pour le smart implant, il y a clairement plus de potentiel que la version 1 avec les sorties pilotables indépendamment !
Bonne journée à tous
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar merguez07 » 19 Mars 2019 10:06

Bravo les amis.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar influman » 19 Mars 2019 11:09

je ne savais pas qu'il n'y avait pas eu de candidature eedomus au concours des installations domadoo. C'est triste effectivement.
Pourtant, je suis persuadé qu'il y a des installations remarquables parmi nous, j'en ai déjà croisé.
Après, c'est peut-être aussi le tempérament des eedomussiens qui ne souhaitent pas s'exposer plus que ça, ou "se faire mousser" :)
mais c'est vrai que dans ce cas, il aurait fallu le lobbying de la société pour promouvoir le produit.

Du coup, j'ai regardé les résultats du concours :)
C'est parfois impressionnant techniquement, mais c'est rarement esthétique (ça n'engage que moi), ça ne fait pas très pro de ce point de vue, surtout du côte de l'intégration et des écrans de contrôle. On a aussi la forte impression, pour qqun d'extérieur qui lit ces installations, qu'il faut maitriser la bidouille (bcp de jeedom, des passerelles dans tous les sens.., des fils qui pendent dans tous les sens), or c'est la force d'eedomus à mon sens d'être la plus conviviale et fiable. C'est dommage.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar merguez07 » 19 Mars 2019 13:28

Pour info : Concernant les mises à jour, la team Eedomus a passé du temps sur les produits Konyks/Tuya mais malheureusement leur API ne permet pas (encore) l’accès aux tiers, dommage…

Sinon ils vont proposer prochainement une mise à jour qui acceptera les vidéos de la part des caméras et probablement un accès aux logs des box.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar jcmontigny » 19 Mars 2019 17:00

Merci Merguez07
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar rol » 19 Mars 2019 17:54

Salut,
Merci pour ces infos !
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar anne-marie » 19 Mars 2019 20:16

Ah je suis trop contente que ce post revienne au beau fixe :P
J’apprécie beaucoup Influman pour ses compétences et son implication et je suis ravie de la présence de Laura qui a toujours eu des remarques très pertinentes.
Moi aussi au début je trépignais dans l'attente d'une mise à jour et je trouvais aussi le temps long parfois. Mais comme mes attentes sont illimitées je me suis fait une raison...
Le plus drole c'est que je découvre souvent par surprise 3 mois après des évolutions de la box ou des nouveaux plugins :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar Olivepoilue » 19 Mars 2019 21:22

influman a écrit:On a aussi la forte impression, pour qqun d'extérieur qui lit ces installations, qu'il faut maitriser la bidouille (bcp de jeedom, des passerelles dans tous les sens.., des fils qui pendent dans tous les sens), or c'est la force d'eedomus à mon sens d'être la plus conviviale et fiable. C'est dommage.


J'ai regardé également et je n'aurai pas mieux dit, c'est exactement l'impression que j'ai eu en pensant à une personne qui voulait se lancer dans la domotique.
Je me suis lancé dans le domotique avec Eedomus il y a 3 ans après avoir longuement étudié les différentes solutions. Mes critères étaient la puissance, le potentiel d'évolution mais avec une bonne ergonomie, pas de prise de tête quoi. Après 3 ans d'usage, je n'ai jamais été déçu !
mais aussi, je suis charmé par le fait que la société soit à taille humaine, j'ai l'impression de faire partie de l'aventure ;) J'ai un compte Premium, super pour les notifications push et les historiques, mais je l'aurai pris tout de même sans ça, pour soutenir les développements.
Quand les mises à jour tardent à venir, le plaisir n'en est que meilleur ...
Je suis toujours sous le charme !!
Comme tu dis Laura, nous ne pouvons connaître la stratégie du pdg mais pour ma part, j'ai plaisir à faire connaître Eedomus à mon entourage, certains ont craqué et ne sont pas déçus non plus. Et si ça faisait partie de la stratégie commerciale, le bouche à oreille, qui sait ? comme le thermomix
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar jcmontigny » 21 Mars 2019 08:10

Il faut initier les réunions eedomus!
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar john56 » 21 Mars 2019 09:08

On s'ouvre une bière ? :lol:
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar anne-marie » 21 Mars 2019 19:50

Ah non, faut pas comparer Eedomus à Thermomix :mrgreen:
Thermomix coute une blinde pour un résultat inférieur au monsieur cuisine connecté qui coute 4 fois moins cher. :lol: (Il n'est pas encore sorti en france mais j'ai pu me le procurer en allemagne)
Bref, l'Eedomus est la rolls des box au prix d'une clio :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar jeje66 » 25 Mars 2019 23:09

Bonsoir à tous,

j'apporte ma petite contribution à ce post, j'ai acheté un eedomus+ il y a peu de temps suite à l’arrêt des serveurs cloud de ma Zibase.
je trouve la eedomus facile à utiliser au bout de quelques temps, stable je suis content du matos mais..

De mon avis de novice, je suis d'accord pour les mises à jour de la eedomus et correction de bugs qui se font rares car il y en a avec Homkekit
Ce qui me fait peur c'est la communication de Connected Object qui est quasi inexistante, ils m'ont jamais répondu à mes messages, les forums eu sont bien plus réactifs, c'est un peu comme à l'époque avec Zodianet et sa zibase, aucunes communications et le résultat qu'on connait.

j’espère que Connected Object connaitra pas le même sort. :(
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar deniol » 26 Mars 2019 08:28

Comme prévu la nouvelle mise à jours de printemps est arrivés https://www.domo-blog.fr/box-domotique-eedomus-mise-a-jour-printemps-2019/
deniol
 
Messages : 7
Inscription : 06 Déc 2018

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar jeje66 » 26 Mars 2019 12:33

Elle est installée depuis une quinzaine de jour chez moi, avec des bugs sur Homekit.
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)