démarrage macro aléatoire a heure fixe

Discussion sur la box eedomus

Re: démarrage macro aléatoire a heure fixe

Messagepar Gawell » 21 Mars 2019 12:12

Bonjour à vous deux,

merci pour vos compliments. Le forums est pleins de gens sympa qui aident les novices comme moi et je trouve cela géniale, alors si en retour, je peux aider un petit peu aussi. :D
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: démarrage macro aléatoire a heure fixe

Messagepar i-Moi » 17 Jan 2020 23:26

Bonsoir, je déterre de sujet parce que je l’ai relu 3 fois et je ne comprends toujours pas pourquoi on doit créer un leurre (actionneur HTTP) alors qu’on veut piloter une lampe qui existe bel et bien ? Je sais que ma question est probablement idiote mais je bugge...
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019

Re: démarrage macro aléatoire a heure fixe

Messagepar merguez07 » 18 Jan 2020 09:06

i-Moi a écrit:Bonsoir, je déterre de sujet parce que je l’ai relu 3 fois et je ne comprends toujours pas pourquoi on doit créer un leurre (actionneur HTTP) alors qu’on veut piloter une lampe qui existe bel et bien ? Je sais que ma question est probablement idiote mais je bugge...


et bien le leurre c'est pour enregistrer la programmation car, pour se faire, il lui faut un actionneur. Pourquoi ne pas mettre la lampe comme actionneur ? et bien parceque notre ami Gawell ne veut pas directement commander la lampe par la programmation mais plutot une mise en service de la lampe par macro (en gros la programmation donne le top départ et la macro allume la lampe après un temps aléatoire après le top)

J'espère que c'est plus clair
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: démarrage macro aléatoire a heure fixe

Messagepar i-Moi » 19 Jan 2020 11:03

Merci beaucoup. Je vais dire que c’est plus clair mais au fond je ne comprends pas que ce soit si compliqué de la part de Eedomus ;-)
J’ai l’impression d’être dans un tableur avant l’invention de la fonction SOMME ;-)
Merci encore pour l’explication.
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019

Re: démarrage macro aléatoire a heure fixe

Messagepar danielc » 25 Fév 2020 08:29

Merci pour le tuto, justement je commençais à chercher comment faire, pour une fois je ne vais pas tâtonner.
Mais j'ai trois questions :
- je voudrais allumer le couloir pendant 10 à 30 secondes, est-ce faisable ?
- je voudrais déclencher une scène de façon aléatoire dans une tranche horaire donnée, y compris le fait qu'elle ne se déclenche pas, là encore est-ce faisable ?
- est-il possible de gérer ça sans la macro "simulation de présence" qui m'a vraiment trop fichu le bazar dans mon installation ?
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)