Station météo La Cross Technology WS6825

Discussion sur la box eedomus

Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar Waow » 08 Jan 2019 14:57

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à récupérer les infos températures et humidité provenant d'une station météo La Crosse Technology ? (Modèle WS6825 + sonde externe TX141TH-BCH).
Ma box Eedomus + est équipée du dongle USB RFP 1000 qui est censé recevoir les fréquences en 433 Mhz du transmetteur thermomètre/hygromètre, mais rien à faire, je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça :(
Merci d'avance
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar stef31 » 08 Jan 2019 15:16

Tu devrais aborder les problèmes l'un après l'autre. Tu ouvres plusieurs posts sans répondre aux questions que l'on te pose précédemment. On va finir par croire que tu es un bot.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar Waow » 08 Jan 2019 15:36

Désolé, c'est juste que je n'avais pas encore eu le temps d'intégrer les copies d'écrans à mon post sur les volets :(
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar stef31 » 08 Jan 2019 16:02

Pas de soucis, le forum est parfois pollué par des bots de plus en plus intelligents et cela rend suspicieux. ;)

Est ce que tu as un bandeau de notification qui apparait?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar Waow » 08 Jan 2019 19:53

Non, c'est bien le problème, je n'ai aucune notification concernant la sonde de température :(
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar Yannick » 11 Jan 2019 15:27

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une station météo de marque Bresser. Une console centrale et 3 capteurs indépendants qui émettent en 433MHz. Le seul problème est qu'ils utilisent le protocole RubicSon/Banggood (433Mhz) qui n'est pas géré par le RFPlayer (RFP1000) :( . (j'avais envoyé un mail à l'équipe RFPlayer pour leur demander si ce protocole serait intégré prochainement mais m'ont répondu qu'ils ne communiquaient pas sur les futures évolutions)
J'ai testé avec RFXCOM (qui lui gère ce protocole) et là, les sondes ont été reconnues instantanément ;)
eedomus+ | RFXPlayer (RFP1000) | RFXCOM RTS (RFXtrx433XL) | caméras IP
Yannick
 
Messages : 20
Inscription : 11 Jan 2019
Localisation : 57

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar Havok » 11 Jan 2019 16:29

Tu as bien coché la case pour activer le protocole Lacrosse ?

Sur le RFXCOM il y a le protocole a cocher mais j'ai comme un doute pour le RFPLAYER ?

Capture d’écran 2019-01-11 à 16.34.30.png
Capture d’écran 2019-01-11 à 16.34.30.png (83 Kio) Consulté 7596 fois

Eedomus_rfplayer02b.png
Eedomus_rfplayer02b.png (10.03 Kio) Consulté 7596 fois
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar Waow » 13 Jan 2019 19:04

Effectivement, pas de protocole La Crosse sur le RFP1000 :cry:
Eedomus +
RFP 1000
Waow
 
Messages : 29
Inscription : 07 Jan 2019
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar kibtd » 25 Sep 2019 10:12

Salut,

J'ai la même station lacrosse et je ne vois pas la sonde extérieur avec mon rfxcom (protocole lacrosse activé). Est ce que tu y es arrivé ?
Est ce qu'il y a une manipulation à faire ? Je ne reçois aucune notification sur le rfxcom

Merci pour ton retour !
kibtd
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2018

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar thrymartin » 25 Sep 2019 15:11

Déjà on oublie le http-capteur, il n'y a pas de passerelle (les seuls capteurs/sondes/centrales Lacrosse - et autres marques qui présentent exactement les mêmes produits - qui sont compatibles Mobile Alerts ont toutes une référence commençant par MA (MAxxxxx) et la liste est dans la page Mobile Alerts, ça ne concerne que le 868
en 433 à ma connaissance, il n'ya que le RFXcom pour Lacrosse

On rappelle que le 433 est un mauvais choix pour l'extérieur: c'est limité en puissance (légalement: 10 mw contre 500mw pour le 868 qui peut faire ses 100m en extérieur, ya franchement pas photo !) donc en portée, ce qui n'est pas un problème pour la centrale si elle n'est pas loin de la box, est un problème pour ses capteurs extérieurs, notamment la sonde de température qui ne peut pas être collée à un mur ! (rayonnement, plusieurs degrés en trop mesurés et si en plus pas sous abris, c'est la cata au soleil)
J'ai halluciné aussi avec un anémomètre qui est toujours présenté dans les pubs et présentations... vissé contre un mur ????? on n'est pas loin des éoliennes enterrées pour ne pas nuire au paysage la :mrgreen:

Bref, pour ton problème : changer de centrale ou passer au RFXcom si les acquisitions actuelles des capteurs te conviennent.

Sauf si je me gourre
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar kibtd » 25 Sep 2019 23:11

Oui j'ai bien notion de tout ce que tu dis mais dans le cas présent les infos remontent sur la station et je me demandais si elles pouvaient remonter sur la eedomus sachant que j'ai la rfxcom , que j'ai activé le mode lacrosse, que c'est du 433mhz et que ma eedomus est à 3m du capteur (un seul mur porteur les separe).

Pour le 868 j'ai la passerelle, l'appli mobile Alerts et j'ai fait les scripts php pour transformer la page html en xml et récupérer toutes les infos de mes capteurs MAxxxxx dans l'eedomus.
kibtd
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2018

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar thrymartin » 26 Sep 2019 05:07

kibtd a écrit:Oui j'ai bien notion de tout ce que tu dis mais dans le cas présent les infos remontent sur la station et je me demandais si elles pouvaient remonter sur la eedomus sachant que j'ai la rfxcom , que j'ai activé le mode lacrosse, que c'est du 433mhz et que ma eedomus est à 3m du capteur (un seul mur porteur les separe).


SI tu as un RFXcom, à ma connaissance (qui n'est pas bien grande sur le sujet, n'ayant pas de RFXcom) il n'ya en principe pas de problème pour un Lacrosse en 433, je te laisse éplucher le forum ou poser ta question dans la section concernée en indiquant ton capteur.

Mais quel capteur "de l'autre côté d'un mur porteur" ? si c'est à l'extérieur, il n'ya aucun capteur Lacrosse qu'on puisse mettre contre un mur, je viens juste d'en parler. Si c'est à l'intérieur, je n'ai rien dit, même en 433 ça devrait passer, tu devrais quand même essayer de positionner ton capteur du bon côté du mur pour test.

A tout hasard, une sonde thermomètre hygrometre compatible Mobile Alerts donc en 868 donc avec 100m de portée en extérieur, avec plage de température -40+60
et compatible avec ton installation puisque tu as la passerelle, c'est moins de 25€...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar kibtd » 26 Sep 2019 06:17

C'est pour cela que je pose ma question ici, il s'agit du même capteur 433mhz et de quasi la même station meteo.

Le capteur est dehors donc il est derrière un mur en agglo, c'est ce que je voulais dire par porteur.

J'ai déjà le capteur fourni avec la passerelle MA100001 dehors qui marche nickel et remonte bien sur la eedomus.
Je voulais remonter ce capteur afin d'intercomparer les mesures . Le signal du 433mhz est très bien reçu sur la station installée à côté de l'eedomus donc niveau signal je dois être bon.

Tous les topic que j'ai lu renvoi vers la version tx17.
kibtd
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2018

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar thrymartin » 26 Sep 2019 17:08

kibtd a écrit:Le capteur est dehors


c'est la ou je veux en venir: on ne prend pas la température extérieure contre un mur
déjà il faut un abri (TFA DOSTMANN, le moins cher est adapté à la taille d'un Lacrosse - protection anti pluie, aeration, c'est bon...a noter que Lacrosse vend un capteur AVEC son abri) et éloigner absolument cet ensemble d'un mur ! même un mur extérieur de cloture, de même loin de l'asphalte ou d'un sol en gravier, loin d'une partie métallique qui peut aussi rayonner, etc etc
les puristes mettent ça sur un piquet... les puristes parmis les puristes avec un abri bricolé dans lequel tu pourras mettre le TFA pour les plus accros à la précision :
https://www.meteomedia.com/nouvelles/ar ... ment/35879

sauf si tu n'en est pas à plusieurs degrés près... selon la saison, s'il ya des nuages, du soleil, une paroi humide, un chauffage en route, etc.
mais puisque tu semble vouloir comparer 2 thermomètres, ce n'est pas le cas... tu veux être précis.
Et c'est pour cela que je donne le 433 comme impossible pour l'extérieur en général et la météo en particulier, qui réclame des emplacements spécifiques, et éloignés, en général, par exemple, il faudra un mat pour l'anémomètre, le thermomètre on vient d'en parler, etc.
et la les 10mw du 433 vont être vraiment faiblard...
(rappel : 500mw pour le 868 !!! yapafoto ! mais si vous voulez vous équipez d'une énorme antenne afin d'augmenter le gain sur un RFX pour planter un anémomètre au fond du jardin, c'est vous qui voyez)

quand à comparer : fais moi confiance, Lacrosse est précis, j'ai 4 capteurs et la première chose que j'avais faite, c'est de les comparer en les mettant côte à côte, ce que tu peux faire aussi
D'ailleurs globalement, c'est assez précis, quand tout est stabilisé, que ce soit thermostat, sonde de qubino, etc j'ai pratiquement la même chose partout... mais ça ne peut se faire que la nuit :
Il suffit d'un rien : par exemple, entre 2 parties d'une piece, tu peux avoir 2° d'écart, voir plus, parcequ'un côté est contre un mur au sud, l'autre devant une fenêtre (je parle à l'ombre bien sur), et je ne parle pas d'un convecteur qui se met en route !
Donc pour comparer c'est côte à côte et attendre.

C'est dur d'avoir une mesure absolue :-)
tiens, même une baignoire : rempli la d'eau tiède ; mix froid/chaud donc, et essaye de touiller ce que tu veux et de mesurer, tu verras que c'est impossible d'avoir mieux que 0.2°de précision entre ici et la ! (thermomètre de labo)
Pendant ce temps la le GIEC aurait mesuré 0.1° "mondial" :mrgreen: mais je digresse...

Bon ceci dit, je ne vois pas pourquoi ta sonde du ws6825 n'est pas visible avec RFXcom... seuls ceux qui ont du Lacrosse et le RFX peuvent t'aider la dessus, donc pas moi
Dernière édition par thrymartin le 20 Fév 2020 03:47, édité 2 fois.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Station météo La Cross Technology WS6825

Messagepar kibtd » 27 Sep 2019 12:20

thrymartin a écrit:
kibtd a écrit:Le capteur est dehors



Et c'est pour cela que je donne le 433 comme impossible pour l'extérieur en général et la météo en particulier, qui réclame des emplacements spécifiques, et éloignés, en général, par exemple, il faudra un mat pour l'anémomètre, le thermomètre on vient d'en parler, etc.
et la les 10mw du 433 vont être vraiment faiblard...


Bon ceci dit, je ne vois pas pourquoi ta sonde du ws6825 n'est pas visible avec RFXcom... seuls ceux qui ont du Lacrosse et le RFX peuvent t'aider la dessus, donc pas moi


Je ne te suis pas sur ta remarque du 433. Lacrosse fait des stations meteo en 433 et de plus je ne vois pas le rapport entre la sensibilité de ton capteur et la partie émission de l'information.
De plus pour finir sur la digression, mes 2 capteurs sont dans un lieu abrité du soleil , rafales de vent et pluie. Je donnais la précision du mur + 3 mètres afin d'indiquer qu'il n'étais pas 900 m à l'autre bout du terrain. :) et j'ai plus de 2 degrés d'écart. Je voulais des courbes de tendance afin d'observer l'écart
le signal doit être reçu par le rfx normalement et avec une puissance suffisante.
kibtd
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invité(s)