temperature remotec ZXT 120

Discussion sur la box eedomus

temperature remotec ZXT 120

Messagepar keith » 24 Déc 2018 10:58

j'ai indiqué sur mes règles associées de la consigne du remotec dans mon entrée
" horaires" >> tous les jours à 17h et à 0 mn
" action ">> consigne entrée : 18°C
en fait le split ne s’arrête jamais et la température indiquée par le Remotec est de 20°
le Numéro du split Daikin est le bon car si je l’arrête directement à travers la commande "off" il s’arrête bien et se remet en route lorsque la commande lui indique de se remettre en route à partir de l'heure indiqué dans les règles associées.
merci de votre aide
keith
 
Messages : 16
Inscription : 26 Juil 2016

Re: temperature remotec ZXT 120

Messagepar technoman63 » 24 Déc 2018 11:07

Comprend rien du tout :o tu veux faire quoi? tu as des screen de tes règles actuelles?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: temperature remotec ZXT 120

Messagepar xeos » 24 Déc 2018 12:17

Salut
Le split s'arrete que si sa consigne est atteinte, il y a un sonde sur le split du daikin qui donne l'ordre d'arret ou d'allumage. Dans ta règle tu lui donne que la consigne de fonctionnement .
Pour avoir un relevé de température permanent du remotec il faut passer par un polling.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: temperature remotec ZXT 120

Messagepar keith » 27 Déc 2018 14:27

pour Technoman63
avec mes excuses pour le retard ( noël)
je vous joins un screen de mes règles.

pour XEOS:
pour la remontée des températures, j'ai mis une fréquence de polling "toutes les 2 mn". c'est le même resultat
Pièces jointes
regles split entrée 3.png
regles split entrée 3.png (68.74 Kio) Consulté 3247 fois
keith
 
Messages : 16
Inscription : 26 Juil 2016

Re: temperature remotec ZXT 120

Messagepar keith » 28 Déc 2018 14:08

technoman63 a écrit:Comprend rien du tout :o tu veux faire quoi? tu as des screen de tes règles actuelles?

je veux simplement que pendant les heures creuses, les splits montent la température à 20°et qu'en dehors la temperature soit de 18°
keith
 
Messages : 16
Inscription : 26 Juil 2016

Re: temperature remotec ZXT 120

Messagepar stef31 » 28 Déc 2018 14:33

Bonjour,

Déjà, la sonde de température qui sera prise en compte pour le suivi de la consigne est celle du split et non pas du ZXT-120.

keith a écrit:le Numéro du split Daikin est le bon car si je l’arrête directement à travers la commande "off" il s’arrête bien et se remet en route lorsque la commande lui indique de se remettre en route à partir de l'heure indiqué dans les règles associées.


La déduction est potentiellement vrai sauf que pour Daikin (comme pour d'autres marques) avec le ZXT-120, il existe plusieurs numéros et peut être que certains peuvent fonctionner partiellement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: temperature remotec ZXT 120

Messagepar keith » 14 Jan 2019 17:48

stef31 a écrit:Bonjour,

Déjà, la sonde de température qui sera prise en compte pour le suivi de la consigne est celle du split et non pas du ZXT-120.

keith a écrit:le Numéro du split Daikin est le bon car si je l’arrête directement à travers la commande "off" il s’arrête bien et se remet en route lorsque la commande lui indique de se remettre en route à partir de l'heure indiqué dans les règles associées.


La déduction est potentiellement vrai sauf que pour Daikin (comme pour d'autres marques) avec le ZXT-120, il existe plusieurs numéros et peut être que certains peuvent fonctionner partiellement.


si je comprends
-la température de consigne du ZXT ne sert à rien puisque c'est la sonde du Split qui sert.
-en fait on a que la fonction On/Off qui fonctionne sur le ZXT.
-comment valider la température d’arrêt du split.

par contre je ne vois pas comment verifier que tel ou tel numero fonctionne partiellement ou non
keith
 
Messages : 16
Inscription : 26 Juil 2016

Re: temperature remotec ZXT 120

Messagepar stef31 » 14 Jan 2019 18:59

Bonjour,

keith a écrit:si je comprends
-la température de consigne du ZXT ne sert à rien puisque c'est la sonde du Split qui sert.


Cela permet de modifier la consigne de température qui sera envoyée à ta PAC.

keith a écrit:-en fait on a que la fonction On/Off qui fonctionne sur le ZXT.


C'est ce qui est un peu agaçant avec le ZXT-120 bien que j'étais tombé sur le bon code à la deuxième tentative dans mon cas. Je ne me rappelle plus du code que j'avais mis.
Il existe aussi la fonction d'apprentissage mais c'est plus long et fastidieux à configurer.

keith a écrit:-comment valider la température d’arrêt du split.


En trouvant le bon code ou en utilisant la fonction d'apprentissage du ZXT-120.

keith a écrit:par contre je ne vois pas comment verifier que tel ou tel numero fonctionne partiellement ou non


Avec l'infrarouge, c'est un peu plus compliqué, mais avec un peu de méthode, tu devrais y arriver.
Par exemple, en abaissant la température, si cela souffle du froid, tu peux en déduire que les consignes sont bien modifiées. C'est dans le cas, où tu as une clim réversible.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)