ma box ne repond plus

Discussion sur la box eedomus

ma box ne repond plus

Messagepar ali02 » 04 Déc 2018 09:17

Salut à tous,

je rencontre un problème que je n'arrive pas à m'expliquer.

Jusqu'à hier, tout fonctionnait très bien, mais depuis ce matin, quand j'envoie un ordre (genre éteindre une lampe) à partir de mon pc (secure.eedomus.com) ou à partir de l'appli en mode mobile 4G, l'ordre n'est pas transmis et reste sur en cours...

Si je bascule mon mobile android sur le reseau wifi de la maison ou si je passe sur le site xxx.xxxx.x.x de ma box, que j'envoie cet ordre via l'appli eedomus, l'ordre est pris en compte immédiatement.

Savez vous ce qu'il se passe ?
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: ma box ne repond plus

Messagepar Ferritales » 04 Déc 2018 09:20

Hello,
Pareil ici :-)
sur secure.eedomus.com tout reste en "en cours"

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: ma box ne repond plus

Messagepar Anthony86 » 04 Déc 2018 09:57

bonjour

idem pour moi bloquer sur En Cours.....


Cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: ma box ne repond plus

Messagepar ali02 » 04 Déc 2018 10:12

bon, ca me rassure car ce n'est pas que la mienne ...

auraient-ils fait une mise à jour dans la nuit ?
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: ma box ne repond plus

Messagepar stef31 » 04 Déc 2018 11:28

Pareil.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ma box ne repond plus

Messagepar Anthony86 » 04 Déc 2018 11:31

bonjour

je sait pas mais c'est embetant tout se bloque " en cours " au fur et a mesure

via l'appli telephone rien a faire meme en wifi, via le site idem !!

pour info en direct via l'ip de la box ça fonctionne enfin chez moi

cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: ma box ne repond plus

Messagepar stef31 » 04 Déc 2018 12:26

Anthony86 a écrit:pour info en direct via l'ip de la box ça fonctionne enfin chez moi


C'est normal car le problème ne provient pas de nos box mais des serveurs.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ma box ne repond plus

Messagepar Anthony86 » 04 Déc 2018 12:33

ah ok

desole
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: ma box ne repond plus

Messagepar stef31 » 04 Déc 2018 12:45

Anthony86 a écrit:ah ok

desole


Ne sois pas désolé, ta remarque est judicieuse car elle permet de rappeler à tout le monde que nos box peuvent encore fonctionné en locale.

De mon côté, cela semble être rentré dans l'ordre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ma box ne repond plus

Messagepar ali02 » 04 Déc 2018 12:54

ici toujours en panne
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: ma box ne repond plus

Messagepar Anthony86 » 04 Déc 2018 14:06

moi tjrs bloque
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: ma box ne repond plus

Messagepar chris-s » 04 Déc 2018 14:17

Bonjour

Je suis également concerné par le problème.
Cela m'arrive régulièrement mais d'habitude un simple reboot de la box eedomus suffit à débloquer.

Par contre, je n'arrive pas à me logger en direct par l'IP de la box : message "erreur, connexion impossible"
Pourtant je suis sûr à 100% que mes identifiants sont corrects.

Autre bizzarerie, quand je demande à Google Home d'allumer ou éteindre le chauffage, ça fonctionne (c'est un module Qubino on/off). Mais quand je demande à Google Home d'allumer ou éteindre les lumières ça ne fonctionne pas, pourtant ce sont aussi des modules Qubino on/off :?
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: ma box ne repond plus

Messagepar stef31 » 04 Déc 2018 14:49

@chris-s

Cela ressemble à un autre pb ton cas. C'est plus un soucis côté box ou configuration que serveur pour toi.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ma box ne repond plus

Messagepar Ferritales » 04 Déc 2018 14:57

question a 10balles, qui a ouvert un ticket?
:-)

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: ma box ne repond plus

Messagepar Anthony86 » 04 Déc 2018 17:12

moi j'ai ouvert un ticket mais pas de reponse encore et tjrs bloque

bizarre chris - s apres c'est peut etre que tu es bloque a cause d'un module qui est " en cours "

et tu ne peut accede au mode direct alors?

cdlt
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: ma box ne repond plus

Messagepar chris-s » 04 Déc 2018 17:45

De mon côté ça s'est remis à fonctionner à 17h38, et du coup ça m'a déclenché l'alarme avec l'ouverture des volets qui étaient "en cours" :roll:

Par contre je ne peux toujours pas accéder au mode local. En fait je l'avais testé quand j'ai configuré la box mais pas utilisé depuis.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: ma box ne repond plus

Messagepar Anthony86 » 04 Déc 2018 18:04

ok pour moi tout est revenu avec mail du service
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)