Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Discussion sur la box eedomus

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar stef31 » 12 Déc 2018 07:07

Francois_77 a écrit:j'en profite pour poser la question de l'avenir de Eedomus.


C'est une question récurrente et justifiée car la société communique peu et ne diffuse pas d'infos comptables.
Par rapport à leur modèle économique (du moins celui que l'on connait) et compte tenu de la faible croissance du marché de la domotique, ils ne peuvent pas financer une structure très importante et cela explique, en partie, le peu de réponse du support.
Ceci n'empêche pas que cette box reste une des meilleures solutions du marché.
Comme elle dépend grandement du cloud, il faut espérer pour nous que la société perdure.
A mon humble avis, s'ils venaient à avoir des difficultés économiques, leurs acquits et expériences intéresseront forcément des investisseurs ou repreneurs à condition de faire évoluer leur modèle.
Maintenant, ce type de société peut très bien avoir une activité de développement plus rémunératrice en parallèle qui permet de pérenniser la solution et les maintenir indépendant.
Par exemple, un des principaux revendeurs de domotique a une activité principale qui est assez distincte de ce domaine.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar xeos » 12 Déc 2018 11:23

En tous cas si eedomus a des difficultés j'y mettrai bien mes billes... Déjà zodianet j'avais trop longtemps hésité mais là je le ferais sans problème...
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar enr37 » 14 Déc 2018 14:39

salut,
1 seule personne ne suffira pas :p
il faut qu'il change le business modele qui est "trop gentil" pour le client actuellement
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar stef31 » 14 Déc 2018 15:00

Avoir de l'argent à investir c'est bien mais avoir un projet, c'est mieux. :)
Je suis d'accord avec @ENR37 que le modèle économique de CO semble toucher ses limites. Restes à trouver la bonne solution.
Et puis, ils ont peut être pas besoin de notre aide s'il le faut.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar xeos » 14 Déc 2018 20:56

1 seule personne suffit largement s'il sait comment provoquer l'acte d'achat... ;)
Et avec un peu d'imagination CO est loin de la limite de son modèle économique....
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar ropre » 22 Jan 2019 19:24

Problème résolu finalement par échange standart sous garantie avec une nouvelle box.
Merci pour votre aide
ropre
 
Messages : 11
Inscription : 13 Déc 2017

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)