Box ne s'allume plus du tout!

Discussion sur la box eedomus

Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar Diezus » 22 Nov 2018 16:27

Bonjour,

J'ai ma box qui ne s'allume plus du tout aucune led rien du tout.
Apres avoir contacté eedomus qui m'a donne les procédures de changer l'alimentation et faire une réinitialisation, rien y fait aucun signal lumineux ou sonore.

Je pense tout simplement qu'elle a "grillé" et je n'ai plus de réponses de eedomus depuis bientôt 7jours.

Si des personnes ont déjà eut ce cas et s'il y a une solution je suis preneur en attendant une réponse de eedomus afin de faire marche la garantie.

Merci
Diezus
 
Messages : 18
Inscription : 22 Sep 2017

Re: Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar ARTNOW » 22 Nov 2018 19:15

Bonsoir , essaye de brancher ton transformateur sur autre chose de compatible pour vérifier sont fonctionnement ou si tu as un multimètre mesure la tension de sortie.

En dernier recours , moi j'ouvrirais la box pour contrôler la présence d'un fusible ou mauvaise soudure , le cas échéant ,si rien de tout ça il faut un électronicien pour trouver le composant défectueux ..........
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar Diezus » 23 Nov 2018 08:36

J'ai déjà branché mon transfo il marche bien. J'ai pris celui d'un ami qui fonctionne sur sa eedomus et sur la mienne sa ne fonctionne pas. J'aurais aimé l'ouvrir pour regardé mais elle est encore garantie donc je ne préfère pas touché et laisser faire la garantie sauf qu'au niveau procédure c'est pas jolie... Acheter chez espace domotique il me faut prendre contact avec le constructeur qui est difficile a joindre eedomus... Et ensuite faire le lien a espace domotique étrange procédé.
Heureusement que l'on doit pas contacté la marque du produit a chaque chise qu'on achete en garantie.
Diezus
 
Messages : 18
Inscription : 22 Sep 2017

Re: Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar stef31 » 23 Nov 2018 09:18

Diezus a écrit:Acheter chez espace domotique il me faut prendre contact avec le constructeur qui est difficile a joindre eedomus... Et ensuite faire le lien a espace domotique étrange procédé.


Ce revendeur n'est pas le plus sérieux du domaine.
Il y a d'autres revendeurs qui t'auraient proposé plus d'assistance.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar jjd » 23 Nov 2018 15:57

stef31 a écrit:Il y a d'autres revendeurs qui t'auraient proposé plus d'assistance.


C'est vrai. Quand on achète une box, si on prend le revendeur le moins cher, il faut s'attendre a de petites "contreparties". :D
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar stef31 » 23 Nov 2018 16:14

jjd a écrit:Quand on achète une box, si on prend le revendeur le moins cher, il faut s'attendre a de petites "contreparties".


Surtout quand certains proposent des prix moins élevés que des grossistes...
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar Diezus » 23 Nov 2018 16:33

Oui, c'est vrai. Mais pour l'instant celui qui met du temps a répondre c'est eedomus... Pour une box qui ne s'allume plus du tout je pense que le diagnostic devrait vite etre rendu.
J'attend donc avec patience leurs réponses et je verrai ensuite espace domotique qui je pense fera marché la garantie comme convenu.
Diezus
 
Messages : 18
Inscription : 22 Sep 2017

Re: Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar stef31 » 23 Nov 2018 17:09

Diezus a écrit:Oui, c'est vrai. Mais pour l'instant celui qui met du temps a répondre c'est eedomus... Pour une box qui ne s'allume plus du tout je pense que le diagnostic devrait vite etre rendu.


Est ce à EEDOMUS à te dire que le matériel doit être renvoyé à ton revendeur??? Dans ton cas, il n'y a pas d'ambigüité.
J'ai surtout l'impression que ton revendeur veut que ce soit EEDOMUS qui assume directement la garantie alors que ton revendeur a pris une commission au passage.
Certains fabricants (par exemple celui d'un micro-automate très populaire en domotique) te refusent tout support si tu ne passes pas via ton revendeur, y compris pour les bugs.

Diezus a écrit:J'attend donc avec patience leurs réponses et je verrai ensuite espace domotique qui je pense fera marché la garantie comme convenu.


Si elle ne s'allume plus et que tu as changé l'alimentation, ton revendeur devrait te l'échanger. Reste ensuite à voir avec EEDOMUS pour le transfert de la configuration.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar Diezus » 28 Jan 2019 15:22

Bonjour, je relance le sujet car j'ai renvoyé la box au Vendeur c'est à dire espace domotique...

Envoyé le 5 / 12 / 18, je me suis dit avec les fête et vacances ca va trainer...

Mais la le vendeur me dit qu'il attend le retour du sav du fabricant et qu'il doit avoir des nouvelles dans la semaine. Mais il me dit cela toute les semaines...

Avez vous eut le même cas où c'est moi qui n'a pas de chance ?

Merci.
Diezus
 
Messages : 18
Inscription : 22 Sep 2017

Re: Box ne s'allume plus du tout!

Messagepar stef31 » 28 Jan 2019 16:22

Diezus a écrit:Avez vous eut le même cas où c'est moi qui n'a pas de chance ?


C'est ton revendeur qui n'est pas sérieux. Tu aurais déjà du avoir une box de remplacement depuis le temps et je ne suis pas convaincu que ce soit un problème côté EEDOMUS.

Un petit conseil, tu devrais leur envoyer un courrier recommandé.
Ce n'est pas ton soucis si le SAV EEDOMUS ne leur a pas répondu. Avec d'autres revendeurs, tu aurais déjà eu une box de remplacement par simple échange standard.
Je pense que ce revendeur n'a pas de bonnes relations avec certains de ses fournisseurs et c'est les clients qui se retrouvent à l'assumer.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)