plantage box eedomus

Discussion sur la box eedomus

plantage box eedomus

Messagepar zizou92 » 19 Nov 2018 10:02

bonjour,

en tentant de faire une mise a jour vendredi dernier, ma box s'est planté. Impossible de joindre le réseau et affectation d'une IP fixe de la part de la box.
Le pire c'est que j'ai tenté une restauration et la box ne veut pas se restaurer.
Le support est au courant et tente de se connecter à ma box a distance pour faire un diagnostique.
J'ai quand même très peur que la box soit HS.
Je n'arrive pas a comprendre comment une box peut être HS en faisant une mise a jour ?
Savez vous si l'équipe eedomus pourra la réparer si je leur envoi la box ?
Ma box n'étant plus sous garantie, je suppose qu'un échange ne sera pas possible.

En cas de renouvellement par une nouvelle box eedomus, savez vous si il faut ré-inclure tous les modules Z-wave ou peut on récupérer intégralement son profil ?
merci de voter aide
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: plantage box eedomus

Messagepar anne-marie » 19 Nov 2018 11:39

As-tu essayé avec une autre box internet? Chez un voisin ou un ami
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: plantage box eedomus

Messagepar zizou92 » 19 Nov 2018 13:43

non je n'ai pas essayé.
Je viens d'avoir une réponse du support et il me propose un echange avec une box neuve pour 60 euros.
Par contre ce que je ne sais pas c'est si je peux récupérer mon profil sur cette nouvelle box sans avoir à tout ré-inclure
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: plantage box eedomus

Messagepar guilt » 19 Nov 2018 15:17

normalement avec le principe de restauration du dois pouvoir redescendre une config

quand je l'avais fait (echange de box sav) la majeur partie des modules étaient revenu , il y en a cependant eu quelque un que j'ai du reinclure manuellement
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: plantage box eedomus

Messagepar anne-marie » 19 Nov 2018 15:27

Oui, il n'y a pas de problème pour transférer ta configuration puisqu'elle est sur le cloud
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: plantage box eedomus

Messagepar zizou92 » 19 Nov 2018 15:39

guilt a écrit:normalement avec le principe de restauration du dois pouvoir redescendre une config

quand je l'avais fait (echange de box sav) la majeur partie des modules étaient revenu , il y en a cependant eu quelque un que j'ai du reinclure manuellement


quand le SAV t'avait proposé un échange be box, as tu payé quelque chose. Moi il me demande 60 euros. Alors qu'à la base ma box s'est plantée a cause d'une mise a jour. Elle fonctionnait parfaitement avant.
As tu récupéré intégralement ton profils ? as tu remarqué des périphériques a re-inclure ?
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: plantage box eedomus

Messagepar guilt » 20 Nov 2018 14:21

zizou92 a écrit:
guilt a écrit:normalement avec le principe de restauration du dois pouvoir redescendre une config

quand je l'avais fait (echange de box sav) la majeur partie des modules étaient revenu , il y en a cependant eu quelque un que j'ai du reinclure manuellement


quand le SAV t'avait proposé un échange be box, as tu payé quelque chose. Moi il me demande 60 euros. Alors qu'à la base ma box s'est plantée a cause d'une mise a jour. Elle fonctionnait parfaitement avant.
As tu récupéré intégralement ton profils ? as tu remarqué des périphériques a re-inclure ?


c'etait un sav sous garantie donc je n'ai rien eu a payer (juste l'expedition )
j'ai recuperer mon profil a la restauration mais comme dit precedement , j'ai du reinclure quelques peripherique manuellement (present dans la matrice mais non communiquant)
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: plantage box eedomus

Messagepar zizou92 » 20 Nov 2018 19:02

guilt a écrit:
zizou92 a écrit:
guilt a écrit:normalement avec le principe de restauration du dois pouvoir redescendre une config

quand je l'avais fait (echange de box sav) la majeur partie des modules étaient revenu , il y en a cependant eu quelque un que j'ai du reinclure manuellement


quand le SAV t'avait proposé un échange be box, as tu payé quelque chose. Moi il me demande 60 euros. Alors qu'à la base ma box s'est plantée a cause d'une mise a jour. Elle fonctionnait parfaitement avant.
As tu récupéré intégralement ton profils ? as tu remarqué des périphériques a re-inclure ?


c'etait un sav sous garantie donc je n'ai rien eu a payer (juste l'expedition )
j'ai recuperer mon profil a la restauration mais comme dit precedement , j'ai du reinclure quelques peripherique manuellement (present dans la matrice mais non communiquant)


Merci pour les informations. Te souviens tu quel genre de périphériques a du être re-inclus ?
j'ai des module qubino fil pilote derrière tous mes radiateurs électriques et je n'aimerais pas devoir tous les re-inclure car pas mal de manipulations électrique.
merci.
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: plantage box eedomus

Messagepar webast » 20 Nov 2018 21:51

Hello,

Je viens d'avoir la même chose.
J'ai tenté la mise à jour et depuis plus de box eedomus.

Aucune affectation IP. Rien. Dead.

Je vais contacter le support.
webast
 
Messages : 8
Inscription : 20 Avr 2017

Re: plantage box eedomus

Messagepar zizou92 » 20 Nov 2018 23:02

webast a écrit:Hello,

Je viens d'avoir la même chose.
J'ai tenté la mise à jour et depuis plus de box eedomus.

Aucune affectation IP. Rien. Dead.

Je vais contacter le support.


bonsoir
tiens moi au courant
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: plantage box eedomus

Messagepar zizou92 » 21 Nov 2018 14:53

des nouvelles du support ?
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: plantage box eedomus

Messagepar guilt » 22 Nov 2018 11:45

zizou92 a écrit:
Merci pour les informations. Te souviens tu quel genre de périphériques a du être re-inclus ?
j'ai des module qubino fil pilote derrière tous mes radiateurs électriques et je n'aimerais pas devoir tous les re-inclure car pas mal de manipulations électrique.
merci.



j'ai eu droit a reinclure des module fibaro pour volet roulant ( :evil: meme probleme que pour toi ) et un ou 2 detecteurs de mouvement fibaro aussi
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: plantage box eedomus

Messagepar webast » 22 Nov 2018 16:04

zizou92 a écrit:bonsoir
tiens moi au courant


Hello,

J'ai contacté le support, mais toujours aucune réponse de leur part.

Selon ma box internet, la eedomus a bougé pour l'IP 192.168.1.30 alors que je l'avais fixée en 192.168.1.4.
Impossible d'y accéder via la nouvelle IP, rien en HTTP, le ping ne passe pas...

Je ne sais pas quoi faire, et je n'aime pas ça.
webast
 
Messages : 8
Inscription : 20 Avr 2017

Re: plantage box eedomus

Messagepar zizou92 » 22 Nov 2018 16:22

webast a écrit:
zizou92 a écrit:bonsoir
tiens moi au courant


Hello,

J'ai contacté le support, mais toujours aucune réponse de leur part.

Selon ma box internet, la eedomus a bougé pour l'IP 192.168.1.30 alors que je l'avais fixée en 192.168.1.4.
Impossible d'y accéder via la nouvelle IP, rien en HTTP, le ping ne passe pas...

Je ne sais pas quoi faire, et je n'aime pas ça.


as tu tenté une restauration ? voir la doc eedomus pour la procédure. Normalement cela résout le problème. J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi ou la restauration fut impossible.
J'ai acheté une aute box eedomus que j'attends pour 60 euros (code reçu par le support)
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: plantage box eedomus

Messagepar webast » 22 Nov 2018 20:31

zizou92 a écrit:as tu tenté une restauration ? voir la doc eedomus pour la procédure. Normalement cela résout le problème. J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi ou la restauration fut impossible.
J'ai acheté une aute box eedomus que j'attends pour 60 euros (code reçu par le support)


Je pense avoir résolu le problème.

J'ai effectivement fait une restauration de la box [url]https://doc.eedomus.com/view/Restauration_matérielle[/url] et elle est revenue quelques minutes avant d'être à nouveau indisponible. J'ai juste eu le temps de la voire réapparaitre dans l'interface.
Côté ping, elle a repris un temps l'IP que je lui avait donnée (192.168.1.4) et c'est à ce moment où j'ai réussi à me connecter. Et quand elle est revenue indisponible, l'IP ne répondait plus car elle avait repris 192.168.1.30.

J'ai refais une nouvelle restauration matérielle et en me connectant sur http://192.168.1.4/config j'ai réussi à changer l'IP pour mettre 192.168.1.30.
Un reboot et depuis c'est bon.

Je pense qu'il y a vraiment un problème dans le firmware...

En tout cas, zero pointé pour le support qui ne m'a toujours pas répondu...
webast
 
Messages : 8
Inscription : 20 Avr 2017

Re: plantage box eedomus

Messagepar misterden » 23 Nov 2018 00:19

zizou92 a écrit:bonjour,

en tentant de faire une mise a jour vendredi dernier, ma box s'est planté. Impossible de joindre le réseau et affectation d'une IP fixe de la part de la box.
Le pire c'est que j'ai tenté une restauration et la box ne veut pas se restaurer.
Le support est au courant et tente de se connecter à ma box a distance pour faire un diagnostique.
J'ai quand même très peur que la box soit HS.
Je n'arrive pas a comprendre comment une box peut être HS en faisant une mise a jour ?
Savez vous si l'équipe eedomus pourra la réparer si je leur envoi la box ?
Ma box n'étant plus sous garantie, je suppose qu'un échange ne sera pas possible.

En cas de renouvellement par une nouvelle box eedomus, savez vous si il faut ré-inclure tous les modules Z-wave ou peut on récupérer intégralement son profil ?
merci de voter aide


C'est cuit ... tu es bon pour reprendre les inclusions des periph... j'ai vecu la même chose malgré un debut d'aide du support ( box remplacée ) ... ils ne m'ont pas aidé juqu'au bout la migration a foirée ... j'ai du tout réinclure et réaffecter les regles/scenario
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: plantage box eedomus

Messagepar guilt » 23 Nov 2018 11:51

webast a écrit:
zizou92 a écrit:as tu tenté une restauration ? voir la doc eedomus pour la procédure. Normalement cela résout le problème. J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi ou la restauration fut impossible.
J'ai acheté une aute box eedomus que j'attends pour 60 euros (code reçu par le support)


Je pense avoir résolu le problème.

J'ai effectivement fait une restauration de la box [url]https://doc.eedomus.com/view/Restauration_matérielle[/url] et elle est revenue quelques minutes avant d'être à nouveau indisponible. J'ai juste eu le temps de la voire réapparaitre dans l'interface.
Côté ping, elle a repris un temps l'IP que je lui avait donnée (192.168.1.4) et c'est à ce moment où j'ai réussi à me connecter. Et quand elle est revenue indisponible, l'IP ne répondait plus car elle avait repris 192.168.1.30.

J'ai refais une nouvelle restauration matérielle et en me connectant sur http://192.168.1.4/config j'ai réussi à changer l'IP pour mettre 192.168.1.30.
Un reboot et depuis c'est bon.

Je pense qu'il y a vraiment un problème dans le firmware...

En tout cas, zero pointé pour le support qui ne m'a toujours pas répondu...



tu as rencontrer exactement le meme probleme que moi precedement

viewtopic.php?f=14&t=6796

a savoir que la box s'etait remis avec l'ip de restauration sans aucune action de ma part

et l'obligation de faire une restauration ensuite

impossible de changer la box car plus sous garantie ,
je ne reproduit plus le probleme chez moi depuis que j'ai desactivé homekit et planifier un reboot hebdomadaire de la box via une prise commander wifi
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: plantage box eedomus

Messagepar zizou92 » 26 Nov 2018 11:32

misterden a écrit:
zizou92 a écrit:bonjour,

en tentant de faire une mise a jour vendredi dernier, ma box s'est planté. Impossible de joindre le réseau et affectation d'une IP fixe de la part de la box.
Le pire c'est que j'ai tenté une restauration et la box ne veut pas se restaurer.
Le support est au courant et tente de se connecter à ma box a distance pour faire un diagnostique.
J'ai quand même très peur que la box soit HS.
Je n'arrive pas a comprendre comment une box peut être HS en faisant une mise a jour ?
Savez vous si l'équipe eedomus pourra la réparer si je leur envoi la box ?
Ma box n'étant plus sous garantie, je suppose qu'un échange ne sera pas possible.

En cas de renouvellement par une nouvelle box eedomus, savez vous si il faut ré-inclure tous les modules Z-wave ou peut on récupérer intégralement son profil ?
merci de voter aide


C'est cuit ... tu es bon pour reprendre les inclusions des periph... j'ai vecu la même chose malgré un debut d'aide du support ( box remplacée ) ... ils ne m'ont pas aidé juqu'au bout la migration a foirée ... j'ai du tout réinclure et réaffecter les regles/scenario


bonjour,

ouf j'ai eu de la chance. j'ai reçu ma nouvelle box samedi et la migration s'est super bien passé. j'ai retrouvé l'ensemble de mes périphériques et tout fonctionne parfaitement. il faut suivre la procédure de migration à la lettre. Cela m'a pris en tout 10 min.
Par contre pourquoi mon ancienne box a totalement plantée reste un mystère.

merci à vous tous
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)