Eedomus n'est plus disponible dans Homekit sous iOS12

Discussion sur la box eedomus

Re: Eedomus n'est plus disponible dans Homekit sous iOS12

Messagepar Caronesse » 17 Mars 2019 20:35

Je crain que ce sois ça pourtant si eedomus propose cette option c’est que c’est officiel du côté d’apple, j’aimerais avoir une réponse formelle mais apparement personne n’en a ....
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: Eedomus n'est plus disponible dans Homekit sous iOS12

Messagepar gouje » 17 Mars 2019 23:29

Il me semble qu'il manque le logo MFi, https://developer.apple.com/homekit/.
gouje
 
Messages : 10
Inscription : 16 Fév 2019

Re: Eedomus n'est plus disponible dans Homekit sous iOS12

Messagepar jeje66 » 18 Mars 2019 12:59

c'est bien la eedomus qui merde, j'ai plus rien qui fonctionne sur mon homekit, j'ai installé aussi jeedom sur un serveur nas open media vault et virual box avec debian 9 et jeedom.

jeedom actionne les périphériques eedomus, et il les affiche dans homekit.
pas de soucis la jeedom les affiche bien et ils sont actifs.

je me demande si chez connect object s'ils ont réactifs???
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014

Re: Eedomus n'est plus disponible dans Homekit sous iOS12

Messagepar rauquier » 18 Mars 2019 14:00

Entièrement d'accord.

Le gros soucis est surtout le manque de réaction du support. Nous sommes donc sur un produit que nous devons considérer comme un "gadget" et non pas comme une solution fiable avec un support à la hauteur.

En conclusion, il est impensable d'y mettre des choses critique en gestion (comme la sécurité ou le chauffage)... bien trop risqué.

Je viens d'obtenir l'autorisation pour retourner ma box...

Fin de l'histoire
rauquier
 
Messages : 6
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Eedomus n'est plus disponible dans Homekit sous iOS12

Messagepar Caronesse » 18 Mars 2019 15:30

Impensable pour moi de changer de box la eedomus étant la plus polyvalente, HomeKit était un plus ... la eedomus gère toute la maison avec un planning ultra sur mesure ... chauffages volets éclairage alarme serrure portail détecteurs .... HomeKit ne me permettra jamais tout ça...
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: Eedomus n'est plus disponible dans Homekit sous iOS12

Messagepar Caronesse » 18 Mars 2019 16:16

Effectivement là box eedomus est noté comme non certifié dans HomeKit... bizarrement tout mes appareils sont sans réponse mais j’avais créé une automatisation quand j’arrive à la maison la serrure et le portail s’ouvre depuis HomeKit et cette automatisation fonctionne alors que manuellement je n’ai plus la main dessus ... j’espère que ça restera comme ça c’est tout ce qu’il me faut !...
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: Eedomus n'est plus disponible dans Homekit sous iOS12

Messagepar jeje66 » 19 Mars 2019 20:56

Pour ceux qui galèrent avec Homekit sur la eedomus.

Réinitialiser et redémarrer HomeKit sur la eedomus

associez la eedomus sur un compte icloud different de celui installé précédemment associé, ça peut être un compte provisoire pour revenir par la suite sur votre ancien compte

cette manip chez moi ça m'a permis de corriger plusieurs bugs avec homekit
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)