Perturbations entre Freebox et eedomus, FEC, gels d'image...

Discussion sur la box eedomus

Perturbations entre Freebox et eedomus, FEC, gels d'image...

Messagepar Lolo1969 » 28 Août 2018 10:31

Bonjour à tous, Je poste cela pour que ça puisse épargner à ceux qui pourraient avoir même problème de chercher pendant des heures. Voici ce qu'il se passe:

Depuis quelques jours quelle est en service et raccordée à la freebox, j'ai remarqué des gels d'image dans la tv, en cherchant j'ai trouvé sur l'interface tv Freebox un nombre élevé de FEC croissant en permanence. En débranchant électriquement la box Eedomus les FEC ont cessé d'augmenter et tous les autres paramètres sont redevenus normaux: atténuation, marge de bruit, débit. En rebranchant tout a recommencé: FEC en constante croissance, gels d'image, débit en berne, etc... J'ai aussi essayé en débranchant seulement le cable rj45 qui relie la Freebox à l'eedomus et tout et rentré dans l'ordre immédiatement, en rebranchant le rj45 ça a recommencé aussitôt, les FEC se sont envolés et les autres paramètres se sont à nouveau dégradés. Suite à ce constat l'eedomus perturbe bien la Freebox.

Changement de RJ45 par un blindé, rien ne change. Permutation d'emplacements RJ45 sur le Freebox server, rien de mieux. Éloignement des appareils, non plus. Etc....

Et en retournant la freebox il y a un port USB libre et l'alim de l'eedomus est aussi en USB via un adaptateur secteur, je branche l'USB eedomus direct sur la Freebox et bingo, l'eedomus et alimentée et tous les paramètres redeviennent normaux et plus aucune perturbation.

C'est peut être lié spécifiquement à mon installation mais résultat des courses, "l'USB Travel Adapter" made in China livré avec l'eedomus était un gros perturbateur chez moi.
Lolo1969
 
Messages : 29
Inscription : 24 Août 2018

Re: Perturbations entre Freebox et eedomus, FEC, gels d'imag

Messagepar Gilles50 » 07 Avr 2019 20:55

Bonjour,

Je viens de remplacer ma Zibase par une Eedomus. Dés son installation, j'ai constaté moi aussi des gels d'images TV Freebox très importants. Cherchant les causes de ce phénomème , je suis tombé sur votre post. Suivant vos recommandations, j'ai alimenté mon Eedomus directement via le port USB du Freebox Serveur et, après avoir redémarré le système, tout est immédiatement rentré dans l'ordre!
Le petit fauteur de trouble made in China a donc été remisé définitivement....

Grand merci pour votre publication Lolo 1969, vous m'avez épargné de très longues et possiblement infructueuses recherches.
Gilles50
 
Messages : 1
Inscription : 07 Avr 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)