Compatibilité protocole radio volet roulant selve et eedomus

Discussion sur la box eedomus

Compatibilité protocole radio volet roulant selve et eedomus

Messagepar dom53 » 03 Août 2018 15:33

Bonjour, à l’occasion d’une grosse rénovation de ma maison je me lance dans la domotique (je suis débutant) et j’ai choisi la box eedomus avec modules Fibaro pour piloter tous mes éclairages.
Mes nouveaux volets roulants sont de marque SELVE (Allemand) fonctionnent aussi bien en filaire (5 fils) qu’en radio (je ne connais pas le protocole – fréquence 868.1 MHz) et je souhaite les piloter directement avec eedomus en les intégrant dans des scénarios.

Au départ j’ai pensé acheter 15 modules Fibaro FGR-222 (et oui beaucoup de fenêtres) et au-delà du coût, qu’en est-il de la cohabitation de 2 systèmes radio ? Les commandes boutons poussoir sont radio.
Je sais que Selve a aussi sa propre box/application avec sa Commeo Home server (doc avec lien ci-joint – désolé tout est en allemand) et j’ai un temps envisagé de l’acheter mais cela me fait 2 box, 2 systèmes de pilotages différents entre éclairages et volets, ce qui n’est pas le but.
https://www.selve.de/fileadmin/document ... 170413.pdf

En regardant de plus près j’ai vu que selve avait aussi ce qu’ils appellent :
selve_commeo_usb-rf_gateway, qui me semble pouvoir être utile mais mes maigres connaissances s’arrêtent là ?
https://www.selve.de/fr/services/softwa ... f-gateway/

Pour info j’ai trouvé un doc d’aout 2017 de Zecocoon mentionnant que la box Zecocoon est compatible avec le protocole Selve (je l’ai vu après avoir choisi eedomus). Donc tout cela me donne de l’espoir !

Quelqu’un pourrait-il m’aider dans l’analyse et l’atteinte de mon objectif : en résumé pouvoir piloter mes éclairages et volets roulants dans des mêmes scénarios (sans me mettre sur la paille !).
selve_commeo_usb-rf_gateway peut-il aider.
Merci d’avance
Dom53
dom53
 
Messages : 2
Inscription : 29 Juil 2018