Compatibilité protocole radio volet roulant selve et eedomus

Discussion sur la box eedomus

Compatibilité protocole radio volet roulant selve et eedomus

Messagepar dom53 » 03 Août 2018 15:33

Bonjour, à l’occasion d’une grosse rénovation de ma maison je me lance dans la domotique (je suis débutant) et j’ai choisi la box eedomus avec modules Fibaro pour piloter tous mes éclairages.
Mes nouveaux volets roulants sont de marque SELVE (Allemand) fonctionnent aussi bien en filaire (5 fils) qu’en radio (je ne connais pas le protocole – fréquence 868.1 MHz) et je souhaite les piloter directement avec eedomus en les intégrant dans des scénarios.

Au départ j’ai pensé acheter 15 modules Fibaro FGR-222 (et oui beaucoup de fenêtres) et au-delà du coût, qu’en est-il de la cohabitation de 2 systèmes radio ? Les commandes boutons poussoir sont radio.
Je sais que Selve a aussi sa propre box/application avec sa Commeo Home server (doc avec lien ci-joint – désolé tout est en allemand) et j’ai un temps envisagé de l’acheter mais cela me fait 2 box, 2 systèmes de pilotages différents entre éclairages et volets, ce qui n’est pas le but.
https://www.selve.de/fileadmin/document ... 170413.pdf

En regardant de plus près j’ai vu que selve avait aussi ce qu’ils appellent :
selve_commeo_usb-rf_gateway, qui me semble pouvoir être utile mais mes maigres connaissances s’arrêtent là ?
https://www.selve.de/fr/services/softwa ... f-gateway/

Pour info j’ai trouvé un doc d’aout 2017 de Zecocoon mentionnant que la box Zecocoon est compatible avec le protocole Selve (je l’ai vu après avoir choisi eedomus). Donc tout cela me donne de l’espoir !

Quelqu’un pourrait-il m’aider dans l’analyse et l’atteinte de mon objectif : en résumé pouvoir piloter mes éclairages et volets roulants dans des mêmes scénarios (sans me mettre sur la paille !).
selve_commeo_usb-rf_gateway peut-il aider.
Merci d’avance
Dom53
dom53
 
Messages : 2
Inscription : 29 Juil 2018

Re: Compatibilité protocole radio volet roulant selve et eed

Messagepar xeos » 09 Août 2018 08:15

Salut,

Déjà la passerelle Selve n'a pas API apparemment donc impossible a piloter avec Eedomus et le dongle USB peut fonctionner que si la team accepte d'intégrer le protocol.

Les commandes sont radio, tu as plusieurs possibilités :

Soit tu remplace les commandes par des Somfy type Centralis UNO RTS puis tu ajoute un RFXcom ou RFplayer

Soit tu couple les commandes avec du Chacon puis tu ajoute un RFXcom ou Rfplayer.

Soit tu couple les commandes a des FGR-222 ou équivalent Zwave

Soit tu remplace la commande par des inter chinois Wifi tactile


Le choix ne manque pas, mais tu aurais du y réfléchir avant de faire ton achat que SELVE te ferait des soucis de pilotage....
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Compatibilité protocole radio volet roulant selve et eed

Messagepar dom53 » 21 Août 2018 12:38

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
De mon coté j'ai contacté Selve pour avoir également un avis de leur part et j'attend leur retour.
En l'état, je m'oriente vers un test avec un FGR-222 avant de généraliser à tous mes VR.
Dom53
dom53
 
Messages : 2
Inscription : 29 Juil 2018

Re: Compatibilité protocole radio volet roulant selve et eed

Messagepar Girondin » 15 Mai 2019 13:38

Bonjour,

Cela m'intéresse au plus haut point car j'aimerais aussi pouvoir, a partir de Jeedom, pouvoir piloter mes volets Selve...
Girondin
 
Messages : 1
Inscription : 15 Mai 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)