box bloquée

Discussion sur la box eedomus

box bloquée

Messagepar alinos » 11 Juil 2018 18:01

Bonjour à tous, J'ai une box eedomus à mon travail que j'ai installée pour mettre des détecteurs de fumée Fibaro et une caméra Axis. Depuis 1 mois j'ai un souci car je ne peux pas ajouter un périphérique. J'ai le message suivant ; La box n'a pas contacté le serveur depuis 27 j 7 h 54 min
Veuillez vérifier son branchement à Internet.

La box eedomus est bien branchée à la Freebox par le cable fourni ; le voyant est vert sur le dessus ; j'ai bien internet à l'ordi et en sortie de freebox. Il n'y a aucun périphérique branché sur la box eedomus actuellement. J'ai branché, débranché, rebranché... en vain. Quand je débranche le net sur la box eedomus et que je rebranche j'ai les couleurs bleues puis rouges clignotantes et enfin le vert.
Derrière la box eedomus sur la prise de connection j'ai deux couleurs orange et verte fixes.

Voilà .... Comment sortir de ce blocage de la box eedomus ?
Merci pour vos conseils
alinos
 
Messages : 6
Inscription : 07 Jan 2018

Re: box bloquée

Messagepar anne-marie » 11 Juil 2018 18:36

Bonsoir
Tu as ouvert un ticket je suppose? Car franchement, c'est de leur ressort.
Sinon, en attendant, as-tu essayé une restauration matérielle?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: box bloquée

Messagepar alinos » 11 Juil 2018 19:43

Merci beaucoup Anne-Marie pour ton aide... C'est très gentil. Je suis ton conseil. :D
alinos
 
Messages : 6
Inscription : 07 Jan 2018

Re: box bloquée

Messagepar stef31 » 12 Juil 2018 06:31

Lorsque l'on déplace une box EEDOMUS, il y a souvent un conflit d'adresse IP ou DHCP.
Sinon, faire comme ce qu'à recommander Anne Marie, une restauration matérielle mais avant tout, il faut vérifier si ta box est bien configurée pour la partie adresse IP.
Mais j'ai l'impression que l'on t'a déjà répondu pour cette question???
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: box bloquée

Messagepar alinos » 12 Juil 2018 11:01

Merci beaucoup steph 31 : effectivement la box n'a pas bougé de place mais j'ai envoyé un ticket et j'attend la réponse... Je vais surement restaurer matériellement la box comme vous me le conseiuller tous les deux.Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
alinos
 
Messages : 6
Inscription : 07 Jan 2018

Re: box bloquée

Messagepar alinos » 17 Juil 2018 13:32

Merci Anne-Marie et Steph 31 : j'ai restauré la box. Tout fonctionne normalement.J'ai pu inclure mon détecteur de fumée Fibaro... Sincèrement merci pour le travail que vous faites. Vous n'êtes pas des "bleus" en domotique mais je vous donne la coupe :D
alinos
 
Messages : 6
Inscription : 07 Jan 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invité(s)