[Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Discussion sur la box eedomus

Re: Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar anne-marie » 09 Juil 2018 17:46

fullpower a écrit:ne serait ce que simplement ajouter un événement dans un agenda

Ca marche maintenant
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar aldiallo-Edomu » 10 Juil 2018 08:20

BingO a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:
anne-marie a écrit:Pour ma part et pour l'instant car j'imagine que l'Echo va s'améliorer, je préfère le google home qui a plus de fonctionnalités. Il reconnait les voix, prend les RDV, les rappels et maintenant, il renvoie de l'audio avec l'eedomus.

Bonjour Anne-Marie,

J'ai quelques questions pour toi:

1- Quand tu parles de la reconnaissance des voix, faut-il que chaque voix soit attachée à un compte Google/Gmail?

2- Pour les RDV, je suppose que c'est en utilisant l'agenda de Google?

3- Pour l'audio, je n'ai pas compris, est-ce que tu veux dire tu peux envoyer des notifications audio via l'enceintes du GH? J'imagine que ce n'est pas encore le cas avec Alexa?

Merci

Quand le Google Duplex va arriver, ça va être une boucherie, tu lui diras de te prendre RDV chez le coiffeur et il appellera tout seul.
Très honnêtement, je pense que le R&D Google va conserver une grosse longueur d'avance sur Alexa même si ça reste un très bon produit, Google mise énormément sur GH et son Google Assistant, toutes les nouveautés ou presque sorties par Google tournent autour de ça.

Pour ceux qui n'ont pas vu la demo du Google Duplex:
https://www.youtube.com/watch?v=bd1mEm2Fy08

L'exemple du resto est juste énorme.
Bonjour,
Oui en effet, mais faut être utilisateur des services Google pour en profiter ce qui n'est pas le cas de tout le monde, moi le premier et ils ne sont pas prêt de m'avoir! ;)
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar BingO » 10 Juil 2018 09:37

Ils t'ont déjà rien qu'au travers de tes recherches :D (à moins que tu utilises DuckDuck ou autre :D )
Et si ton tel est un Apple, je suis pas convaincu que ce soit beaucoup mieux niveau données perso :P
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar aldiallo-Edomu » 10 Juil 2018 12:27

BingO a écrit:Ils t'ont déjà rien qu'au travers de tes recherches :D (à moins que tu utilises DuckDuck ou autre :D )
Et si ton tel est un Apple, je suis pas convaincu que ce soit beaucoup mieux niveau données perso :P

J'utilise Qwant! :twisted:

Concernant mon téléphone, c'est un Apple en effet, je ne sais pas si c'est mieux ou pire niveau données perso, mais j'ai plus confiance en eux qu'en Google, je me plante peut-être mais bon que veux tu, on se refait pas!! ;)

En tout cas un chose est sure, c'est qu'avec Duplex, les jobs des calls center seront sur la sellette à un moment donnée! 8-)
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar chris-s » 23 Juil 2018 17:44

Je viens de profiter d'une promo à 29€ pour un Google Home Mini chez Darty.
Il fonctionne très bien avec eedomus je ne regrette pas.
Je peux tout faire : gérer le chauffage, fermer les volets, lumières, etc...

On peut créer des Raccourcis pour éviter de dire un dire du genre " active la scène fermeture des volet", je dis simplement "ok google ferme les volets"

Le délai de réponse est vraiment rapide, ça va plus vite que d'allumer le smarphone et cliquer dans l'appli ! :mrgreen:

Saviez-vous qu'il existe une variante pour le "OK google" ?
On peut aussi dire "Dis Google".

Ca varie un peu :lol:

Bref, merci pour votre aide mon choix est fait :)
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar stef31 » 24 Juil 2018 06:08

En ce moment, c'est la guerre de prix sur les assistants vocaux depuis l'arrivée d'Amazon en France.

chris-s a écrit:On peut aussi dire "Dis Google".

Ca varie un peu :lol:


Comme tu dis, ça varie un peu mais ce serait bien de plus dire le mot "Google". ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar chris-s » 24 Juil 2018 06:20

L'idéal serait de pouvoir choisir son mot clé
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar stef31 » 24 Juil 2018 06:35

chris-s a écrit:L'idéal serait de pouvoir choisir son mot clé


Ils l'annoncent depuis la sortie du GH et je pense que c'est une arlésienne.
Choisir son mot clé ne sera peut être pas possible mais un choix plus large et plus neutre, serait parfait.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar anne-marie » 24 Juil 2018 07:21

Sur l'echo, les autres mots d'activation sont Amazon et Echo. Ca ou rien c'est la même chose.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar stef31 » 24 Juil 2018 07:56

Normalement, sur l'Echo, tu devrais avoir aussi Alexa.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar anne-marie » 24 Juil 2018 18:10

Oui bien sûr. Je ne l'ai pas précisé vu que c'est le mot par défaut.
D'ailleurs, je viens de recevoir le Spot et il y a aussi le mot ordinateur. Pas très original....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar aldiallo-Edomu » 25 Juil 2018 11:25

anne-marie a écrit:Oui bien sûr. Je ne l'ai pas précisé vu que c'est le mot par défaut.
D'ailleurs, je viens de recevoir le Spot et il y a aussi le mot ordinateur. Pas très original....

Ordinateur n'est reçu que maintenant alors que ca fait plus d'un an que Computer est utilisé par les anglophones.... bizarrement je n'ai pas l'option ordinateur sur mes echos dot ou sur mon Echo, cela étant dit, je préfère largement pouvoirs simplement dire ordinateur que dire Alexa, Echo ou Hey Google, Ok Google....
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar chris-s » 27 Juil 2018 17:28

Si vous en avez marre de dire "OK Google", essayez les mots clés suivants :
- "Dis Gouzeuil"
- "Dis Gouveuil"
- "Dis Couveuil"
- "Dis Bouveuil"
- "Dis Bouzeuil"
- etc...

:lol: :lol: :lol:

J'ai trouvé ça par hasard, je me demandais pourquoi mon GH mini se déclenchait quand je regardais la TV sur des phrases qui n'avaient rien à voir avec le "OK Google" ;)
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar anne-marie » 27 Juil 2018 17:49

Un autre truc qui ne me fait pas regretter d'avoir un GH c'est IFTTT. Avec Alexa, on ne peut mettre qu'une phrase sans accents et pas de variable possible.
Bon, l'echo spot est sympa quand même
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar aldiallo-Edomu » 29 Juil 2018 09:48

anne-marie a écrit:Un autre truc qui ne me fait pas regretter d'avoir un GH c'est IFTTT. Avec Alexa, on ne peut mettre qu'une phrase sans accents et pas de variable possible.
Bon, l'echo spot est sympa quand même

J'espère pour Amazon (et pour moi) qu'ils vont s'améliorer, faut pas oublier que cela fait moins de 2 mois que l'Echo est sorti alors que Google a au moins 1 an d'avance sur le marché français sans compter toute l'IA de Google derrière.
Dernière édition par aldiallo-Edomu le 30 Août 2018 10:16, édité 1 fois.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar keepoox » 21 Août 2018 22:24

J"ai opté pour l'Echo Dot Alexia d'AMAZON.

Je suis très satisfait de mon achat.

- la config a finalement était assez simple
et au bout de quelques manip, j'ai réussi à :

- connecter la BOX Eedomus
- connecter mon enceinte SONOS en utilisant aussi SPOTIFY
- connecter l'ensemble de ma domotique
( allumer ou éteindre des lumières mais aussi fermer ouvrir les volets ou certaines autres ouvertures)

Je ne regrette pas.
keepoox
 
Messages : 67
Inscription : 04 Oct 2013

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar chris-s » 15 Déc 2018 15:28

Bonjour !

Hier soir, je me suis vraiment énervé avec mon Google Home que je n'arrivais plus à configurer correctement suite à la dernière version de l'appi Home.
Quand je lui demandais d'éteindre le chauffage, il l'allumait et inversement... :evil:

Ensuite, c'est les commandes lumières qui ne fonctionnaient plus, Google Home me demandait de connecter des appareils, alors qu'ils étaient bien connectés.

Bref, grosse prise de tête je suis allé direct sur le site de Boulanger pour commander un Echo DOT 3 que je suis allé chercher ce matin au magasin.

De retour chez moi, 1h après de déballage, il était à nouveau dans sa boîte.
Grosse déception avec l'Alexa.
Outre le fait qu'il est à la ramasse à côté de Google, la gestion eedomus est une catastrophe.
Quand on veut lancer une scène, il faut obligatoirement dire "allume" ou "éteint". Du coup ça fait des phrases qui n'ont aucun sens.
Pour ce qui est des actionneurs ON/OFF pas de problème, mais avec les scènes impossible de m'en sortir.
Par exemple, pour "allume le chauffage" il fallait que je dise "allume allume le chauffage" pour que ça fonctionne.
Et pour éteindre le chauffage, impossible car ça me répondait qu'il y avait 2 scènes avec le même mot "chauffage" :evil:

Donc, retour au magasin lundi et, non, rien de rien, je ne regrette rien !!!

Cet après-midi, à tête reposée, j'ai réussi à reconfigurer la Google Home... enfin !
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar merguez07 » 15 Déc 2018 15:58

chris-s a écrit:Hier soir, je me suis vraiment énervé avec mon Google Home que je n'arrivais plus à configurer correctement suite à la dernière version de l'appi Home.


Je ne sais pas si ça a un rapport mais moi aussi hier soir je n'arrivais à rien avec GH et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. M'étonnerait pas qu'il y ai eu un pb sur le serveur de Google
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar eric63 » 16 Déc 2018 16:27

keepoox a écrit:J"ai opté pour l'Echo Dot Alexia d'AMAZON.

Je suis très satisfait de mon achat.

- la config a finalement était assez simple
et au bout de quelques manip, j'ai réussi à :

- connecter la BOX Eedomus
- connecter mon enceinte SONOS en utilisant aussi SPOTIFY
- connecter l'ensemble de ma domotique
( allumer ou éteindre des lumières mais aussi fermer ouvrir les volets ou certaines autres ouvertures)

Je ne regrette pas.


Bonjour,
Comment as-tu fais pour commander tes volets avec Alexa?
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: [Résolu] Amazon Echo ou Google Home ?

Messagepar chris-s » 16 Déc 2018 17:14

Bonne question car moi je n'ai pas réussi avec Alexa pourtant j'avais créé une scène
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)