interoperabilité chacon et zwave

Discussion sur la box eedomus

interoperabilité chacon et zwave

Messagepar sgnu » 11 Mai 2018 21:06

Bonsoir,

Excusez moi je suis nouveau, donc je découvre la centrale eedomus.
J'aimerais remplacer ma centrale mfox (hc2), notamment pour que la box puisse rester opérationnelle en cas de coupure Internet comme ça m'est arrivé (via une clé GPRS).

Mes modules actuels (volets roulants, lumières) sont de Chacon/DIO, j'utilise le module Myfox pour gérer la luminosité et déclencher la fermeture/ouverture automatique des volets. Le module Myfox n'étant pas indiqué compatible avec l'eedomus, je devrai le remplacer. Si j'achète un capteur de luminosité zwave, pourrai je faire fonctionner ensemble dans un scénario ce module avec les modules DIO des volets roulants, indépendamment du fait que les protocoles sont différents ?

Merci par avance de votre aide
Dernière édition par sgnu le 12 Mai 2018 11:04, édité 1 fois.
sgnu
 
Messages : 7
Inscription : 11 Mai 2018

Re: interoperabilité chacon et zwave

Messagepar stef31 » 12 Mai 2018 05:37

Via la box EEDOMUS, tu peux interagir entre différents protocoles sans problème, dès lors que les modules sont compatibles.
Il te suffit juste de créer des règles.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: interoperabilité chacon et zwave

Messagepar xeos » 12 Mai 2018 06:09

Salut,

Tu ne peux pas piloter du Dio sans RFXcom ou RFplayer.... La eedomus est livré de base uniquement sur qu'un seul protocole le zwave.

Après avoir ajouter l'un des deux tu a juste a créer des règles comme dit stef31.

Par contre il y a plugin HC2 Myfox sur le store eedomus. Je ne sais pas si tu récupère les modules domotique en plus.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: interoperabilité chacon et zwave

Messagepar sgnu » 12 Mai 2018 13:10

Merci bien à tous les deux.

Donc je pourrai utiliser un capteur de luminosité zwave avec les modules chacon pour volet roulant dans un même scénario, ce qui m'évitera de devoir tout changer les modules. Puis je pourrai remplacer au besoin un module de volet roulant par un module zwave à retour d'état.

Super intéressant le plugin HC2 myfox. A priori je préfère me passer de la HC2 et tout confier à l'eedomus. Mais je vais essayer de creuser.
sgnu
 
Messages : 7
Inscription : 11 Mai 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)