connecter la box à un serveur

Discussion sur la box eedomus

connecter la box à un serveur

Messagepar MELEC_18 » 08 Avr 2018 16:43

Bonjour;
Tous les PC de ma salle de physique PC sont raccordées au réseau de l'établissement. J'ai donc raccordé la box sur une des prises RJ45 disponible, mais celle-ci ne se connecte pas à internet. quel paramètre dois je modifier sur ma box?
merci de me répondre.
MELEC_18
 
Messages : 3
Inscription : 08 Avr 2018

Re: connecter la box à un serveur

Messagepar influman » 08 Avr 2018 16:59

Rien sur la box.
C’est au reseau de l’autoriser à acceder à internet...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: connecter la box à un serveur

Messagepar DomoTiti62 » 08 Avr 2018 17:03

Bonjour Melec_18,

Il faut nous donner un peu plus de détail, arrivez-vous à attaquer le portail eedomus avec son IP locale? Quel est la couleur de la LED de la box eedomus?

Cordialement

DomodTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: connecter la box à un serveur

Messagepar MELEC_18 » 09 Avr 2018 05:25

Je ne m y connais pas trop en réseau!!
La box, se connecte parfaitement chez moi à ma box free ; j ai du faire qq essais et j 'arrive à me connecter sur internet et sur le réseau secours. J ai même simulé quelques applications sur des produits radio.
Mais dans mon établissement , en sachant tous les PC sont connectés à internet; je me suis dit qu'il suffisait de raccorder ma box sur une des prises RJ45???
MELEC_18
 
Messages : 3
Inscription : 08 Avr 2018

Re: connecter la box à un serveur

Messagepar stef31 » 09 Avr 2018 06:40

Bonjour,

Demandez à votre administrateur réseau, il saura mieux vous aider car votre problème ne provient pas de la box mais du réseau comme vous l'a dit Influman.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: connecter la box à un serveur

Messagepar influman » 09 Avr 2018 06:46

MELEC_18 a écrit:Je ne m y connais pas trop en réseau!!
La box, se connecte parfaitement chez moi à ma box free ; j ai du faire qq essais et j 'arrive à me connecter sur internet et sur le réseau secours. J ai même simulé quelques applications sur des produits radio.
Mais dans mon établissement , en sachant tous les PC sont connectés à internet; je me suis dit qu'il suffisait de raccorder ma box sur une des prises RJ45???


L’administrateur reseau d’un etablissement controle fort heureusement quelle prise accede au reseau (brassage) et sans doute quelle machine peut aller sur internet et comment (routage, firewall, proxy)...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: connecter la box à un serveur

Messagepar MELEC_18 » 09 Avr 2018 14:56

Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'adresser à cette personne, administrateur du réseau.
MELEC_18
 
Messages : 3
Inscription : 08 Avr 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)