Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Discussion sur la box eedomus

Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar Mikegyver42 » 20 Mars 2018 14:29

Bonjour à tous,

Ma box vient de recevoir la mise à jour 1.22 du 20 mars 2018 et depuis elle ne répond plus.
J'ai reçu une alerte du portail eedomus. Quand je veux me connecter sur son adresse IP celle-ci ne répond pas :-(
Help, comment puis faire pour la récupérer ?

Merci
Mikegyver42
 
Messages : 15
Inscription : 20 Jan 2017

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar Yesnie » 20 Mars 2018 14:36

idem pour moi. MAJ à 13 h 08 et plus d'acces depuis 13 h 08 :(. Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas la dé/rebranché.
Je verais ce soir .
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar Mikegyver42 » 20 Mars 2018 14:44

J'ai déjà redémarré la box sans succès :-(
Mikegyver42
 
Messages : 15
Inscription : 20 Jan 2017

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar Ferritales » 20 Mars 2018 14:55

idem.. mais c'est revenu tout seul (avec une regle a moi qui fait un reboot je pense)
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar Mikegyver42 » 20 Mars 2018 15:25

J'ai fait une restauration de la box et maintenant elle fonctionne.
Mikegyver42
 
Messages : 15
Inscription : 20 Jan 2017

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar kr1s » 20 Mars 2018 19:13

Même problème... Arrêt relance (en débranchant) sans succès... Site de secours en LAN injoignable...
MAJ : Le ping sur l'IP Locale répond, reboot routeur wifi, reboot eeDomus, rien y fait...
Dernière édition par kr1s le 20 Mars 2018 19:53, édité 1 fois.
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar bolzano » 20 Mars 2018 19:53

Bart (eedomus team) a écrit:Bonjour,

nous vous confirmons que dans certains cas isolés la box peut ne pas répondre suite à cette mise à jour.
Nous analysons actuellement ces cas dans le but de renforcer le mécanisme de mise à jour et éviter que cette situation ne se reproduise.

Si vous êtes concerné, vous pouvez sans risque, et sans perte de configuration, réaliser une restauration de votre box.

Nous allons envoyer ces instructions par emails aux utilisateurs concernés, ainsi qu'une compensation de 3 mois de premium.

Nous regrettons le désagrément que cela occasionne aux utilisateurs concernés, une compensat
Merci pour votre compréhension.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar kr1s » 20 Mars 2018 20:00

Merci, restauration en cours...
Update : ça dure moins de 10min, sur eeDomus plus, appuyer jusqu'à ce que la box dise "restauration en cours", puis attendre deux bips :
- Le premier permet de se connecter à distance mais l'ip local ne répond pas -> et affiche des erreurs.
- Le deuxième permet ensuite de se connecter sur le site local (de secours) pour changer son ip.

Les scripts perso ne sont pas perdus.
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar grepillez » 20 Mars 2018 20:48

pas mieux.... obligé de réinitialiser....

par contre autant le mode web affiche des trucs (notamment l'ip locale de la box qui a changée)
mais impossible de prendre la main dessus pour modifier.....

du coup je suis bien bloqué....
grepillez
 
Messages : 50
Inscription : 25 Sep 2016

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar grepillez » 21 Mars 2018 23:36

bon apres 2 restau et 2 redémarrage j'ai pu changer l'ip de la box....

par contre le dialogue avec netatmo(qui lui ne s'est pas arreté) n'a reprise que vers 4H du matin.... sympa pour les chauffages asservis.... -> du coup clairement il faut revoir votre mode de mise a jour.....
grepillez
 
Messages : 50
Inscription : 25 Sep 2016

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar influman » 22 Mars 2018 00:00

Quel rapport entre l’ip locale et le systeme de mise a jour ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar stef31 » 22 Mars 2018 06:21

grepillez a écrit:par contre le dialogue avec netatmo(qui lui ne s'est pas arreté) n'a reprise que vers 4H du matin.... sympa pour les chauffages asservis.... -> du coup clairement il faut revoir votre mode de mise a jour.....


Tu as la possibilité de mettre les mises à jour en manuelle et non pas en automatique
Le choix des sondes NETATMO pour la régulation du chauffage, j'en suis revenu. Ce n'était pas la solution la plus fiable que j'ai pu tester. Même si les autres solutions peuvent être parfois perfectibles, je pense qu'il vaut mieux dépendre d'une solution qui n'aille pas chercher les valeurs de température dans le cloud. En cas d'interruption d'internet, tu n'as plus de régulation de température possible.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar influman » 22 Mars 2018 08:02

Ou alors il faut des scenarios de securite quand un objet connecte ne repond plus.
Et fixer les ip sur le routeur, surtout quand tout est interconnecté...
Qu’une mise à jour OTA se passe mal pour quelques devices d’un parc, ça arrive même à Apple, alors il faut se premunir de cette eventualité.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar hrxfab » 22 Mars 2018 20:13

Après le gros bug qui a nécessité un reset de la box (qui a l'air de fonctionner depuis), j'ai un petit bug, la led ne s'éteint plus.
Chez vous aussi cela fait ca ?
hrxfab
 
Messages : 7
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar enr37 » 25 Avr 2018 18:11

@bart
pour info il semble que le bug ne soit pas résolu.
j'attendais en manuel car les maj auto, j'ai vu ce que cela donnait sur les box internet ou la fibaro :lol: mais force est de constater que ma MàJ aujourd'hui à planté. je vais de ce pas tenter une restauration. punaise je pars en vacances bientot arggggg
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar aurique » 25 Avr 2018 20:17

quelle mise à jour ??? j'ai raté qqchose ?!!
aurique
 
Messages : 222
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar stef31 » 26 Avr 2018 06:59

Il n'y a pas encore eu de mise à jour annoncée pour ce mois ou le mois prochain.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar Fanfan » 28 Avr 2018 19:31

Bonsoir à tous, idem pour moi voyant box au vert mais plus de contact avec mes modules rien ne répond :shock:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar mcholin » 29 Avr 2018 07:13

j ai du réinitialisé la box aussi mais depuis j ai un décalage de deux heures impossible a corriger (mes peripheriques sont comme reconnus deux heures avant) pourtant l heure locale est correcte
mcholin
 
Messages : 5
Inscription : 22 Déc 2017

Re: Box injoignable depuis mise à jour d'aujourd'hui

Messagepar Fanfan » 01 Mai 2018 07:14

Bon réinitialisation effectuée malheureusement... :cry: et tout est enfin rentré dans l'ordre.
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)