probleme de connexion

Discussion sur la box eedomus

probleme de connexion

Messagepar keith » 05 Mars 2018 14:25

bonjour,
j'ai ma box depuis 2 ans. jamais eu de probleme.
je veux me connecter aujourd'hui sur le PC et le chargement tourne pendant des heures sans que je puisse accéder à ma box eedomus.
mon internet fonctionne ( je peux vous écrire). j'ai arrêté et redémarré la box eeodmus et la box ( bouygues) plusieurs fois.
l'adresse n'a pas changée. comme je n'aii pas eu de probleme depuis 2 ans je ne suis pas allé sur les mises à jour etc.. . normalement elles se font automatiquement je crois. je vais plus sur l'appli smartphone pour modifier les consignes etc.. Je peux accéder à mes infos sur le smartphone .
j'ai debranché les connexions au moment ou j'ai éteints les box.
quelqu'un à dejà eu ce probleme??
merci
keith
 
Messages : 16
Inscription : 26 Juil 2016

Re: probleme de connexion

Messagepar influman » 05 Mars 2018 14:34

Suppression du cache du navigateur. Fermeture de toutes les instances du navigateur
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: probleme de connexion

Messagepar Doudouph » 18 Mars 2018 12:15

Bonjour
J'ai un problème semblable avec ma box depuis 9 jours:
La box ne communique plus avec les périphériques (z-wave et rfx), elle apparait en rouge dans la liste des périphériques. En lancant la procédure de restauration, elle apparait pendant une minute en vert (mais pas les périphériques)puis à nouveau en rouge. Impossible d'accéder au site local de secours, "introuvable" selon mon navigateur, alors que si je fais un PING sur l'IP de la box, tout va bien, et le cache du navigateur a aussi été effacé. ça commence à faire long car plus rien ne fonctionne (surtout le chauffage...) et le réponse du support se fait attendre... auriez-vous une idée pour m'aider à comprendre si le pb est logiciel ou matériel ? Les LEDs de la connexion RJ45 sont allumées et la LED centrale est bien verte... HELP !!
Merci d'avance
Doudouph
 
Messages : 1
Inscription : 18 Mars 2018

Re: probleme de connexion

Messagepar Mikegyver42 » 20 Mars 2018 14:23

Bonjour,

J'ai le même problème depuis aujourd'hui.
Ma box a reçu une mise à jour et maintenant elle ne communique plus :-(
Mikegyver42
 
Messages : 15
Inscription : 20 Jan 2017

Re: probleme de connexion

Messagepar influman » 20 Mars 2018 15:24

Mikegyver42 a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème depuis aujourd'hui.
Ma box a reçu une mise à jour et maintenant elle ne communique plus :-(


t'as essayé avec un bout de ficelle et des allumettes MacGyver ?

Blague à part, fait un ticket au support. Avec la mise à jour générale, il se peut que ta box ait mal réagi
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: probleme de connexion

Messagepar fullpower » 20 Mars 2018 15:39

Bonjour,

Rien de particulier chez moi malgré la mise à jour faite...
Box toujours opérationnelle...
:roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: probleme de connexion

Messagepar Mega » 30 Sep 2018 20:44

Doudouph a écrit:Bonjour
J'ai un problème semblable avec ma box depuis 9 jours:
La box ne communique plus avec les périphériques (z-wave et rfx), elle apparait en rouge dans la liste des périphériques. En lancant la procédure de restauration, elle apparait pendant une minute en vert (mais pas les périphériques)puis à nouveau en rouge. Impossible d'accéder au site local de secours, "introuvable" selon mon navigateur, alors que si je fais un PING sur l'IP de la box, tout va bien, et le cache du navigateur a aussi été effacé. ça commence à faire long car plus rien ne fonctionne (surtout le chauffage...) et le réponse du support se fait attendre... auriez-vous une idée pour m'aider à comprendre si le pb est logiciel ou matériel ? Les LEDs de la connexion RJ45 sont allumées et la LED centrale est bien verte... HELP !!
Merci d'avance


Bonjour,
J'ai le même problème plusieurs jours, comment avez vous résolu votre problème ?
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 01 Oct 2018 08:07

Exactement la même chose depuis hier.

Ce qui est étonnant c'est le fait qu'il y ait une MàJ de dispo sachant qu'aucune n'a été annoncée dernièrement et que j'avais déjà réalisé la dernière "annoncée" lors de sa sortie.

Le truc le plus bizarre c'est que je suis en mode "Manuel" pour les MàJ.

J'ai également lancé un ticket au support. J'espère avoir une réponse rapidement car il suffit d'un jour sans domotique pour vous rendre compte qu'elle vous manque. :cry:

Mon explication se trouve dans le sujet : "EEDOMUS n'est plus accessible (y compris secours)".
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=7498
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 01 Oct 2018 22:06

Mise à jour de la situation :

Jour 2 : Toujours aucune réponse du support, je viens d'essayer plusieurs tentatives mais rien n'y fait.

Tentative 1 : Débrancher tous les appareils du réseau et lancer une réinitialisation. --> Echec.

Tentative 2 : Basculer en 4G via partage de connexion en ethernet. --> Echec.

Tentative 3 : Changer l'alimentation. --> Echec.

Tentative 999 999 999 : Pleurer et Prier devant sa box pour qu'elle redémarre correctement. --> Echec.

Abandon. Je vais attendre la réponse du support en espérant ne pas avoir à changer la box et donc de ré-appairer chaque module...

Avez vous trouvé une solution de votre côté,
Merci d'avance,
Maxime
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar stef31 » 02 Oct 2018 06:19

As tu procédé à la restauration matérielle. Je ne l'ai pas vu dans tes 999 999 999 tentatives? A moins que ce soit ce que tu appelles la réinitialisation?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 02 Oct 2018 08:32

Oui c'est bien ce que j'appelle la réinitialisation.
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar Mega » 02 Oct 2018 20:59

Pas de réponse du support, relancé aujourd'hui.

J'ai aussi branché ma box sur un autre réseau ADSL, même problème. . .
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 03 Oct 2018 14:17

J'ai eu une réponse du support.

On me propose de changer la box.

Dans mon cas, il y a aucun problème tous les périphériques Z-Wave seront biens transférés étant donné que je ne change pas de modèle et que je reste sur eedomus+.

Le transfert se réalise donc par internet et non par radio, ce qui est le cas lors d'un changement de eedomus vers eedomus+.
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar Reigua » 03 Oct 2018 20:53

Bonjour

Je rencontre le même problème depuis hier soir.
J'ai tout redémarré (BOX Free) et la BOX eedomus mais le problème reste le même.
La BOX apparait en ROUGE dans la page de configuration ainsi que, logiquement, tous mes modules :shock:

Un avis ?
Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 03 Oct 2018 20:59

En effet, avez vous essayé la restauration matérielle ?

Si jamais c'est le cas, contactez le support dans la rubrique "Autre question technique".
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar Reigua » 03 Oct 2018 21:04

Non, pas encore (je ne sais d'ailleurs pas comment le faire)

Y a t-il un "risque" quelconque comme de perdre toute sa configuration ? (Je suppose que non mais je préfère quand même m'en assurer ;) )

Je viens d'ouvrir un ticket auprès du support.

Merci
Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 03 Oct 2018 21:09

Voici le lien vers la doc :
https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%A9rielle

La sauvegarde étant sur le Cloud, il n’y a pas de risque.

Cependant il faut bien suivre la documentation.

Blague à part :
C’est quand même étrange cette mise à jour car elle n’a pas été annoncée par la team et elle a l’air de faire tomber les box comme des mouches.
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar Reigua » 03 Oct 2018 21:55

Merci pour le lien ;)

Effectivement, je dirai même que c'est plutôt très très louche :shock:

Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar Reigua » 04 Oct 2018 09:45

Bonjour

Petit Up ce matin...

Tout refonctionne à nouveau :shock:

J'ai vu que ma BOX avait redémarré ce matin vers 10h00 et qu'elle a de nouveau pu contacter les serveur eedomus dans la foulée.

Bon, ça refonctionne, c'est bien mais c'est quand même très très curieux tout ça.

J'espère que le support réagira pour explication

Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar rover820i » 04 Oct 2018 09:54

Ca peut être un problème côté serveur.

Afin de vérifier, il faut tenter une connexion en local. Si on peut se connecter en local, c'est qu'il y a un problème entre la box et les serveurs eedomus.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)