Perte de la configuration box et restauration obligatoire

Discussion sur la box eedomus

Perte de la configuration box et restauration obligatoire

Messagepar guilt » 26 Fév 2018 11:34

Bonjour

je me permet de vous sollicité pour un problème qui commence a vraiment être contraignant pour moi

ma box perd la configuration et reprend la configuration d'origine , il faut que je fasse la procédure de restauration afin de récupérer la configuration (ip regle etc)

j'avais poster un sujet semblable il y a quelques temps

viewtopic.php?f=14&t=4757&p=50293&hilit=monitoring#p50293

sauf qu'un simple reboot permettais de résoudre

depuis mon problème a empiré et apres un reboot celle ci reprend la conf d'origine

j'ai contacter le sav ou j'avais acheter la box , celle ci n'etant plus sous garantie un échange n'est pas envisageable
j'ai donc pris contact avec le support eedomus mais je n'ai a ce jour aucune réponse (le ticket date du mois dernier)

ce problème ce produit sans action particulière et a des horaires aléatoire (3h du mat par exemple , vérification faite aucune regle ne tourne ou aucune action n'est en cours)

j'ai isoler ma box de mon onduleur et brancher en direct sur la box pour ne pas passer par mon switch (afin de la mettre en configuration plus simple possible et de trouver l'origine de mon problème)

j'ai mis en place une solution de monitoring sur l'ip pour me rendre compte des changements
j'ai aussi mis en place un reboot automatique de la box toutes les semaines (pensant qu'il fallait le faire de temps en temps )

Voila je prends toute l'aide que vous voudrez bien me donner , je suis très content de l'utilisation de mon eedomus en temps normale, et cela m'embeterais de me tourner vers une autre solution pour regler ce probleme qui vous vous en doutez devient handicapant (gestion des absences alarmes etc )

par avance merci

domotiquement
guilt
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: Perte de la configuration box et restauration obligatoir

Messagepar stef31 » 26 Fév 2018 14:40

Bonjour,

au vu de ton problème clairement détaillé et des actions que tu as déjà mené, la solution la plus pérenne ne peut venir que de la team.
On dirait que tu dois avoir une configuration corrompue ou quelque chose comme cela car que cela t'arrive la même chose après que ta box ait été remplacée, c'est très curieux.
Pour ce type de problème, je te recommande de renvoyer ton ticket (même numéro que celui qui t'a été attribué) tout les deux ou trois jours, jusqu'à ce qu'ils te répondent. Le nombre d’occurrence de ton ticket semble le seul moyen qu'ils aient pour y prêter attention.
L'autre chose à faire également est de faire appuyer ton ticket par ton revendeur si c'est un revendeur qui entretient des relations régulières avec EEDOMUS.

Bon courage, il ne faut pas désespérer, ils finissent pas répondre. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Perte de la configuration box et restauration obligatoir

Messagepar guilt » 26 Fév 2018 14:52

stef31 a écrit:Bonjour,

au vu de ton problème clairement détaillé et des actions que tu as déjà mené, la solution la plus pérenne ne peut venir que de la team.
On dirait que tu dois avoir une configuration corrompue ou quelque chose comme cela car que cela t'arrive la même chose après que ta box ait été remplacée, c'est très curieux.
Pour ce type de problème, je te recommande de renvoyer ton ticket (même numéro que celui qui t'a été attribué) tout les deux ou trois jours, jusqu'à ce qu'ils te répondent. Le nombre d’occurrence de ton ticket semble le seul moyen qu'ils aient pour y prêter attention.
L'autre chose à faire également est de faire appuyer ton ticket par ton revendeur si c'est un revendeur qui entretient des relations régulières avec EEDOMUS.

Bon courage, il ne faut pas désespérer, ils finissent pas répondre. ;)


merci de ton retour , je vais persisté dans cette voie

pour moi le problème viendrai soit d'une configuration qui poserai problème (j'ai pourtant verifié et je n'ai rien d'exotique , que des actions tres basique) soit de la box en elle même qui serait défectueuse (et je serai le premier cas alors)
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: Perte de la configuration box et restauration obligatoir

Messagepar stef31 » 26 Fév 2018 15:12

guilt a écrit:pour moi le problème viendrai soit d'une configuration qui poserai problème (j'ai pourtant verifié et je n'ai rien d'exotique , que des actions tres basique) soit de la box en elle même qui serait défectueuse (et je serai le premier cas alors)


D'après ce que tu décris dans l'autre post, ta box a déjà été remplacée et la précédente présentait déjà les mêmes symptômes?

Après, une configuration corrompue, ce n'est pas forcément liée à une erreur de programmation, cela peut être une liée à des secteurs défectueux mais je pense que ce n'est pas non plus la bonne hypothèse car une restauration matérielle devrait solutionner ton problème.

Maintenant, tu ne serais pas le premier à avoir une box défectueuse, cela est déjà arrivée à d'autres. Si ce n'est pas un problème physique, le rechargement du logiciel par la team peut éventuellement résoudre ton soucis.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Perte de la configuration box et restauration obligatoir

Messagepar guilt » 26 Fév 2018 16:10

stef31 a écrit:
D'après ce que tu décris dans l'autre post, ta box a déjà été remplacée et la précédente présentait déjà les mêmes symptômes?


elle presentait le symtome decrit dans le precedent post a savoir une perte de connexion ou un simple reboot résolvait le probleme

stef31 a écrit:Après, une configuration corrompue, ce n'est pas forcément liée à une erreur de programmation, cela peut être une liée à des secteurs défectueux mais je pense que ce n'est pas non plus la bonne hypothèse car une restauration matérielle devrait solutionner ton problème.

Maintenant, tu ne serais pas le premier à avoir une box défectueuse, cela est déjà arrivée à d'autres. Si ce n'est pas un problème physique, le rechargement du logiciel par la team peut éventuellement résoudre ton soucis.


je n'ai pas trouvé après recherche de personne ayant déjà eu une box défectueuse ni comment s'est soldé leur problème

de quel manière pense tu que je puisse demander a la team le rechargement de mon logiciel ?

merci
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: Perte de la configuration box et restauration obligatoir

Messagepar stef31 » 26 Fév 2018 16:46

guilt a écrit:je n'ai pas trouvé après recherche de personne ayant déjà eu une box défectueuse ni comment s'est soldé leur problème


Il me semble que sur le forum, il y en a qui ont eu des échanges de leur box défectueuse. Mais je suppose que pour un échange, il faut qu'elle soit sous garantie. Sinon, je vais aussi demander le remplacement de ma box qui fonctionne très jeune mais qui n'est plus toute jeune. :D

guilt a écrit:de quel manière pense tu que je puisse demander a la team le rechargement de mon logiciel ?


C'est ce qui a été réalisé récemment sur la box de @pierre : http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=6767&start=20
Mais ce ne sera peut être pas la solution adaptée à ton problème. Il faut juste que la team prête attention à ton problème.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Perte de la configuration box et restauration obligatoir

Messagepar guilt » 13 Juin 2018 07:21

Bonjour

J'ai plus ou moins résolu mon problème (seul d’ailleurs le support n'ayant toujours pas répondu depuis mon dernier mail )
enfin pas résolut , plutôt contourné

j'ai donc acheter une prise commandé en wifi , indépendante de la box sur laquelle j'ai branché la box et j'y ai programmé un redémarrage hebdomadaire en pleine nuit

parallèlement a cela j'ai aussi désactivé la fonction homekit d'eedomus et mis une solution de monitoring en place qui me détecte une anomalie sur la box (changement d'ip, box non joignable etc)

depuis donc le mois de février , je ne déplore aucune remise a zéro de la box
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)