Question débutant

Discussion sur la box eedomus

Question débutant

Messagepar débutantdomo » 04 Fév 2018 20:52

Bonjour
Désolé d'avance pour cette question qui va sembler "basique" mais j'ai pas mal tourné sans trouver de réponse. (Et je sens que la réponse va me vexer ;-) )

J'ai acheté une box eeedomus (installé pas de pb). Je souhaite piloter mes radiateurs qui ont des fils pilotes. J'ai installé un module QUBINO ZMNHJD1. Là aussi bien installé (j'arrive à commander le radiateur (confort, eco, HG).
Mais là ça se gâte, je souhaite faire une banale programmation qui consiste à donner les horaires de chauffage confort et les horaires de chauffage eco sur une journée. Et là je bloque. J'ai essayé le module chauffage de programmation il faut apparemment des capteurs de température (que je n'ai pas je suis juste en fil pilote). J'ai essayé le module planification je vais dans action (début) pour commander le module je mets confort par exemple mais je n'ai pas trouvé comment indiqué que ça doit commencé au lever et s'arrêter à absence (horaires mis dans l'agenda).
Si une bonne âme peut me dire ce que j'ai raté (j'ai surement raté car j'avais lu que cette bos était super facile à utiliser).
Merci d’avance
débutantdomo
 
Messages : 6
Inscription : 04 Fév 2018

Re: Question débutant

Messagepar anne-marie » 04 Fév 2018 21:07

Bonsoir et bienvenue
Soit tu crées des phases de journée dans ton agenda (ça permet de différencier les journées d'absence ou de présence) soit tu fais quelques règles où tu mets les différentes commandes selon certains horaires.
Les 2 solutions ne sont pas parfaites. La première car on ne peut pas créer un agenda par pièce. La 2eme car ça implique plusieurs règles par pièces.
A toi de voir, ce qui te correspond le mieux.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Question débutant

Messagepar débutantdomo » 04 Fév 2018 22:56

Merci Anne marie,

J'ai bien défini dans l'agenda comme proposé par le module de programmation les phases (lever, journée, soirée, absence...) mais comment faire pour programmer la radiateur sur confort eco ... suivant ces phases?

Pour les règles comment les créer? Ce sont les actions à définir dans le module planification?
débutantdomo
 
Messages : 6
Inscription : 04 Fév 2018

Re: Question débutant

Messagepar anne-marie » 04 Fév 2018 23:31

Quand tu es dans ton agenda, tu cliques sur "gérer les phases" puis tu renseignes les actions de tes périphériques dans "actions associées"
Pour créer des règles => configuration , onglet "programmation", onglet "regles" puis "nouvelle règle"
Si ce n'est pas déjà fait, il faut que tu actives le mode expert dans "mon compte"
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Question débutant

Messagepar débutantdomo » 05 Fév 2018 23:31

Merci beaucoup Anne-Marie

Je n'avais pas activé le mode expert (je ne savais qu'il fallait le faire). Après activation ça devient effectivement beaucoup intuitif. :-)
débutantdomo
 
Messages : 6
Inscription : 04 Fév 2018

Re: Question débutant

Messagepar débutantdomo » 20 Fév 2018 18:45

Bonsoir,

encore une question découverte des fonctionnalités.
J'ai essaye la fonction agenda, ça fonctionne bien.
J'ai essayé la fonction règle et là c'est plus compliqué. J'ai crée deux règles: Une qui met les radiateurs sur eco lorsque les phases de la journée passent dans la catégorie absence ou couché et une qui fait passer les radiateurs en mode confort lors que la phase passe en lever, retour travail...aucune des deux n'ont fonctionné.
Hier je suis retournée dans les règles; depuis la règle passage en mode eco semble fonctionner l'autre toujours pas... Y a t il une subtilité particulière? je précise que les deux sont programmées de la même façon (même type de critères, même type d'action et même type de notification) qu'elles ont toutes les deux la case activée cochée.

autre question j'ai des radiateurs cassiopée de chaufelec. ils sont compatibles normalement confort -1 et confort -2. Pour le moment je n'arrive à faire passer que des ordres HG, confort et eco. Quand je commande confort -1 ou -2 ils passent en eco. J'ai des modules qubino ZMNHJD1

Merci d'avance
débutantdomo
 
Messages : 6
Inscription : 04 Fév 2018

Re: Question débutant

Messagepar merguez07 » 20 Fév 2018 18:51

Bonjour,
pour les règles difficile de te répondre sans savoir comment tu les a rédigé .
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Question débutant

Messagepar blues » 20 Fév 2018 18:57

Il faudrait en savoir plus pour les règles : quels sont les critères exacts ? Elles sont créées automatiquement via les phases ou sont-elles créées de manière explicite ?

Pour les conforts -1 et -2 ils ne sont dispo que via fil pilote et affichent généralement "confort" même si la consigne tient bien compte des valeurs. Sur le tient c'est peut être éco...le principal est de vérifier la température pour confirmation du fonctionnement au début.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Question débutant

Messagepar débutantdomo » 26 Fév 2018 20:53

Bonsoir

Bon finalement le règle ce sont mises à marcher (plus de pb). Je crois que j'ai décoché horaire (tous les jours toutes les heures toutes les minutes) mais pas sur que ce soit la bonne explication.

Pour les confort -1 et -2, en fait quand je commande confort -1, le radiateur affiche confort et ensuite au bout d'un moment affiche conf-1

Donc tout semble bien fonctionner

Merci
débutantdomo
 
Messages : 6
Inscription : 04 Fév 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)