Info avant achat

Discussion sur la box eedomus

Info avant achat

Messagepar groomdugros » 28 Jan 2018 20:49

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage le passage à la domotique parce que c'est quand même très tentant, et bien que n'ayant pas de formation en électronique ou informatique, cela m'attire depuis quelques temps.

Lorsque je vais me lancer, je prendrai deux box identiques car je compte passer à la domotique tout doucement à mon domicile personnel et j'aimerai domotiser mon travail.

Je n'ai pas les mêmes besoins chez moi et à mon travail:
- chez moi, je souhaite gérer les volets roulants, des têtes thermostatiques de radiateurs, et à plus moyen terme utiliser les capteurs de présence filaires d'une alarme inutilisée actuellement.
- à mon travail, je souhaite faire de la gestion d'accès, des caméras est et un portier sans fil (sonnette).

Apres avoir pris des renseignements, mon coeur balance entre deux produits. Les box Eedomus+ et Jeedom. Ce sont des box qui ont de très bons retour et qui sont des entreprises Francaises. D'après ce que j'ai pu voir, la box Eedomus+ est peu être plus adaptée pour moi, car plus accessible aux néophytes.

J'aimerai avoir vos avis sur le choix des box et et aussi par rapport à deux points décisifs dans mon choix:
- Chez moi, à moyen terme, j'aimerai pouvoir récupérer l'état de capteurs de mouvement filaires d'une alarme actuellement inutilisée. Est ce que les deux box le permettent? Aussi simplement?
- Au travail, j'aimerai reproduire ce que j'avais jusqu'a la semaine dernière (jusqu'à ce que le portier Extel qui a rendu l'ame) > un portier (sonnette) avec un combiné sans fil qui me permet de répondre et ouvrir lorsque je suis au bureau, et de confier le combiné à un collègue dans l'atelier lorsque je m'absente du bureau. Je ne sais pas trop par quel produit intégré à la domotique pourrai remplacer l'ancien portier sans fil. Merci de vos lumières.

Meme si les besoins peuvent sembler différents, je souhaite avoir deux box identiques sur les deux lieux pour un apprentissage et un gestion plus facile.

Merci d'avance de vos lumières.

Thomas.
groomdugros
 
Messages : 12
Inscription : 28 Jan 2018

Re: Info avant achat

Messagepar technoseb27 » 28 Jan 2018 21:29

Salut Thomas et bienvenue à toi.
Alors pour ce qui est du choix d'une box pour néophyte, je te conseillerais plutôt l'Eedomus qui est plus simple à prendre en main. Pour avoir celle-ci, Jeedom et d'autres que je test sur mon blog, je ne peux que ta la conseiller.
En plus de cela il est possible de raccorder les deux boxs sur un seul compte mais Anne-Marie pourra plus t'en dire car elle est dans ce cas là.
Après rien ne t’empêche de faire comme moi et beaucoup d'autres, de te faire également une box Jeedom à partir d'un Raspberry et de t'en servir comme passerelle pour piloter les équipements qui ne sont pas encore inclus dans dans Eedomus.
Pour ce qui est de ton alarme filaire, je te conseillerais plutôt de partir sur des modules universel de chez Fibaro.
Actuellement je test la seconde version du portier connecté de chez Konx qui est moins capricieux que la première génération et surtout qui te permet de répondre de n'importe où tu te trouve. L'article devrait paraître très prochainement sur mon blog.
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Info avant achat

Messagepar Kitor » 29 Jan 2018 08:13

Salut Thomas,
La box Eedomus me parait la meilleur solution.
J'en possède 2 aussi une maison principale et une secondaire et effectivement tu peux lier les deux comptes.
J'ai quelques tutos (en signature) pour te donner des idées.
@++
Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Info avant achat

Messagepar Grenouille_X » 30 Jan 2018 10:34

Bonjour,

J'était exactement dans le même cas que toi :P
A terme = équiper Domicile ET bureaux !

J'étais parti à fond sur Jeedom ... puis finalement après nombreuses lectures de tutos et autes ...
Ayant pris en compte mon niveau (faible) en informatique, réseau et autres ... je me suis rendu à la raison = Eedomus !
ou j'ai effectivement souvent lu pour Eedomus = bien plus facile à utiliser/paramétrer et aussi + stable car justement moins OPEN qu'une solution Jeedom ou il faut savoir mettre les mains dans le cambouis. bref, pas mon truc ... y passer du temps pour améliorer = OK ... mais y passer du temps pour la faire fonctionner = pas pour moi ...
Le choix s'est alors fait sur eedomus ... que je découvre depuis 2 semaines ...

Pour le moment, je dirais : ça fonctionne :lol: ce qui est plutot normal tu me diras ...
Prise en main = effectivement facile (quand on n'a pas le niveau comme moi)
Pour info = script, php, ouverture de port, truc machin = je ne maîtrise pas du tout et je ne pige pas encore grand chose ... et pas certain que j'ai le temps de m'y pencher ...
Bref, le coté user friendly et accessible de la Eedomus = OUI ! j'adhère.

Quand je maîtriserai un peu plus pour le domicile, je prendrais alors une 2ème pour justement le bureau !

Donc, à toi de voir selon tes compétences et le temps que tu veux bien y consacrer ...

Bon courage.
un Newbie :lol:
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: Info avant achat

Messagepar groomdugros » 30 Jan 2018 21:38

Hello guys

Merci pour vos retours.

Vos différents retours me laisse penser que Eedomus est plus fait pour moi que Jeedom. Cela me conforte.

Il me reste à trouver quelques réponses à des besoins avant de passer le cap. Surement la semaine prochaine si je trouve des solutions à mes besoins.

En tout cas merci. Je vous dirai ce que je mets en place.

Tchao guys
Thomas
groomdugros
 
Messages : 12
Inscription : 28 Jan 2018

Re: Info avant achat

Messagepar groomdugros » 02 Oct 2020 10:08

Salut à tous,

Apres renseignements et vos conseils, j'ai acheté la box Eedomus, il y a un an....

Et je commence seulement à m'en servir. Perso, je commence d'abord par le bureau, puis apres, j’achèterai une seconde pour la maison, l'inverse de toi Grenouille_X.

Je vais exprimer (dans la bonne section) une demande sur la gestion de la luminosité des détecteurs Everspring SP816, car j'ai déjà besoin d'aide... :lol:
groomdugros
 
Messages : 12
Inscription : 28 Jan 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron