quels périphérique pour mon eedomus ?

Discussion sur la box eedomus

quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar futurexrockstar » 23 Jan 2018 08:58

bonjour.
je suis en train de construire ma maison et en même temps de la domotiser.
je doit faire une 2eme commande d'accessoire domotique.
je débute dans le monde de la domotique et il doit y avoir quelques élement que je ne soupsonne pas l'éxistance mais qui mérite surement d'intégrer ma future maison
que me conseiller vous de prendre ?

sachant que j'ai déja le necessaire pour domotiser l'eclairage, radiateur, VR...
je penser ajouter a ma liste une antenne RFX, un broadlink pro RM, eventuellement une serrure connecté.
quels élément serait il judicieux de commandé ?
(pour info j'ai une eedomus+ avec les micro module et capteur d'ouverture et google home.)
merci
julien
futurexrockstar
 
Messages : 22
Inscription : 25 Déc 2017

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar john56 » 23 Jan 2018 09:03

Je surveille ce sujet car je suis exactement dans le même cas que toi :)
viewtopic.php?f=57&t=6406
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar Kitor » 23 Jan 2018 09:08

Serrure connectée, perso, je ne suis pas pour, car rien ne vaut une bonne clé.
Après chacun fait son choix, ce n'est que mon opinion.
Sinon j'ai quelques tutos (dans ma signature) si vous en désirez d'autres, je suis à votre dispo si j'ai la connaissance de la demande . ;)
@++
Marc
Dernière édition par Kitor le 23 Jan 2018 11:09, édité 1 fois.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar influman » 23 Jan 2018 09:31

Faut prendre le sujet dans l’autre sens.
Ce n’est pas le module qui donne l’usage mais l’inverse...

Surveillance : camera ? Detecteurs ouvertures et presence ?
Securite : detecteurs inondation, fumee...
Confort : arosage automatique, piscine, capteurs meteo, portail...
Quotidien : interphone connecté, tablette de controle...
Economie : suivi conso elect, eau, delestage
Etc.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar rover820i » 23 Jan 2018 10:35

Kitor a écrit:Serrure connectée, perso, je ne suis pas pour, car rien ne vaut une bonne clé.

Pareil, autant pour un coulissant on sait s'il est bien fermé. Pour une serrure rien ne garantit qu'elle s'est correctement verrouillée.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar futurexrockstar » 23 Jan 2018 11:57

merci pour vos reponses.
je ne pensez pas en tant que module mais "element" qui pourrait étendre les possibilités de mon installation.

par exemple:
une antenne RFX, une clés usb pour les modules.
un broadlink pro RM pour commander mes equipement en infrarouge via google home....
ce genre de truc quoi...
concernant la serrure je ne suis pas convaincu moi même, de plus les prix sont élevé, peu ètre pour l'appart qui sera sous la maison, cela facilitera peut étre l'accés au vacancier (je suis en station de ski).
merci
futurexrockstar
 
Messages : 22
Inscription : 25 Déc 2017

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar influman » 23 Jan 2018 12:03

tu parles d'une passerelle en fait

une clé enocean par exemple. ça peut servir pour des interrupteurs de secours sans pile, ou autre..

un ipx800 ou un truc similaire, car c'est bien d'avoir du filaire pour certains relais et capteurs, et il y a des extensions interessantes (fil pilotes..etc)

il y a une passerelle xiaomii apparemment appréciée par certains car bcp de modules bon marchés sur plein de domaines
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar futurexrockstar » 23 Jan 2018 13:35

ok merci je vais voir ca
futurexrockstar
 
Messages : 22
Inscription : 25 Déc 2017

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar Kitor » 23 Jan 2018 13:39

@futurexrockstar,
Oui les serrures sont très chères.

Peux être une idée, avec une boite aux lettres ou autre, faire une fermeture avec électro-aimant le tout commandé avec un micro relai et tu peux l'ouvrir à distance.
Sa dois être beaucoup moins cher.

Ou alors carrément une boite avec un code (sa existe pour les résidences louées)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar Fresco_17 » 25 Jan 2018 14:00

Bonjour,

Je me permets de prendre ce sujet d'abordage car j'ai la même question, histoire de ne pas flooder le forum.

En effet, je compte acheter cette année cette maison https://tranio.com/spain/adt/1674493/, et aimerais l'équiper autant que possible pour pouvoir la gérer à distance aussi bien quand je suis en vacances que quand je suis chez moi et que je laisse mes parents, neveux ou mon frère et leurs familles y aller quand je n'y suis pas.
En effet, mon père avait aussi une résidence secondaire, et a été suffisamment embêté quand j'étais plus jeune et que j'y allais, et que je ne trouvais pas comment faire fonctionner la moitié des appareils et qu'on devait tous les deux payer un demi-loyer en téléphone le temps que l'on se comprenne! :mrgreen:

Je voulais donc établir une liste de ce qui y serait connectable afin de calculer le budget domotique. J'ai pensé à :
-Télé
-Système de musique
-Alarme incendie
-Alarme effraction
-Chauffage (pas besoin d'un truc ultra performant vu la région, mais quand même)
-Air conditionné
-Frigo/congélateur
-Lumière
-Volets (à faire installer)
-Piscine? Existe-t-il un périphérique permettant d'en contrôler la température? Un volet fermant connecté?
-Porte du garage
-Arrosage du jardin, pour pouvoir l'entretenir toute l'année et tenir compte des éventuelles périodes de sécheresse

Ai-je donc oublié quelque chose? Et question bonus, j'ai vu que le site eedomus a des vendeurs partenaires en Espagne, font-ils de l'aide à l'installation sur Torrevieja?

Merci beaucoup!
Fresco_17
 
Messages : 4
Inscription : 25 Jan 2018

Re: quels périphérique pour mon eedomus ?

Messagepar antalyaera » 19 Déc 2022 15:18

Nice article, thanks for the information. If you are interested in real estate investment in Turkey. I definitely recommend looking at villas in Antalya. You can also be advantageous by obtaining <a href="https://tolerance-homes.com/turkish-citizenship/”>Turkish citizenship</a>.
antalyaera
 
Messages : 1
Inscription : 19 Déc 2022


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron