Nouvelle box eedomus++ ?

Discussion sur la box eedomus

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar SamTlse » 17 Mars 2020 13:02

+1

Le Homecenter 3 de Fibaro pointe le bout de son nez et risque de faire très mal à la team eedomus si ils n'annoncent pas rapidement une nouvelle version de la box...
SamTlse
 
Messages : 9
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar technoman63 » 17 Mars 2020 15:19

On peut savoir sur quoi elle va faire mal ?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar clarinette49 » 17 Mars 2020 15:30

technoman63 a écrit:On peut savoir sur quoi elle va faire mal ?


Peut être sur l'IHM, la possibilité aussi de mise à jour des firmware des modules fibaro (très répandu) et d'autres choses peut être, je ne sais pas.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar aurique » 17 Mars 2020 16:42

sur le prix , ça c'est sur !! :D
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar influman » 17 Mars 2020 17:03

Bof
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar SamTlse » 18 Mars 2020 11:37

technoman63 a écrit:On peut savoir sur quoi elle va faire mal ?


Notamment sur les protocoles en natif, les performances et les mises à jour des modules Fibaro.
Je suis un pro eedomus, mais le silence sur la nouvelle mouture de notre box préférée engendre un doute pour ceux qui veulent s'équiper.
SamTlse
 
Messages : 9
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar stef31 » 18 Mars 2020 12:36

La FIBARO HC2 était très performante et avec une IHM très sympa mais elle avait tendance à chauffer beaucoup. Et côté ouverture sur les produits autre que FIBARO, c'était pas top.
Quand à la mise à jour des modules via OTA, faut-il encore que les constructeurs veuillent bien diffuser les derniers firmwares.
Et pour 600 €, j'espère que les protocoles en natif sont bien intégrés, car la course à proposer plein de protocoles différents sans se soucier de leur pleine intégration et surtout de leur cohabitation, cela engendre beaucoup de dysfonctionnement et des frustrations.
Dernier point, la nouvelle HC3 intègre une puce Z-WAVE série 500 et pas la dernière série 700.
Je reste également curieux de savoir ce que la team EEDOMUS prépare. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar romanoel » 18 Mars 2020 13:52

stef31 a écrit:La FIBARO HC2 était très performante et avec une IHM très sympa mais elle avait tendance à chauffer beaucoup. Et côté ouverture sur les produits autre que FIBARO, c'était pas top.
Quand à la mise à jour des modules via OTA, faut-il encore que les constructeurs veuillent bien diffuser les derniers firmwares.
Et pour 600 €, j'espère que les protocoles en natif sont bien intégrés, car la course à proposer plein de protocoles différents sans se soucier de leur pleine intégration et surtout de leur cohabitation, cela engendre beaucoup de dysfonctionnement et des frustrations.
Dernier point, la nouvelle HC3 intègre une puce Z-WAVE série 500 et pas la dernière série 700.
Je reste également curieux de savoir ce que la team EEDOMUS prépare. :)


c'est effectivement surprenant que fibaro sorte une box en série 500....alors que la série 700 arrive.
N'aurait-il pas été préférable de sortir la HC3 plus tard avec la série 700....plutot que de sortir une HC3 maintenant (enfin en juin) avec série 500....box qui va durer plusieurs années....et donc etre rapidement en "retard" technologique.
A moins qu'une HC3.1 soit prévue ...
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar stef31 » 18 Mars 2020 15:25

Je pense que la sortie de la HC3 était pressée pour intégrer l'écosystème NICE.
Quand à la sortie des puces Z-WAVE en série 700, je trouve que cela prend du temps depuis la première annonce. Peut être que cette nouvelle série Z-WAVE n'est pas aussi prometteuse qu'annoncé?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar romanoel » 19 Mars 2020 14:16

aeotec a déjà sorti des modules en série 700 me semble-t-il
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar misterden » 22 Avr 2020 17:07

technoman63 a écrit:On peut savoir sur quoi elle va faire mal ?



Le portefeuille !
misterden
 
Messages : 727
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar ARTNOW » 22 Avr 2020 18:54

:lol:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar fred1964 » 17 Nov 2020 09:11

SamTlse a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous eu des echos sur une éventuelle sortie de la ++ en 2020 ?

Thanks.


Est ce que quelqu'un à des infos sur une éventuelle nouvelle Eedomus ??
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar romanoel » 08 Déc 2020 19:14

visiblement .... non :)
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Akka29 » 13 Mars 2023 14:25

Bonjour,
je possède une Verasecure qui ne reçoit plus de maj depuis plus de 2 ans. Je lorgne depuis déjà un bon moment sur la Eedomus+ et j'avoue que j'attends la sortie d'une nouvelle box mieux équipée. Mais voilà, rien n'arrive et je me retrouve dans une situation ennuyeuse.
J'ai malheureusement un problème avec la Eedomus+ ou demain avec la Eedomus++, c'est la nécessité d'être obligé de programmer en relation avec le serveur., ce qui n'est pas le cas avec la Verasecure. Si la boîte ferme, plus moyen d'installer des nouveaux matériels.
Donc oui j'ai un gros dilemme, virer ma box et partir sur une solution qui risque de disparaître dans les années à venir comme ce fût le cas avec la Zibase ou ne rien faire et attendre de ne plus pouvoir travailler avec la Vera.
Je me pose cette question car sur le forum que je parcours régulièrement, je trouve que la Team (2 personnes apparemment) est peu réactive et ça semble normal au vu du peu personnel. Heureusement que les participants au forum sont là (je tire mon chapeau) car ils font du super boulot.
Peut-être quelqu'un à t'il des infos sur cette new box...peut-être pas, bref je vais encore attendre un peu.
Akka29
 
Messages : 3
Inscription : 13 Mars 2023

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Fab_Rice » 13 Mars 2023 18:08

Bonsoir,

La réponse est peut être ICI ... ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar ARTNOW » 13 Mars 2023 18:11

Fab_Rice a écrit:Bonsoir,

La réponse est peut être ICI ... ;)

Salut je confirme , je la reçois bientôt commandée en février. ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar fullpower » 13 Mars 2023 19:05

Curieux de voir les premiers retours de ta part ...
Je louche dessus également (c'est le coté GEEK qui parle là) ..
bien que + je progresse avec Home Assistant, et plus je me dis que c'est vraiment no limit ce truc !!
J'arrive même maintenant à causer à la TV pour signaler en notification (à ma femme) que sa machine a laver est terminée !
Le delire total !
:D

Salut FULLPOWER J'ai aussi bossé sur HOME ASSISTANT, sur Raspberry j'avoue que c'est la box la moins chère du monde et quand meme kiffante .
;)
Dernière édition par fullpower le 13 Mars 2023 21:40, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Fab_Rice » 13 Mars 2023 19:50

Oui comme on dit souvent "attendons de voir si la mariée est aussi jolie que sur l'annonce" :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar ARTNOW » 13 Mars 2023 20:19

Promis je vous tiens au courant. :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)