Nouvelle box eedomus++ ?

Discussion sur la box eedomus

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar stef31 » 20 Nov 2018 05:34

Tant que la nouvelle puce Z-WAVE (serie 700) ne sera pas sortie, il ne devrait pas y avoir de nouvelle box.
Et cette nouvelle puce semble avoir pris du retard pour sa mise sur le marché. Les starter kit devaient sortie Q2 2018 et personne n'en parle.
Ensuite, je doute que Connected Object annonce trop à l'avance la sortie d'une nouvelle box, au risque de faire chuter leurs ventes.
Ils attendront d'avoir valider la nouvelle box avant de l'annoncer, ce qui en soit, n'est pas une mauvaise chose.
Ma box v2 (non +) fonctionne encore parfaitement et j'attends la prochaine. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Hamtaro06 » 25 Nov 2018 08:32

stef31 a écrit:Tant que la nouvelle puce Z-WAVE (serie 700) ne sera pas sortie, il ne devrait pas y avoir de nouvelle box.
Et cette nouvelle puce semble avoir pris du retard pour sa mise sur le marché. Les starter kit devaient sortie Q2 2018 et personne n'en parle.
Ensuite, je doute que Connected Object annonce trop à l'avance la sortie d'une nouvelle box, au risque de faire chuter leurs ventes.
Ils attendront d'avoir valider la nouvelle box avant de l'annoncer, ce qui en soit, n'est pas une mauvaise chose.
Ma box v2 (non +) fonctionne encore parfaitement et j'attends la prochaine. :)


Merci pour tes explications qui sont claires et logiques, je pense qu'on ne la verra pas avant 1-2 ans donc j'ai pris une version 2.1 d'occaz pour tester et dépanner.

Par contre j'ai contacté l'un des cofondateurs s'il pouvait sortir une version Lite (mini domotique) pour les petits utilisateurs, ca existe chez les concurrents..

J'ai constaté que la domotique Z-Wave est trop chère pour un petit appartement et c'est bien dommage que les personnes handicapées n'en profitent pas et s'orientent vers des solutions connectées Wifi que je déconseille meme si c'est vraiment pratique... trop dépendant a un cloud qui risque de disparaître si pas de succes, on l'a connu avec les lapins connectés...

La preuve, je possède 3 boitiers Lima https://meetlima.com/index.php?lang=fr et ca va etre a l'abandon, plus de nouvelles depuis 1 an...

L'idéal, c'est qu'il faudrait qu'on puisse avoir un cloud perso ou un service clé en main chez un hébergeur, j'essaye de savoir si c'est techniquement possible...
Blogueur DomoLity : https://www.domolity.fr
Hamtaro06
 
Messages : 97
Inscription : 23 Nov 2017
Localisation : Côte d'Azur

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar pasanga » 25 Nov 2018 17:50

bonjour , j 'ai craqué , je viens commander la + :D
j espère voir la différence :P
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar enr37 » 26 Nov 2018 21:18

@hamtaro06
Voici mon inventaire, je pense que je dois battre le record, j'ai acheté en promo, d'occaz ou produit 1er prix donc ca ne m'a pas couté une fortune ;)


puisqu'on en est au concours de quequettes :D et encore c'est un screenshot de l'eedomus+ mais j'ai encore qq capteur et mon dongle enocean sur la V1 ;-)
Du coup, c'est peut etre moi qui ai la plus grosse ;-)
mais pour répondre au sujet, la + est assez reactive, meme pour des éclairages contrairement a ce que j'ai lu (sauf peut etre pour du multiéclairage car ca fonctionne en cascade, logique) mais pour le reste, elle tient largement la route. Dernièrement, j'ai eu un méchant bug de puce zwave qui foirait et un coup de reboot avec la méthode adéquate pour la remettre à jour et 15mn après,c'etait fini.
Je persiste a dire que jeedom, pour les vieux de la domotique comme nous, reste utile pour quelques fonctionnalités pas encore sur eedomus mais reste une usine a gaz pour néogeeks et qui plante bien plus qu'on ne le dit (même en version jeedom pro). Donc que la Team continue sur les fonctionnalités, le reste ca reste du marketing. mais pour les particuliers, il n'y a pas mieux rapport qualité prix.
Pièces jointes
InkedScreenshot - 26_11_2018 , 21_08_36_LI.jpg
InkedScreenshot - 26_11_2018 , 21_08_36_LI.jpg (869.62 Kio) Consulté 10755 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar DomotiFred » 28 Nov 2018 17:44

Salut Enr37,

Tout à fait d'accord avec toi.
De mon côté, j'ai quand même atteins les limites de l'eedomus+ avec 768 périphériques sur une seule box.
Donc j'en ai installé 2 autres (une seconde avec 38 périphériques et une troisième avec 20 périphériques).
Ca tient le coup ! :-)
box maison.JPG
box maison.JPG (39.01 Kio) Consulté 10713 fois
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar stef31 » 28 Nov 2018 18:28

Et ben, au jeu de savoir qui a la plus grosse, je déclare forfait. :D

Je me demande qu'est ce que vous pouvez bien domotiser pour arriver à autant de périphériques?

Je vois beaucoup de choses que les uns et les autres intègrent à leur domotique mais, pour ma part, je préfère cloisonner.
Comme cela si ma box se plante, j'ai encore l'impression d'avoir un peu de domotique qui fonctionne. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar enr37 » 29 Nov 2018 12:15

@Domotifred,
je m'incline :lol: mais c'etait pour dire qu'elle tenait quand meme le choc et je pense que la tienne , même pleine, tiens encore le choc.
J'aurais pu en avoir plus si qq un avait partagé son script huskvarna pour lequel j'avais fait une vingtaine d'icones il y a qq années ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar bolzano » 19 Déc 2018 10:11

Pour info : https://blog.domadoo.fr/75851-silicon-l ... 3A+domadoo

Pas de nouvelle box avant l'intégration de cette puce à mon avis, donc pour 2019 c'est compromis ;)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar misterden » 19 Déc 2018 21:32

misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar stef31 » 20 Déc 2018 06:05

bolzano a écrit:Pas de nouvelle box avant l'intégration de cette puce à mon avis, donc pour 2019 c'est compromis ;)


Pourquoi dis tu que c'est compromis pour 2019?
La puce Zwave 700 devrait être disponible à la fin du premier trimestre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar bolzano » 20 Déc 2018 10:56

stef31 a écrit:
bolzano a écrit:Pas de nouvelle box avant l'intégration de cette puce à mon avis, donc pour 2019 c'est compromis ;)


Pourquoi dis tu que c'est compromis pour 2019?
La puce Zwave 700 devrait être disponible à la fin du premier trimestre.


Certes, mais le temps d'implémenter, concevoir le produit etc... ça prend sans doute encore plus de temps.
Et puis de toute façon pour les périphériques compatibles, va pas y avoir foule non plus.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar xeos » 20 Déc 2018 11:30

Les grands fabricants ont déjà été livrés pour les tests et il y a pas de grand changement dans le Datasheet mais ce qui fait qu'ils vont passer le cap c'est surtout ceux qui auront la capacité d'absorber le surcoût des premières puces... En général le premier jet finance le développement...
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar misterden » 20 Déc 2018 22:21

Je propose pour cette nouvelle box par ordre de priorité :

- Meilleure gestion de la clé 3 G de secours ( possibilité de régler soit même les scénarios de " basculement" selon le débit ethernet ou pas ) ou intégration d'un slot SIM.

- Possibilité d'avoir une batterie de secours ( soit dans la box, soit dans l'alim ) qui puisse tenir à minima 24h... ça permettrait de se passer des onduleurs qui au final ne tienne que 1 H max ( car branché avec la box internet aussi ).

- Possibilité de brancher une clé "Bluetooth " pour permettre de connecter certains objets utilisant ce protocole ou prise en charge native de ce protocole.

- Soyons fou : Possibilité de branché un module SIGFOX ( ou de l'intégrer ) pour faire comme la nouvelle freebox en cas de coupure du réseau, la box peut utiliser le SIGFOX pour émettre certaines alertes de niveau vital ( alarme/intrusion/incendie )... vu la mauvaise prise en charge des clés 3G ça serait une sécurité au top.

- Intégration du NFC permettant d'interagir directement et physiquement sur la box avec son tel ou des cartes NFC

- Un meilleur Haut parleur

- La possibilité via un script / application portable de taper directement un texte qui sera lu par l'eedomus en direct .... très utile par exemple quand ma femme ne décroche pas le tel quand je l'appelle ... l'eedomus peut lui lire le message ( bon j'ai déjà programmé un message : " DECROCHE LE TEL JE T'APPELLE " ).

- Et pourquoi pas l’intégration directement d'un assistant vocal dans la BOX ( ... vu qu'elle est connecté à internet en direct et en continue... on fait l'economie du WIFI et de l'assistant vocal ).
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar stef31 » 21 Déc 2018 06:47

Bonjour,

misterden a écrit:- Meilleure gestion de la clé 3 G de secours ( possibilité de régler soit même les scénarios de " basculement" selon le débit ethernet ou pas ) ou intégration d'un slot SIM.


Tu veux que si le débit est trop bas, cela bascule sur la 3G ou que cela bascule s'il n'y a plus de débit?
Car une absence de débit, c'est facile à gérer mais une mesure de débit, cela me semble plus complexe. Sinon, je suis d'accord avec toi qu'un backup plus intégrer est une bonne idée.

misterden a écrit:- Possibilité d'avoir une batterie de secours ( soit dans la box, soit dans l'alim ) qui puisse tenir à minima 24h... ça permettrait de se passer des onduleurs qui au final ne tienne que 1 H max ( car branché avec la box internet aussi ).


C'était le cas pour la ZIBASE. Mais je dois avouer que si tu rajoutes beaucoup d'accessoires intégrer à la box dont la 3G, la batterie de secours ne va pas tenir plus longtemps qu'un onduleur. Et la consommation de la box va exploser. Actuellement, la box EEDOMUS consomme moins qu'un Raspberry.

misterden a écrit:- Possibilité de brancher une clé "Bluetooth " pour permettre de connecter certains objets utilisant ce protocole ou prise en charge native de ce protocole.


La technologie Bluetooth me semble un peu limité pour notre usage. Ce n'est pas un réseau maillé et les distances restent "faibles". En plus, cela nécessite beaucoup de développement pour intégrer certaines fonctionnalités spécifiques de ces IOT (je pense au pot de fleur Parrot). Mais j'avoue que cela m'intéresserait aussi.

misterden a écrit:- Soyons fou : Possibilité de branché un module SIGFOX ( ou de l'intégrer ) pour faire comme la nouvelle freebox en cas de coupure du réseau, la box peut utiliser le SIGFOX pour émettre certaines alertes de niveau vital ( alarme/intrusion/incendie )... vu la mauvaise prise en charge des clés 3G ça serait une sécurité au top.


Alors sur ce point, je suis 100% défavorable personnellement. C'est un mauvais choix que de se verrouiller sur une techno comme SIGFOX.
Il vaut mieux améliorer la gestion du backup sur des technos plus "standards" et ouvertes.

misterden a écrit:- Intégration du NFC permettant d'interagir directement et physiquement sur la box avec son tel ou des cartes NFC


Ils ont déjà présenté une solution à base d'une box EEDOMUS et de NFC sur un CES de mémoire. C'était en partenariat avec NXP.

misterden a écrit:- Un meilleur Haut parleur


+1 (si possible avec DOLBY ATMOS ;) )

misterden a écrit:- La possibilité via un script / application portable de taper directement un texte qui sera lu par l'eedomus en direct .... très utile par exemple quand ma femme ne décroche pas le tel quand je l'appelle ... l'eedomus peut lui lire le message ( bon j'ai déjà programmé un message : " DECROCHE LE TEL JE T'APPELLE " ).


C'est une bonne idée. Cela rejoint la suggestion de quelqu'un pour afficher des messages en live sur un afficheur LED.

misterden a écrit:- Et pourquoi pas l’intégration directement d'un assistant vocal dans la BOX ( ... vu qu'elle est connecté à internet en direct et en continue... on fait l'economie du WIFI et de l'assistant vocal ).


Je suis moins fan. Je préfère pouvoir couper mon assistant vocal quand je le trouve trop intrusif (il répond à la télé parfois...) et cela m'ennuierait de devoir éteindre ma box domotique.

Tant que l'on est dans la lancée et que l'on est dans la période de noël, je rajoute quelques souhaits. :)

Vu la possibilité d'installer de plus en plus de script, la nouvelle box devra encore proposer un peu plus de puissance de calcul. Logiquement, à chaque évolution d'un produit informatique, le nouveau est plus puissant que le précédent.

Dépendre un peu moins du cloud, même si personnellement cela ne me dérange pas, cela rassure les utilisateurs. Je pense que l'idéal est un mixe entre les deux.

J'ai d'autres suggestions comme l'intégration du protocole ENOCEAN mais elles sont moins justifié pour tout un chacun.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar arn22d4m5s » 27 Juin 2019 21:54

Bonjour

Peut-être futur acheteur de l'eedomus, je déterre un peu ce topic pour savoir si une nouvelle box est en vue ?

Dois-je patienter ou pas ? :D

Merci
arn22d4m5s
 
Messages : 60
Inscription : 26 Juin 2019

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar misterden » 01 Juil 2019 20:59

arn22d4m5s a écrit:Bonjour

Peut-être futur acheteur de l'eedomus, je déterre un peu ce topic pour savoir si une nouvelle box est en vue ?

Dois-je patienter ou pas ? :D

Merci


non achète l'actuelle...
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar thrymartin » 02 Juil 2019 09:24

de toute façon, il n'y a pas de modules en ++
il y'en a même encore plein en "pas de plus du tout"

donc tant que le marché ne sera pas à jour, ça ne changerait pas grand chose, même si une telle box sortait demain.
et puis commercialement parlant, on aura j'en suis sur une différence de prix entre l'ancienne et la nouvelle quand ce sera disponible, ça va sacrément aider au choix :)
parcequ'il en est de même pour tous les produits dont les nouveaux modèles se succèdent à un rythme de plus en plus rapproché: à force d'attendre, on attend aussi le suivant quand le nouveau vient de sortir et on n'achète jamais rien...
ce qui prouve qu'on n'en avait pas besoin.

Du coup , même si ça sortait demain, pas sur qu'il y ait une ruée de changement d'équipement, donc a fortiori, encore moins avant même une annonce de sortie !

Bref... Si on a un besoin de domotique, il faut se lancer

c'est mon avis que je partage avec moi même
(ça c'est pour la cohérence cognitive)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar arn22d4m5s » 02 Juil 2019 11:00

Salut

Ok donc pas de nouvelle en vue.

de toute façon, il n'y a pas de modules en ++
il y'en a même encore plein en "pas de plus du tout"

Il pourrait y inclure la nouvelle puce Zwave 700 et augmenter un peu la puissance par exemple...

parcequ'il en est de même pour tous les produits dont les nouveaux modèles se succèdent à un rythme de plus en plus rapproché: à force d'attendre, on attend aussi le suivant quand le nouveau vient de sortir et on n'achète jamais rien...
ce qui prouve qu'on n'en avait pas besoin.

Du coup , même si ça sortait demain, pas sur qu'il y ait une ruée de changement d'équipement, donc a fortiori, encore moins avant même une annonce de sortie !

Bref... Si on a un besoin de domotique, il faut se lancer

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Par exemple, s'il y a que 2 ou 3 mois à attendre pour avoir une meilleure box qui est plus puissante et plus à jour que l'actuelle, perso je vais attendre. Il n'y a pas de nouvelle box tous les ans comme par exemple pour les fabricants de smartphones. Donc s'il faut attendre 2 ou 3 mois j'attends, s'il faut attendre 1 ou 2 ans j'achète l'actuelle.
Après comme tu dis, c'est mon avis que je partage avec moi même :D
arn22d4m5s
 
Messages : 60
Inscription : 26 Juin 2019

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar stef31 » 02 Juil 2019 11:10

Bonjour,

La livraison des puces Z-WAVE 700 auprès des fabricants a pris du retard, du coup, ce sera plutôt fin d'année avant la sortie d'une nouvelle box qui n'apportera rien de plus dans un premier temps par rapport à l'ancienne box.
La box v2 était un peu limite en terme de puissance, l'actuelle box EEDOMUS+ a suffisamment de potentiel pour répondre aux besoins de la plupart pendant quelques années.
Et pour la prochaine box, plus que la puissance, ce sera peut être l'intégration d'autres protocoles en natifs en plus du Z-WAVE qui pourrait apporter de la nouveauté et du coup, son prix augmenterait.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar SamTlse » 11 Jan 2020 08:04

Bonjour à tous,

Avez-vous eu des echos sur une éventuelle sortie de la ++ en 2020 ?

Thanks.
SamTlse
 
Messages : 9
Inscription : 20 Jan 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)