Commande bloquée "en cours"

Discussion sur la box eedomus

Commande bloquée "en cours"

Messagepar Stef67650 » 30 Déc 2017 18:45

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une box eedomus ainsi que des capteur de mouvement et commande de volets fibaro. Je débute donc dans le domaine.
J'ai réussi à configurer l'ensemble avec des programmation. Quelques questions restent cependant inexpliquées et je ne trouve pas les solutions :
- pour configurer les modules de volets avec des brise soleil, j'ai utilisé le paramètrage zwave dans la config. La box me répondait toujours "request ok". Sur les détecteurs de mouvement, je voulais changer la sensibilité (a cause de mon chien) et le statut reste "en cours" et ne change pas. Idem pour lire la valeur. A noter que le réseau fonctionne, j'arrive a commandes tous mes volets.
- concernant la valeur de la sensibilité à mettre, quel et votre avis ? De base c'est 10, et on peut la réduire, le plus bas étant 255. Mon chien est un chien moyen type labrador...
- tous mes détecteurs remontent la valeur de la pile, sauf un.. A votre avis je dois l'exclure et recommencer ou y'a t il un autre moyen?

Merci pour votre aide !
Stef67650
 
Messages : 9
Inscription : 30 Déc 2017

Re: Commande bloquée "en cours"

Messagepar bolzano » 30 Déc 2017 19:08

Salut,

Sur des modules z-wave à pile les ordres donnés aux modules ne sont pas pris en compte immédiatement. Il fait donc attendre le prochain réveil du module pour que l'ordre soit appliqué.
Idem pour la remontée de la batterie.

Pour la sensibilité ça va être à toi de trouver la bonne valeur par des tests car ça dépend de la direction du module etc....
Perso avec un chat je suis à 30 mais mes capteurs sont orientés vers le haut. Ils ne se déclenchent que si une personne est dans le champ. A régler avec le smartphone en main.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Commande bloquée "en cours"

Messagepar Stef67650 » 30 Déc 2017 19:19

Merci Bolzano pour ta réponse.

Ma question va surement paraitre stupide, mais quand est ce que le module se "réveille" ?
Car la pile je ne l'ai pas affichée depuis ce matin, et certains ordres envoyés ce midi ne sont toujours pas appliqués. Pourtant j'ai fait des essais cette après midi. Réveil = mouvement ? Ou ce fameux réveil n'a rien a voir avec le fonctionnel de l'appareil et se met en place plus tard ?
Le fonctionnement est très étrange, car par exemple sur la partie température, un module m'a tout relevé jusqu'a il y a 10 minutes, un autres le graphe s'arrête à 14h , et le dernier a 16h...
J'ai du mal configurer quelque chose, ou alors je n'ai pas configuré le détecteur correctement...
Stef67650
 
Messages : 9
Inscription : 30 Déc 2017

Re: Commande bloquée "en cours"

Messagepar bolzano » 30 Déc 2017 20:14

Il n'y a rien de particulier à paramétrer de base, simplement pour des modules à piles c'est prévu pour conserver une grande autonomie (1-2 ans)
De base le module fait un "wake-up" toutes les 6 heures seulement.
Pour la température c'est assez aléatoire, tout dépend du différentiel entre les mesures.
Bien sur s'il y a mouvement le module envoie l'info au contrôleur.
Dans les paramètres on peut raccourcir toutes les durées, ce qui réduira d'autant l'autonomie des piles ;)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Commande bloquée "en cours"

Messagepar Stef67650 » 02 Jan 2018 21:08

Merci pour les infos. J'ai testé l'appui sur le bouton B 3 fois et ça a marché :D
Stef67650
 
Messages : 9
Inscription : 30 Déc 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)