Clé 4G compatible Box eedomus

Discussion sur la box eedomus

Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar dragon13 » 14 Mai 2017 07:20

bonjour
Qui aurait testé boitier ou clé 4G pour tourner sur Eeedomus en cas de coupure de courant?
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar bolzano » 14 Mai 2017 11:20

Salut,

Je t'invite à regarder cette doscussion : viewtopic.php?f=8&t=4990&hilit=mr200 ;)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar dragon13 » 14 Mai 2017 20:33

Salut
Merci pour ta réponse ,mais je recherche une clé qui permet en cas de coupure de basculer sur cellulaire.
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar bolzano » 14 Mai 2017 20:48

Ok, les clés compatibles sont ici : http://doc.eedomus.com/view/Cle_3G

Prévoir hub USB alimenté en plus pour ne pas pomper sur l'alim de la box.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar dragon13 » 14 Mai 2017 20:53

Ok merci pour l astuce du Hub
J ai trouver la clé sur aliexpress à 40€
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar ctve » 15 Mai 2017 12:44

En ce qui me concerne, et même avec une des clés préconisées par Eedomus (la TP-Link pour être précis) ça n'a jamais marché.

J'avais ouvert un ticket support à l'époque et la seule réponse que j'ai eue c'est que le niveau de réception de la clé n'était pas suffisant pour que ça marche correctement.

Un peu léger comme réponse car, placée au même endroit que la box mais connectée au port USB de mon PC portable, la clé se connectait très bien en 4G ...

J'ai résolu le problème en équipant mon réseau d'un routeur Synology RT 1900 qui gère le basculement automatique d'un Internet câblé à une clé 3G/4G à la perfection.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar xianghua » 07 Juil 2017 19:38

ctve a écrit:En ce qui me concerne, et même avec une des clés préconisées par Eedomus (la TP-Link pour être précis) ça n'a jamais marché.

J'avais ouvert un ticket support à l'époque et la seule réponse que j'ai eue c'est que le niveau de réception de la clé n'était pas suffisant pour que ça marche correctement.

Un peu léger comme réponse car, placée au même endroit que la box mais connectée au port USB de mon PC portable, la clé se connectait très bien en 4G ...

J'ai résolu le problème en équipant mon réseau d'un routeur Synology RT 1900 qui gère le basculement automatique d'un Internet câblé à une clé 3G/4G à la perfection.


Salut, tu as pris quel clé pour la compatibilité avec le rt1900 ac? et avec quel opérateur?
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar ctve » 08 Juil 2017 06:56

Bonjour,

En fait, même si le nombre de clés indiquées dans la liste de compatibilité fournie par Synology semble un peu limité, le RT1900 fonctionne avec de nombreux modèle différents. Il accepte même un smartphone en mode partage d'accès Internet (essai réalisé avec un Huawei Honor 7 et un HTC).

En ce moment je fonctionne avec une vieille clé Huawei E398 et le basculement du réseau câblé à la 3G/4G se fait à merveille.

Pour ce qui est des opérateurs, j'ai essayé avec Free et SFR (les deux seuls dont je reçois la 4G chez moi quand le temps est beau :D ) et ça fonctionne aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar xianghua » 08 Juil 2017 08:26

Merci je viens de la prendre :)
J'ai testé avec un vieux moto g et ça fonctionne bien, mais je préfère passer par une clé 4G.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar zizou92 » 11 Juil 2017 14:36

bonjour,

moi j'ai acheté sur amazon la clé 4G huawei E3372 et j'en suis très content.
j'ai souvent des coupure internet chez moi du à la mauvaise fiabilité de la livebox fibre 4 d'orange et j'ai pu voir qu'elle se connecte rapidement dès que la LiveBox est plantée et se déconnecte dès que le réseau filaire revient.
Je n'ai pas eu besoin d'ajouter un HUB pour l'alimenter. L'alimentation de la box suffit pour l'instant.
cordialement
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar donDams » 10 Nov 2017 14:24

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une clef 4G huawei E3372, mais hélas le basculement ne fonctionne pas. Ma clef et la carte SIM fonctionne puisque je les ai testées sur mon PC (à coté de la box donc j'ai du signal).
Voici ma configuration:
Capture.JPG
Capture.JPG (17.87 Kio) Consulté 15095 fois


Est ce quelqu'un à une idée?

merci

Damien
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar zizou92 » 10 Nov 2017 14:41

donDams a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une clef 4G huawei E3372, mais hélas le basculement ne fonctionne pas. Ma clef et la carte SIM fonctionne puisque je les ai testées sur mon PC (à coté de la box donc j'ai du signal).
Voici ma configuration:
Capture.JPG


Est ce quelqu'un à une idée?

merci

Damien


moi j'ai la meme clé et tout fonctionne bien. J'ai été voir dans ma configuration.
J'ai la même chose que toi mais en plus j'ai mon user et mot de passe eedomus de rentrer dans les deux derniers champs.
Peut être que c'est cela qui fait la différence.
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar donDams » 10 Nov 2017 15:14

zizou92 a écrit:Peut être que c'est cela qui fait la différence.


merci de ton retour, je vais essayer avec mes identifiants (pourtant dans la doc ils disent de laisser vide... mais au point ou j'en suis :D )
Tu es chez quel opérateur? orange? tu utilise quoi comme APN? orange ou orange.fr?
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar Garyox » 10 Nov 2017 19:47

Salut donDams,

Il te faut mettre «orange» en APN, identifiant et mot de passe.
La doc n'est pas tout à fait à jour par rapport à ça.
Garyox
 
Messages : 16
Inscription : 24 Août 2017

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar donDams » 13 Nov 2017 14:07

Ok j'essaye ça ce soir et je vous fais un retour.
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar donDams » 13 Nov 2017 20:15

bon avec "orange" dans les 3 champs ça ne marche pas non plus... je n'ai pas mis de PIN est-ce que ça peut venir de ça?
Pour tester le basculement j'ai mit "sur panne internet" et j'enlève le câble réseau... mais rien pas de basculement. :cry:
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar ctve » 13 Nov 2017 21:08

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans un autre post, j'ai essayé en vain le basculement sur une clé 4G pourtant conseillée par eedomus, et avec deux opérateurs différents : Free et Bouygues, et ça n'a jamais marché.

A l'époque, j'avais ouvert un ticket support auquel il m'a été répondu une première fois que le niveau de réception du réseau était insuffisant ce qui empêchait la connexion de s'établir.

J'ai alors fait des tests avec un PC portable, placé au même endroit que la box et utilisant la même clé pour se connecter à Internet et il a fonctionné sans la moindre difficulté ; preuve que le niveeau de réception était largement suffisant. Lorsque j'ai indiqué ça au support en réponse à mon ticket il n'y a plus jamais eu de suite ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar bolzano » 13 Nov 2017 21:11

De mon côté ça a marché avec une Sim Free. Mais depuis j'ai basculé sur un routeur 4G qui prend le relais en cas de défaut de ma box principale et du coup assure aussi un accès pour d'autres périphériques que la box.
Mais ça marchait.

Attention par contre je crois que le test du câble débranché ne marche pas. Il vaut mieux déconnecter le WAN de la box internet (l'arrivée ligne)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar ctve » 13 Nov 2017 21:23

bolzano a écrit: ... j'ai basculé sur un routeur 4G qui prend le relais en cas de défaut de ma box principale et du coup assure aussi un accès pour d'autres périphériques que la box....


C'est aussi ce que j'ai fait devant l'échec de mes clé 4G ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar donDams » 14 Nov 2017 09:09

Bon bon bon... merci de tous vos retour. Mais je le sens mal pour le coup. Je suis exactement dans ton cas ctve, sans avoir contacté le support.
Dernière édition par donDams le 24 Nov 2017 15:16, édité 1 fois.
donDams
 
Messages : 120
Inscription : 25 Fév 2017

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jyves et 10 invité(s)

cron