Perte de toutes mes icones de pièces

Discussion sur la box eedomus

Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar ctve » 21 Jan 2017 18:54

Bonjour,

Depuis samedi 21/01 après-midi 18 heures, toutes mes icones de pièces affichées sur la page d'accueil de la box sont remplacées par le "cercle" standard eedomus.

Par contre, elles sont toujours présentes dans mes images personnalisées ou lorsque je fais un affichage de la gestion des pièces.

Le phénomène est identique en ligne ou en local.

J'ai bien entendu vidé le cache du navigateur et essayé la solution proposées dans un ancien post (marqué résolu) mais ça ne résout pas le problème.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar ctve » 21 Jan 2017 19:12

Je me réponds à moi-même car cela pourra peut-être servir à d'autres ...

J'ai réussi à tout récupérer en créant une nouvelle pièce, avec un nom et une icone quelconques et, lors de sa sauvegarde, toutes mes autres icones de pièces ont à nouveau remplacé les cercles eedomus.

Il doit certainement y avoir un bug tordu à ce niveau. Peut-être que le support s'y penchera s'il lit ce forum ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar Patskins » 21 Jan 2017 22:26

Bonsoir,

Je rencontre systématiquement le même problème lorsque je change l'affectation d'un capteur (et j'ai du faire plusieurs fois cette opération suite à la dernière mise à jour :P ). Comme toi, je fais plusieurs manip et les icônes reviennent au bout d'un moment (mais je ne sais pas quelle manip en particulier permet vraiment de réparer).
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar ctve » 24 Jan 2017 18:19

Bon, ça commence à devenir lassant :evil:

Aujourd'hui toutes mes icones de pièces ont à nouveau disparu sans que je ne fasse rien et j'ai du faire la manip que j'ai décrite deux posts plus haut pour les faire revenir.

Vu les problèmes identiques rencontrés par plusieurs d'entre nous, il y a certainement un bug au niveau de leur gestion.

Ce serait bien que la team eedomus y jette un coup d'oeil ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar rover820i » 24 Jan 2017 18:23

Salut,

Ca te le fait uniquement sur le portail web, ou également sur l'appli ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar ctve » 25 Jan 2017 09:12

Sur les deux hélas.

Par contre, ce qui est amusant (si l'on peut dire) c'est que ces icones sont toujours présentes (puisqu'elles reviennent) et que, même pendant qu'elles ne s'affichent pas sur les widgets des pièces, elles sont toujours bien visibles dans la fenêtre de gestion des pièces qui les regroupe toutes.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar technoman63 » 29 Jan 2017 12:40

Sur la box de ma mère j'ai également le même bug et il est apparu en voulant simplement modifier une icone d'une pièce :cry:
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar ctve » 29 Jan 2017 15:16

Alors que je possède cette box depuis bientôt un an, le phénomène n'est apparu que depuis le 21 janvier dernier.

Je soupçonne donc la dernière mise à jour, qui permet notamment d'agir sur le choix des pièces dans lesquelles seront visibles les capteurs ou actionneurs, d'être responsable de ce bug.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar tresorier » 07 Fév 2017 18:15

technoman63 a écrit:Sur la box de ma mère j'ai également le même bug et il est apparu en voulant simplement modifier une icone d'une pièce :cry:


Bonjour

En voulant installer de belles icones pour mes nouvelles fonctions (sauvegarde de la consommation sur un NAS asustor puis affichage des infos de consommation sur l'interface Eedomus -> une adaptation du reporting d'Aurel que je remercie au passage pour ses applis ;) ), j'ai perdu toutes les pages de ma page d'accueil :shock: .
Il ne reste plus qu'un seul affichage au centre qui me donne accès à 4 controles de température.

Je ne peux pas purger les notifications, actionner mes capteurs (mise en route du cumul,....), bref, plus de controle.
Je pensais avoir fait une fausse manip en changeant ces icones et j'ai envoyé un ticket à la team.

En plus, je ne suis pas sur place. Pas moyen de rebooter.

Quand je vois vos messages, je me dis que ça ne vient pas de moi, mais ça me console à moitié.

Comment retrouver l'affichage initial ?
Je supprime mes nouveaux icones ?

Dès que j'ai un retour du support, je vous tiens au courant.

Merci à tous
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar 58230 » 07 Fév 2017 19:30

Idem pour moi.
j'ai modifié l’icône d'une pièce, résultat = Plus d’icône dans toutes mes pièces !!!
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar ctve » 07 Fév 2017 20:14

Bonsoir,

En ce qui me concerne, et comme le problème s'est reproduit plusieurs fois, j'ai appliqué la méthode que j'ai décrite quelques posts ci-dessus et ça a marché toutes les fois, même si c'est une peu "débile" comme façon de faire :

J'ai réussi à tout récupérer en créant une nouvelle pièce, avec un nom et une icone quelconques et, lors de sa sauvegarde, toutes mes autres icones de pièces ont à nouveau remplacé les cercles eedomus.


En espérant que ça marche aussi pour vous en attendant (peut-être) une solution du support ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar tresorier » 07 Fév 2017 21:08

ctve a écrit:Bonsoir,

J'ai réussi à tout récupérer en créant une nouvelle pièce, avec un nom et une icone quelconques et, lors de sa sauvegarde, toutes mes autres icones de pièces ont à nouveau remplacé les cercles eedomus.


En espérant que ça marche aussi pour vous en attendant (peut-être) une solution du support ...


J'aurais bien aimé faire comme tu dis, mais impossible.
J'ai seulement accès aux menus de la configuration.
Et je ne peux même pas supprimer une notification !
Et j'ai la même vue sur le smartphone : 1 seule icone dans l'accueil.

En gros, je suis complètement bloqué en mode "vacances" dans le calendrier.
Mais il va falloir que ça chauffe pour le retour ce samedi, sinon, je vais entendre le refrain WAF sur la domotique :x
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar ctve » 07 Fév 2017 21:22

tresorier a écrit: ... sinon, je vais entendre le refrain WAF sur la domotique :x


Tiens, ça t'arrive à toi aussi de temps en temps ? :mrgreen:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar tresorier » 07 Fév 2017 21:31

ctve a écrit:
tresorier a écrit: ... sinon, je vais entendre le refrain WAF sur la domotique :x


Tiens, ça t'arrive à toi aussi de temps en temps ? :mrgreen:


Oui, comme tout le monde je pense. :D

Dès que j'ai un moment, je vais mettre en Y l'ancienne régulation avec un commutateur de basculage des fils pilotes. C'est pas compliqué, mais c'est du temps de cablage !
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar ctve » 07 Fév 2017 21:57

En ce qui me concerne, et comme je n'ai aucune confiance en la domotique (j'ai essayé Jeedom, Domoticz, Fibaro HC2 et maintenant Eedomus+) toutes mes commandes manuelles ou "automatiques hors domotique" sont conservées en secours.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar tresorier » 07 Fév 2017 23:16

ctve a écrit:En ce qui me concerne, et comme je n'ai aucune confiance en la domotique (j'ai essayé Jeedom, Domoticz, Fibaro HC2 et maintenant Eedomus+) toutes mes commandes manuelles ou "automatiques hors domotique" sont conservées en secours.


Oui, sage précaution !
On n'est pas toujours sur place
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar 58230 » 08 Fév 2017 10:11

ctve a écrit:
J'ai réussi à tout récupérer en créant une nouvelle pièce, avec un nom et une icone quelconques et, lors de sa sauvegarde, toutes mes autres icones de pièces ont à nouveau remplacé les cercles eedomus.

ctve, ta combine fonctionne chez moi :D
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar ctve » 08 Fév 2017 10:39

Super !

Pourvu que ça dure en attendant la correction de ce bug qui commence à être empoisonnant (pour rester poli :D ).
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar tresorier » 13 Fév 2017 12:47

Bonjour

Même après un reset complet, je n'ai pas retrouvé ma page d'accueil avec toutes les pièces.
Il a fallu une intervention de la hot Line.
C'est revenu un peu en vrac, mais j'avais essayé de modifier avec la connexion de secours.
J'ai aussi perdu les scripts.
Je ne connais pas la cause, mais il y a sûrement un lien avec les icônes.
Je ne peux toujours pas les changer.

On va attendre la prochaine mise à jour ;)
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Perte de toutes mes icones de pièces

Messagepar Logam » 17 Fév 2017 07:19

Bonjour,

Pareil chez moi. Ce bug des icônes qui disparaissent est vraiment pénible. Créez un ticket de support chez Eedomus, c'est sûrement la meilleure solution pour voir ce problème réglé dans une prochaine mise à jour.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)