dhcp

Discussion sur la box eedomus

Re: dhcp

Messagepar Ferritales » 19 Jan 2017 15:30

bon la gestion de la présence ne peux pas se faire uniquement sur un cas...
tout n'est pas sujet a l'automatisation, des fois il faut toujours appuyer sur un bouton ou etre d'accord de ne couvrir que 90% des cas (arrivé le soir en semaine, depart le matin, etc...)

L'alarme c'est chaud et bonjour les ratés...

éléments pour la détection de présence:
- ouverture d'une porte dans un plage horaire
- mvt pir
- action sur un périphérique (tv, telecommande, etc...)
- musique sur un sonos
- consommation sur plug x ou y
...
éléments pour la détection de présence nominative :
- bluetooth avec un rpi
- wifi dhcp
- wifi ping
- nut ou autre
- gps
- rfid
...

idée pour une alarme:
- situation certaine (vacances) => a fond la detection et le bruit + lumière (activation manuel)
- situation incertaine (nuit, journée) => un mode light pour la nuit, 45sec avec les lumières uniquement qui clignotes et un bruit léger avant d'envoyer la sauce

les exceptions tue la domotique enfin c'est mon point de vue... surtout que les autre utilisateur ne remarque que lorsque ca ne fonctionne pas.. et dans le cas d'une alarme, il y a plus de chance que ca s'enclanche au mauvais moment qu'au bon => acceptation du risque ou du bruit et alerte pour rien.

bref c'est pas le sujet du post... mais le DHCP ne regle pas les questions de présence a lui seul.

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: dhcp

Messagepar Kitor » 19 Jan 2017 15:43

C'est sur le dhcp peut avoir des utilisations mais pour moi pas pour une détection de présence.
la méthode RPI + Bluetooh marche impeccable même sur tel iphone.
Pour le dhcp, il faut 'éveiller' le tel pour qu'il se connecte au wifi et de toute manière on pouvait avant faire la même chose avec une IP fixe et un ping EEDOMUS.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: dhcp

Messagepar Yesnie » 19 Jan 2017 17:35

Perso, j'utilise déjà la présence tel détecte avec le wifi (via le tuto de abavala : https://www.abavala.com/detection-de-pr ... x-eedomus/)

que j'associe avec le detecteur de mouvement devant chez moi et ca marche niquel.

Là le dhcp permettrait de faire la meme chose mais en plus simple et "en natif"
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: dhcp

Messagepar seraphinou » 19 Jan 2017 18:29

bonjour
je reviens d'essayer ma detection d'appareil avec dhcp
mais rien a faire
ni avec mon tel tablette etc pourtant en wifi
vous appuyer sur quelque chose pour que ca detecte
cdt
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou
 
Messages : 238
Inscription : 20 Juil 2014

Re: dhcp

Messagepar bolzano » 19 Jan 2017 18:42

Non, rien. J'ai juste créé le périphérique DHCP.
Le simple fait ensuite de désactiver puis réactiver le WIFI sur un périphérique et la valeur de son adresse MAC apparaît (l'appareil a demandé une adresse au serveur DHCP de la box internet).

Quel est ta config ? Box internet, switch etc...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: dhcp

Messagepar seraphinou » 19 Jan 2017 18:48

Livebox 4
Tel en dhcp iPhone. iPad. Et un Samsung
Voilà
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou
 
Messages : 238
Inscription : 20 Juil 2014

Re: dhcp

Messagepar bolzano » 19 Jan 2017 18:51

Quelques soit l'appareil, rien ?

- Supprime le périphérique, recrée le.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: dhcp

Messagepar seraphinou » 19 Jan 2017 18:56

Non rien
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou
 
Messages : 238
Inscription : 20 Juil 2014

Re: dhcp

Messagepar dplein » 19 Jan 2017 19:31

Peux tu nous donner les adresses dhcp de ta live box, de ton tel et de l'eedomus stp ??
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: dhcp

Messagepar anne-marie » 19 Jan 2017 20:09

Je viens de créer un 2eme périph DHCP sur ma 2eme Eedomus et ça marche aussi.
C'est vraiment curieux ton problème
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: dhcp

Messagepar Ferritales » 19 Jan 2017 20:29

Meme reseau?
In settings Sur ton rooter ? Un firewall entre la box et le routeur?
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: dhcp

Messagepar seraphinou » 19 Jan 2017 21:33

Installation normal même reseau
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou
 
Messages : 238
Inscription : 20 Juil 2014

Re: dhcp

Messagepar Ferritales » 20 Jan 2017 08:20

va voir dans google, y a plein de post sur le sujet .
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: dhcp

Messagepar fcueto » 09 Fév 2017 15:43

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a une explication du pourquoi ça ne fonctionne pas avec une eedomus non + ? J'ai du mal à comprendre...
Surtout que quand je fais créer un périphérique il me propose bien de créer un détecteur DHCP.
fcueto
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mai 2013

Re: dhcp

Messagepar parden » 01 Fév 2018 22:40

Bonsoir, Pour ma part, le détecteur DHCP ne fonctionne qu'avec les périphériques connectés en filaire câble ethernet. Il ne détecte pas les appareils en WIFI. Je ne comprends pas pourquoi ? Cordialement,
parden
 
Messages : 1
Inscription : 01 Fév 2018

Re: dhcp

Messagepar Harzhal » 01 Nov 2018 15:06

Bonjour,

En ce qui me concerne, je fais mes premiers pas sur Eedomus (je suis transfuge de Orange Homelive : sorte de Vera aseptisé) mais qui avait l'avantage d'une détection du smartphone par géolocalisation basée sur le GPS.

Sur Eedomus, la fonction par DHCP m'intéresse et je n'ai eu aucun mal à intégrer mon iPhone, l'activation et désactivation de la surveillance fonctionne très bien.

Je me suis alors dit que je pouvais intégrer l'iPhone de ma femme (et oui nous sommes 2) mais quand j'essaie d'ajouter un deuxième périphérique DHCP, on me répond que je n'en ai droit qu'a 1 !

J'ai alors essayé en ajoutant une deuxième ligne de valeur dans l'objet téléphone et en inscrivant manuellement l'adresse MAC du deuxième mais ça ne marche pas.

Une solution est-elle possible ou est on vraiment limité à un téléphone ?

Merci...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: dhcp

Messagepar merguez07 » 01 Nov 2018 16:36

Harzhal a écrit:Je me suis alors dit que je pouvais intégrer l'iPhone de ma femme (et oui nous sommes 2) mais quand j'essaie d'ajouter un deuxième périphérique DHCP, on me répond que je n'en ai droit qu'a 1 !


cela me parait normal dans la mesure ou ce n'est pas un deuxième périphérique qu'il faut ajouter mais bien une nouvelle valeur dans le périphérique
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: dhcp

Messagepar Harzhal » 01 Nov 2018 17:05

J'avais pourtant essayé comme je l'ai dit dans mon message, j'ai essayé une deuxième fois d'ajouter une valeur est maintenant ça fonctionne.

Merci merguez07, ça fait deux fois que tu m'envoies la solution...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ratataille et 8 invité(s)