Mode secours 3G

Discussion sur la box eedomus

Re: Mode secours 3G

Messagepar Nico33 » 04 Oct 2013 08:10

tu as acheté quoi comme tél ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Mode secours 3G

Messagepar DjMomo » 04 Oct 2013 08:28

Un Samsung Galaxy Y (66 € chez Am**on). Je vais y mettre SMS Gateway (envoi et reception de SMS) et Servers Ultimate (pour héberger le script PHP qui va traduire les messages SMS en URL pour attaquer l'eedomus ou autre).
Une carte SIM à 2€ avec SMS illimités.

Je prépare un article à ce sujet.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Mode secours 3G

Messagepar egtegt » 07 Oct 2013 15:28

DjMomo a écrit:
egtegt a écrit:Pour la coupure du câble téléphonique, il est à 7 m de hauteur, je pense donc que le backup 3G ne sera pas ma priorité.


Là, tu penses à du sabotage. Mais as-tu pensé à la panne de ta box, de son alimentation, ou à un coup de foudre pas trop éloigné ?
;)


Je répond avec un peu de retard : Je me plaçais dans le cas d'une intrusion. En dehors du côté alarme, la protection contre une coupure internet n'est pas critique.

La probabilité pour que la foudre tombe sur mon installation le jour même où le voyou du coin décide de me cambrioler est suffisamment faible pour qu'elle ne m'inquiète pas.
Comme je le disais, je n'ai pas un stock de diamants à la maison (dommage :)) donc une solution d'alarme qui couvre les cas les plus probables me suffit.
Bien sûr qu'une solution d'alarme basée exclusivement sur internet et un système branché sur le secteur n'est pas d'une fiabilité absolue.

Mais si je considère que ce système n'est pas assez fiable, ça veut dire que je dois non seulement couvrir la probabilité la défaillance éventuelle de ce système, mais également tous les risques de probabilité supérieure à cet événement. Sinon ça n'a pas de sens. C'est un peu comme si je mettais un système de détection de l'activité volcanique mais pas une alarme incendie :roll:

Donc il faut que je mette un système filaire en plus du sans fil pour couvrir le cas d'un cambrioleur avec un brouilleur Z-Wave, que j'ajoute des protection périphériques (portes et fenêtres) en plus des protections volumétriques, que je mette des capteurs dans toutes les pièces accessibles de l'extérieur, que je couvre la possibilité de panne de courant, la possibilité de coupure internet, téléphonique. S'il existe des systèmes de brouillage GSM, il faut que je me prémunisse contre également ...

Ensuite, il faudra que je couvre les cas d'incendie (à quoi bon se protéger contre les cambrioleurs si je ne suis pas protégé contre le feu qui pourrait faire plus de dégâts qu'eux), puis que je m'occupe des risques de fuite d'eau, de panne de mon congélateur etc ...

En fin de compte, je vais jeter ma box et embaucher un gardien de nuit qui m'allumera les lampes quand je passerai dans les couloirs :mrgreen:

Bref, on ne peut pas tout contrôler et il faut de toute façon faire des choix, quel que soit le système choisi.
egtegt
 
Messages : 16
Inscription : 31 Juil 2013

Re: Mode secours 3G

Messagepar pauwer64 » 22 Oct 2013 10:39

+1
pauwer64
 
Messages : 42
Inscription : 19 Juin 2012
Localisation : FRANCE - Pau

Re: Mode secours 3G

Messagepar Bart (eedomus team) » 12 Nov 2013 11:41

Bonjour,

comme vous l'aurez peut être déjà remarqué, la dernière mise à jour d'eedomus propose le support de la clé 3G TP-Link comme connexion permanente ou en secours:
http://doc.eedomus.com/view/Cle_3G

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mode secours 3G

Messagepar Nico33 » 12 Nov 2013 12:07

C'est une excellente nouvelle !!!!
Est-ce que seul ce modèle de clé est compatible ?
Je veux dire par là que parfois, avec des marques différentes, les commandes sont les mêmes parce que même fabriquant derrière.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Mode secours 3G

Messagepar Rocketlud » 12 Nov 2013 12:14

Je me posais la même question Nico, car j'ai dans les tiroirs une clé 3G Orange ;)

Merci
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Mode secours 3G

Messagepar DjMomo » 12 Nov 2013 13:01

La TP-link MA180 n'est pas trop chère, on peut la trouver à moins de 25€ (hors FDP) chez LamdaTek.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Mode secours 3G

Messagepar Geoffrey » 12 Nov 2013 13:03

Bonjour,

Très bonne nouvelle.

Par contre, j'ai une clé TP-LINK MA260 (je pense que c'est un modèle équivalent mais plus récent). Est-ce que le support pourrait indiquer si celle-ci est compatible avant que je la déballe ?

Merci d'avance,

Geoffrey
Geoffrey
 
Messages : 17
Inscription : 29 Oct 2013

Re: Mode secours 3G

Messagepar gilfr » 19 Nov 2013 15:24

Cette MAJ avec la prise en charge native du Fall-back sur clef 3G est une excellente nouvelle !
Effectivement, le modèle en question est très accessible en terme de prix et avec un peu de chance le modèle TP-LINK MA260, plus rapide en terme de débit sera aussi supporté. De plus les clefs 4G arrivent et avec des abos. 4G supplétifs à l'ADSL comme le propose BouyguesTel, cela sera une excellente solution pour un site non raccordé à Internet mais disposant 'une couverture 3G/4G ! Je pense qu'une clef 4G pourra être intégrée ultérieurement dans la liste des clefs supportées (idéalement elle saura aussi gérer les appels Voix et SMS) ;)

Félicitation à l'équipe pour cette intégration.

J'espère que mon conseils d'intégration proposant aussi la possibilité de faire des Appels/SMS en direct depuis une clef 3G sera aussi retenu dans les futures évolutions pour offrir d'autres modes de communication et sécuriser autant que possible la solution.

Bravo encore et continuez dans ce sens !
gilfr
 
Messages : 15
Inscription : 11 Fév 2012

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)