Rolling code & Domotique EEDOMUS

Discussion sur la box eedomus

Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar Razor » 07 Sep 2016 10:18

Bonjour,

Je souhaite faire appel aux brillants cerveaux presents sur ce site afin de m'aider a resoudre ce problème.

Je dispose de trois volets battants équipés d'une logique de commande NICE TT1N et d'une télécommande ERGO 6.
http://www.euromatik.fr/logique-de-commande-nice/1181-centrale-de-commande-radio-pour-moteur-de-store-et-volet-roulant-3663107000273.html

Ces équipements sont protégés via un rolling code, rendant apprentissage via nos box domotiques ... impossible?

Comment devrais je procéder pour l’intégrer a ma EEDOMUS ? :

* Soudure sur la télécommande via mon IPX800 ... j'ai vu ca sur un site ...
* Installation d'un module Zwave directement sur le TT1N (contact sec): si oui lequel chez FIBARO FGS ????
* Autre

Merci de votre aide.
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar stef31 » 07 Sep 2016 10:53

Je me demande si les télécommandes NICE n'utilisent pas le même rolling code et protocole que le SOMFY RTS? A ce moment, elles seraient capables de dialoguer via le RFXCOM.

Sinon, tu peux remplacer ta centrale de commande par un module FIBARO FGRM ou bien en utilisant la solution IPX800 également si tout tes câbles sont ramenés à un même point. Pas besoin de soudure puisque les câbles sont raccordés sur des borniers à vis sur ta commande NICE.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar Razor » 07 Sep 2016 11:28

Merci Stef31.
la solution IPX est compliquée car les cables ne sont pas tous au meme point.

Je me demande si les télécommandes NICE n'utilisent pas le même rolling code et protocole que le SOMFY RTS? A ce moment, elles seraient capables de dialoguer via le RFXCOM.


Je n'avais pas songé a ca...comment le vérifier avec certitude, sachant que je n'ai jamais constaté de trames SOMFY dans mon centre de notification?
Pas familier avec ca..

ET oui il me reste la solution FIBARO mais la je me pose la question de savoir 1/si je dois remplacer ma logigue de commande TT1N par un module FIBARO ? et 2/ si celui est assez solide (ip55) pour être monté en extérieur?
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar stef31 » 07 Sep 2016 11:44

Razor a écrit:Je n'avais pas songé a ca...comment le vérifier avec certitude, sachant que je n'ai jamais constaté de trames SOMFY dans mon centre de notification?
Pas familier avec ca..


D'abord, il te faut le modèle RFXCOM dont la référence se termine par un "e". Après, il faudrait suivre la procédure comme pour associer un VR SOMFY. Je l'ai fait mais je t'avoue que j'ai complètement oublié. :)

Razor a écrit:ET oui il me reste la solution FIBARO mais la je me pose la question de savoir 1/si je dois remplacer ma logigue de commande TT1N par un module FIBARO ?


Il faut effectivement remplacer complètement la centrale de commande TT1N et placer en lieu et place un module FIBARO. La centrale de commande TT1N fonctionne sur le même principe qu'un module FIBARO ou autre d'après le schéma de câblage que j'ai vu sur ton lien.

Razor a écrit:et 2/ si celui est assez solide (ip55) pour être monté en extérieur?


Pour respecter un IP55, une boite PLEXO pour l'extérieur devrait suffire.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar dustydoz » 16 Avr 2017 20:16

Salut avez vous trouvé une solution? Je suis dans le même ca que vous
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar Razor » 17 Avr 2017 09:44

Bonjour, j'ai installé un module fibaro sur un des volets équipé de tt1n et cela fonctionne bien.
Le seul problème est que je n'ai pas de retour précis.:il arrive que le volet ne s'ouvre pas complètement (rare) mais le retour me signale qu'il est ouvert.
J'utilise l'approche "temps de travail" plutôt que butée électronique... Ma Motorisation est de type voltec avec donc un module radio Nice tt1n.
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar laisag » 29 Juil 2018 07:59

Bonjour Razor,

Je suis dans le meme cas que vous, volet avec tt1n et module fgr-222 ...
j'ai installé les commandes en parallele sur le moteur , cela fonctionnait jusqu'a ce que le moteur me lache...
est-ce du aux multiples essais sous cette chaleur ou à une interaction entre les 2 commandes?

Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez cablé tout cela

Merci et bon week-end

Laisag
laisag
 
Messages : 2
Inscription : 29 Juil 2018

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar eedomusbox » 30 Juil 2018 15:29

Salut,
pour ma part, j'ai des volets roulants Profalux avec télécommande.
J'en ai acheté d'autres sur le net et je les ai ensuite Hacké avec un ZK1PA.
Tu peux trouvé le tuto ici http://sarakha63-domotique.fr/domotiser-des-volets-non-domotisables/ et ici https://www.domo-blog.fr/domotiser-motorisation-de-portail-de-garage-3e/
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar Razor » 30 Juil 2018 19:01

laisag a écrit:Bonjour Razor,

Je suis dans le meme cas que vous, volet avec tt1n et module fgr-222 ...
j'ai installé les commandes en parallele sur le moteur , cela fonctionnait jusqu'a ce que le moteur me lache...
est-ce du aux multiples essais sous cette chaleur ou à une interaction entre les 2 commandes?

Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez cablé tout cela

Merci et bon week-end

Laisag

Bonjour, J'ai abandonné les TT1n ? je suis avec des Fibaro FGR-222.
Tout fonctionne plutôt bien si ce n'est un pb de retour d'état qui est défaillant.
J'ai pourtant essayé pas mal de variations ... pour l'instant j'utilise l'approche du "temps de travail" plutôt que la détection de butée.

Pour info j'utilise une mécanique VOLTEC -FAAC.

Le schema de câblage est très basique.
Si vous êtes intéressé je ferais parvenir l'info, mais pour l'instant je suis en vacances et loin de mes dossiers.

Je suis par ailleurs preneur d'info sur ce retour d'état!!
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar laisag » 31 Juil 2018 18:40

Bonsoir,

Ok on en reparle quand vous rentrerez ...faites moi signe :P
laisag
 
Messages : 2
Inscription : 29 Juil 2018

Re: Rolling code & Domotique EEDOMUS

Messagepar Razor » 08 Juil 2020 14:31

Bonjour,
@laisag avec beaucoup de retard je souhaitais savoir si vous avez pu progresser sur ce sujet ??

Pour ma part, tout fonctionne, hors positionnement donc , impossible d'ouvrir mon volet a moitié ou 1/4 . En cette période cela pourrait être bien utile!!
Par ailleurs je constate la disponibilité d'un nouveau module FGR223 , qui semble être plus riche en fonctionnalités?
qui aurait des retours precis sur ce nouveau module FIBARO ?

Merci
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)