Forum eedomus https://forum.eedomus.com/ |
|
RESOLU -Problème de transfert de périphériques vers Eedomus+ https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=4059 |
Page 1 sur 2 Suivant » |
Auteur: | anne-marie [ 02 Avr 2016 19:16 ] |
Sujet du message: | RESOLU -Problème de transfert de périphériques vers Eedomus+ |
Après que le support ait réglé mon problème de box "invisible", j'ai transféré mes périphériques vers la nouvelle box. Tout mon petit monde est là, sauf que je peux en actionner aucun, z-wave et autres. Heureusement que mon chauffe-eau était sur ON. Sinon, j'étais dans la m.... Une idée avant que je contacte le support? |
Auteur: | anne-marie [ 02 Avr 2016 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: Problème de transfert de périphériques vers Eedomus+ |
Quelques précisions:
la box est vert fixe J'ai rebooté la box J'ai fait des optimisations (mais bon, ce n'est pas que le z-wave qui déconne) http://doc.eedomus.com/view/Migration_d ... domus_plus J'ai juste transféré les périphériques de ma box comme je l'ai fait lors de ma précédente migration |
Auteur: | anne-marie [ 02 Avr 2016 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: Problème de transfert de périphériques vers Eedomus+ |
J'ai essayé d'exclure un périphérique pour le ré-inclure mais j'ai ce message: Une synchronisation est actuellement en cours sur votre box, votre demande sera exécutée automatiquement une fois celle-ci terminée... Je veux bien patienter mais là, ça commence à être long.... |
Auteur: | anne-marie [ 02 Avr 2016 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: Problème de transfert de périphériques vers Eedomus+ |
J'ai tout essayé. Rien à faire ![]() Ticket envoyé au support.... |
Auteur: | anne-marie [ 03 Avr 2016 07:55 ] |
Sujet du message: | Re: Problème de transfert de périphériques vers Eedomus+ |
Bon, j'ai ré-intégré mon ancienne eedomus et y ai transféré tous mes périphériques après un reset de la puce z-wave. Tous les périphériques restent injoignables sauf les actionneurs HTTP (je n'ai pas vérifié pour le reste) J'ai supprimé mon Eedomus + et l'ai créé de nouveau. En revanche, impossible de réinitialiser la puce z-wave et d'effectuer le learn mode. J'ai toujours le message Une synchronisation est actuellement en cours Je lui ai de nouveau transféré mes périphériques. Retour à la case départ. Là, je suis entièrement bloquée et demain, je ne suis plus sur place..... Il n'y a vraiment que la team qui puisse régler mon problème. Faites qu'il y ait des permanences au support le dimanche! |
Auteur: | anne-marie [ 03 Avr 2016 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: Problème de transfert de périphériques vers Eedomus+ |
Hello!!! Personne pour me soutenir moralement..... ![]() ![]() En tous cas, la team travaille effectivent le dimanche (pour les urgences uniquement j'imagine) et s'occupe bien de mon problème ![]() ![]() |
Auteur: | latoupie [ 03 Avr 2016 17:39 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
On est tous avec toi et avec la team pour que ça se solutionne |
Auteur: | anne-marie [ 03 Avr 2016 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Enfin un peu de réconfort. Merci Latoupie ![]() C'est dingue comme on peut être addict d'une simple boite verte ![]() |
Auteur: | amarna [ 03 Avr 2016 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
oui avec toi ![]() |
Auteur: | picatchoume [ 03 Avr 2016 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Bon courage pour la soirée ![]() |
Auteur: | anne-marie [ 03 Avr 2016 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Merci mais j'ai peu d'espoir là ![]() Là je cherche à inclure un périphérique et ce message est interminable... Initialisation en cours, veuillez patienter... Je sais que la team travaille dessus et je les en remercie d'autant plus qu'on est dimanche Mais demain, on part en laissant tout ouvert en quelque sorte ...... Si j'étais certaine qu'il n'y ait pas besoin d'intervention manuelle et que la team me remette ça en route demain à distance, je serais plus sereine. |
Auteur: | anne-marie [ 04 Avr 2016 20:15 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Super réactivité et implication de la team mais le problème est complexe.... Je vous fais part de leur réponse: Nous avons pu réaliser le diagnostic plus poussé qu'il nous était malheureusement impossible de faire durant ce week end. Malheureusement il n'est pas bon : la puce Z-Wave de Moulin+ n'a pas reçu le transfert d'information de la box précédente, d'où l'impossibilité de piloter vos périphériques (certaines données doivent parfois remonter pour d'autres, mais cela ne s'arrangera pas pour l'ensemble du réseau) Pour sortir d'une telle situation il y aurait plusieurs pistes : - réintégrer l'ancienne box sur votre compte et regarder (par notre intermédiaire) s'il est possible de restaurer la puce Z-Wave de cette dernière, puis de réaliser à nouveau un transfert. Ce serait la méthode la moins longue, mais nous ne pouvons garantir à l'avance que cela fonctionnerai. - inclure à nouveau vos périphériques (sans les exclures). Il faudrait faire un essai sur une prise pour commencer, demander l'inclusion, appuyer sur le bouton et voir si ensuite elle communique normalement. Si oui, il faudrait continuer pour les autres périphériques, c'est une solution intermédiaire qui permet de conserver tous les périphériques et programmation sur votre interface. - réinitialiser la puce Z-Wave de votre box moulin+ et tout exclure/réinclure (mais c'est un travail long si votre installation est riche) Nous regrettons cette situation, la migration de box eedomus+ se passe en général assez bien, nous allons maintenant creuser le problème de notre coté pour comprendre ce qui a pu se passer. Pour notre compréhension, les étapes 3a et 3b de cette page s'étaient déroulées sans encombre ? http://doc.eedomus.com/view/Migration_d ... domus_plus Bien cordialement L'équipe eedomus www.eedomus.com |
Auteur: | anne-marie [ 04 Avr 2016 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Je ne vous cache pas que j'ai choisi la 1ere solution dans un premier temps car j'ai beaucoup de périphériques et règles associées |
Auteur: | anne-marie [ 05 Avr 2016 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
C'est horrible. Je crois que je suis addict.... La team fait ce qu'elle peut mais n'étant pas sur place car naviguant entre residence principale et secondaire ce n'est pas facile. Si j'avais su, je n'aurais pas rapporté l'ancienne Eedomus chez moi En quand je vais y retourner ce WE le support sera restreint...Pfffff je suis dégoutée |
Auteur: | latoupie [ 05 Avr 2016 21:38 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Reste plus qu'à prendre ton vendredi en congés |
Auteur: | anne-marie [ 05 Avr 2016 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
J'y ai pensé mais pour une fois, mon mari ne peut pas se libérer ![]() |
Auteur: | anne-marie [ 08 Avr 2016 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Finalement, j'ai pu venir aujourd'hui. Ca s'est passé non sans mal mais tout semble fonctionner à part les 2 périphériques qui ont été supprimés. Je revis ![]() PS: Merci à la team qui m'a bien aidée |
Auteur: | latoupie [ 08 Avr 2016 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Content pour toi Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk |
Auteur: | galaksy2001 [ 08 Avr 2016 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Je viens de lire ton post. Je comprends la panique ![]() Content de voir que (presque) tout est rentré dans l'ordre ![]() |
Auteur: | anne-marie [ 08 Avr 2016 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: HELP! Problème de transfert de périphériques vers Eedomu |
Merci! Même si mon post ressemblait à un monologue, il me semblait important de partager mes déboires. Ca s'est bien passé avec ma 1ere box. Mais pour la 2eme, c'était la cata... Que s'est-il passé? Je n'en sais rien.. En tous cas évitez de le faire le WE comme moi (je n'avais pas le choix). Ceci dit le support Eedomus a été toujours présent et coopératif mais toutes les ressources techniques ne sont pas toujours là, ce que je comprends parfaitement. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |