RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Discussion sur la box eedomus

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 18 Avr 2018 23:17

la je viens de retrouvé mon ancienne EEdomus, je tente une migration vers la nouvelle pour le remplacement d'apres :

https://doc.eedomus.com/view/Remplaceme ... ox_eedomus

( la procédure SAV )

Mais ça doit faire 30 minutes que ça mouline ... je sais pas si c'est normal ou si c'est que ça ne marche pas ( à 2 /3 reprises la box parle pour dire " aucun peripherique détécté " et continue de mouliner avec le message "veuillez patienter" ), il y a une centaine de périphérique à transférer.
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 18 Avr 2018 23:21

je viens d'ouvrir une 2eme pages secure /eddomus et je vois des peripheriques qui recommunique enfin donc j'en déduis que ça a fonctionner mais certains sont encore en rouge ( dans la config de la box j'ai bien le nombre de peripherique correspondant au transfert )... je vais tenter de passer à la 2eme étape ( transfert du controleur ZWAVE)... mais ce qui est gênant c'est les modules encastrés semblent rester en rouge ( galere si je dois les ré-associer ).
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 18 Avr 2018 23:38

et la rebug ....
Si je comprends bien les indications données :

Pour terminer le transfert des périphériques radios Z-Wave, il reste une seconde opération à effectuer : la restauration d'une copie de l'ancien contrôleur Z-Wave sur le nouveau contrôleur Z-Wave (qui doit être vierge).

Dans Configuration / Fonctions Z-Wave avancées / Restauration.


donc je prends la derniere sauvegarde de "l 'ancienne box " pour l'appliquer sur la nouvelle....

Mais ça me reponds " que la box ne communique pas ou n'est pas connectée au serveur "

et dans la notice il est indiqué aussi :

Choisir la dernière sauvegarde marqué sur votre nouvelle box : [Nom nouvelle box][Dernière date disponible]

Mais ça ne parait pas logique de prendre la sauvegarde de la nouvelle box pour l'appliquer à la nouvelle box ???

Quelqu'un a une idée ? ( surtout que dans la version en anglais ils indiquent Caution: if there are Z-Wave devices on the NEW eedomus, they will be deleted. If there are other devices (e.g. HTTP, EnOcean), they will not be deleted.
En gros ça va supprimer les peripheriques ??? Cette mise en garde n'est pas indiqué dans la version en français.

JE vais donc devoir m'en remettre à l'assistance si avec un peu de chance elle me reponds
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar stef31 » 19 Avr 2018 06:52

J'espère que le support va rapidement te répondre.
J'ai juste une question, actuellement, tu n'as toujours pas de périphériques sur ta nouvelle box?
Je ne vois pas pourquoi suivre une autre étape si tu as déjà récupéré l'ancienne configuration?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 19 Avr 2018 09:38

si j ai recuperé une bonne partie des peripheriques mais certains non .... j ai aussi des bug comme l impossibilité de changer le statut de la journée en cours ....
je pense et j espere que la 2eme etape peut resoudre ces bug... toujours pas de nouvelle du support c est pas serieux
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar stef31 » 19 Avr 2018 11:34

C'est très curieux que ta demande passe au travers du support. Et je te rejoins qu'effectivement, cela ne fait pas très sérieux.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 20 Avr 2018 11:59

toujours sans reponse du support ... j ai refais une nouvelle demande afin d avoir un nouveau numero de suivi .
mais personne n aeu a effectuer de transfert de puce zwave ? je me sens bien seul avec tous ces bugs en cascade
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar stef31 » 20 Avr 2018 13:07

Cela commence à durer ton problème. C'est très curieux que tu n'ais aucune aide du support surtout qu'il n'y a qu'eux qui semblent pouvoir t'aider dans ton cas.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 20 Avr 2018 18:44

ils sont en vacances surement ,??
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 20 Avr 2018 18:52

bon vu que ça traine depuis bientot 1 semaine sans réponse ( alors que ça avait bien commencé ...replacement de la box tres rapide via chronopost dans le cadre de la garantie)... je vais tenter de faire le transfert de puce ZWAVE Comme c'est indiqué dans leur mode d'emploi ( c'est a dire appliqué la sauvegarde la plus récente donc celle de la nouvelle box sur la nouvelle box ... même si ça ne parait pas très logique ... donc dans le pire des cas je doit me taper la réinstallation de tous les peripheriques .... bref ça va m'occuper un bon moment mais au moins ça avancera ... et je pense que je vais m’intéresser un peu plus à la JEEDOM au moins on a des possibilité de backup dessus.
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar rol » 20 Avr 2018 19:15

Salut,
Malheureusement ton cas confirme un support inexistant chez Eedomus. Et ceci même en cas d'urgence.
Je pense que les personnes qui défendent ce 'support' inexistant devraient revoir leur copie.
Ce n'est pas en défendant corps et âme l'indéfendable qu'il y aura du progrès à ce niveau.
Si le quart de ce qu'il t'arrive leur arrivait, ils seraient les premiers à être en colère.
Mais pour le moment il n'en ont pas eu besoin en urgence.
Moi non plus et franchement je n'espère jamais en avoir besoin en urgence (j'ai juste envoyé des tickets non urgents sans aucune réponse...)
C'est lamentable de laisser ses clients dans pareille situation !
J'espère que tu trouveras une solution rapidement à ton souci !
Bon courage !
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 20 Avr 2018 19:51

BINGO !!!!


.... j'ai tout foutu en l'air !!!! j'ai perdu l'ensemble des périphériques enfin ils sont notés comme associé à la box mais ne communique plus!
Tout doit être réinstallé ! super je vais devoir démonter les radiateur pour ré associé les modules chauffages ... sans parler des programmations !

Et si ça n'était que ça ! La box ( pourtant neuve vu qu'elle a été remplacée ) mets 10 minutes pour me lancer l'association ou la dissociation ... J'ai juste ré associé une ampoule ... et elle ne marche pas !!

J'ai retrouvé par contre la main sur " JOURNEE EN COURS" j'ai déactivé le périphérique ( qui est pourtant "virtuel" ) puis je l'ai ré activé ...

Bref j'y suis pour un bon moment sans être sur que tout va fonctionner .

Par contre j'aimerai comprendre ce qu'il a pu m'arrivé que la box tombe en panne , qu'elle disparaisse du panneau de config pour comme par magie revenir aléatoirement dans le panneau ( mais en "rouge" car déconnecté) .... et surtout il faut qu'ils reprennent leur notice sur la procédure de transfert de puce Zwave !
ET QU'ILS RÉPONDENT !!!!!! Je paie 59 € /an pourquoi ?????? !!! je m'en fou de conserver mes données plus de 4 jours ! c'est pour avoir un SAV qui aide ! J'ai tout qui est planté pas 1 seul périphérique qui marche pas bien mais TOUT... je les avais connu bien plus efficace sur des problèmes plus " futile" ....
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 20 Avr 2018 21:39

et voila je me refais la totalité des inclusions de peripheriques :evil:
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar stef31 » 21 Avr 2018 06:25

Bonjour,

Je n'excuserais pas le support pour ce qui arrive à Misterden et je pense qu'il faudrait qu'ils interviennent rapidement pour lui.

@Rol, je t'invite à essayer d'autres solutions domotiques pour avoir une idée de la réalité et comparer. Par expérience, le support EEDOMUS reste un des meilleurs du domaine.
Je ne vais pas les citer (parce qu'ils sont susceptibles de venir se plaindre) mais il existe des supports en domotique où personne n'a de réponse et quand tu as des réponses, elles sont déplaisantes.
Le problème du support EEDOMUS, c'est qu'ils reçoivent trop de demandes et qu'ils n'ont plus le temps de trier.
En 5 ans, j'ai fait 3 ou 4 demandes au support, une a été résolue en 5 minutes, une a eu une réponse au bout de quelques mois et les autres n'ont jamais eu de réponse. C'est comme cela et la couleur a déjà été annoncée à plusieurs reprises par le support. Ils ne sont pas en mesure de répondre à tout le monde, ni d'identifier les demandes à caractère urgent. Avec 59 € par an, tu ne finances pas une infrastructure et un support comme nous aimerions tous avoir.

rol a écrit:Ce n'est pas en défendant corps et âme l'indéfendable qu'il y aura du progrès à ce niveau.

Ce n'est pas en critiquant gratuitement que cela fait avancer.
C'est parfois frustrant et je le ressens aussi.
Je comprend parfaitement les motivations de Misterden d'aller tester une autre solution et il est même légitime de dire qu'il est très mécontent du support EEDOMUS face à sa situation que l'on ne souhaite à personne. Maintenant, ce n'est pas parce qu'un autre rencontre des problèmes que cela me donne envie de faire de nouvelles expériences. J'ai déjà testé suffisamment de solutions domotiques pour dire que l'EEDOMUS me convient parfaitement. Et quand je ne serais plus satisfait, je changerais et je ne viendrais pas me plaindre sans cesse.

@Misterden : Si tu es passé par un revendeur, sollicites le.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 22 Avr 2018 20:32

voila j ai quasiment reinstallé les peripheriques il me reste les qubino qui gere le chauffage mais la je vais devoir demonter les radiateurs... par contre chose etrange j ai pas mal de notifications en erreur dont des peripheriques vietuel propre a la box ( etat du jour par exemple) et j aimerai comprendre un peu le pourquoi de tous ces problemes.... pour resumer les changements recents sont un demenagement et le changement de box internet je suis passé chez bouygues ( j etais chez free) ca a quand meme fonctionné sans probleme pendant plusieurs jours ... je pense quand meme pas que la bbox plante une eedomus?
pour en revenir au support il a etait top a chaque demandes que j ai pu y faire parfois il faut relancer par un email ... ils m avait meme corrigé le support du xee quasiment en live il y a quelques temps.
pour mon probleme en quelques jours j ai eu une reponse un envoi d une nouvelle eedomus tres rapidement mais apres plus rien juste l email indiquant le lien vers la page indiquant la procedure de transfert de puce zwave .... et malgré pres de 10 emails rien.
je dis pas qu il faut un sav ou assistance qui repondent en 5 minutes mais on peut juste prioriser pour quant tout est hs ca passe avant une demande concernant un seul module ou encore une reponse indiquant " on a votre message un cherche et on vous repond dans 48h" ou encore " desolé si ca marche pas faut tout reinstallé" ... la rien j espere encore une reponse de leur part lundi meme si la l urgence n y est plus... sauf pour ces notifications en erreur.
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 22 Avr 2018 20:39

peut il y avoir des conflits entre module zwave par exemple ? bien quand ca semble bizaree qu un module " parasite"un module virtuel?
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar anne-marie » 22 Avr 2018 20:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il devrait y avoir un critère d'urgence.
Clair qu'une box non opérationnelle est un problème bien plus grave qu'un simple problème de périphérique.
La team a amélioré son sytème de ticket mais ce n'est pas encore ça.
Quand j'ai eu mon problème, ils m'ont même répondu un dimanche donc il doit y avoir des permanences pour traiter les urgences. Ou alors quelqu'un passait par là et m'a entendu :D
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas sauvegarder périodiquement notre configuration pour la ré-installer quand on a un problème. Même si c'est sur un cloud, on devrait pouvoir récupérer nos infos.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar stef31 » 23 Avr 2018 05:11

C'est effectivement dommage que le support ne sache pas priorisé les tickets. Ta demande à un caractère plus urgent que la plupart des autres demandes dont certains ont leur réponse sur le forum ou la documentation.

J'ai tendance à penser que lors de tes tentatives de restauration, tu as importé un problème de l'ancienne sauvegarde de configuration.
J'aurais tendance à tester la restauration matérielle en espérant que la dernière sauvegarde de configuration ne contient pas l'anomalie de fonctionnement.
Dans tout les cas, ton problème mérite que le support s'y penche dessus.

anne-marie a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas sauvegarder périodiquement notre configuration pour la ré-installer quand on a un problème.


Normalement, c'est le cas. Nos configurations sont sauvegardées lors de chaque synchronisation avec les serveurs EEDOMUS. Par contre, si une configuration vient à être endommagée, elle ne sert pas à grand chose et il faut une intervention du support pour éventuellement la corriger manuellement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 23 Avr 2018 09:38

misterden a écrit:peut il y avoir des conflits entre module zwave par exemple ? bien quand ca semble bizaree qu un module " parasite"un module virtuel?

pour ca j ai trouvé l erreur venait tout simplement de ladresse utilisé qui etait avant avec la freeboc 192.168.0.30 et maintenant avec bbox il faut mettre 1
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: RESOLU - Mon Eedomus+ a disparu.....

Messagepar misterden » 23 Avr 2018 18:51

bon je vais conclure ayant recuperer la fonctionnalité de mon eedomus.... par contre rien de nouveau venant de l'assistance donc il faudrait renommer ce post " L'ASSISTANCE à disparu...."
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : MeyC et 8 invité(s)