Système intrusion et les messages d'alerte

Discussion sur la box eedomus

système intrusion et les messages d'alerte

Messagepar Francis » 29 Jan 2012 17:45

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de l'EEDOMUS et je rencontre des problèmes lors de l'activation du système intrusion.
- Je ne reçois pas les SMS
- Je reçois par contre un message toutes les 2 minutes 30 indiquant : "la règle surveillance intrusion (envoi mail SMS)vient d'être déclenchée par [RULE ALARM SENSOR]
J'ai donc reçu plus de 500 messages pendant la nuit, pouvez vous m'éclairer sur ce problème.
Merci d'avance
Francis
 
Messages : 4
Inscription : 29 Jan 2012
Localisation : Rennes

Re: système intrusion et les messages d'alerte

Messagepar support_eedomus » 29 Jan 2012 18:47

Bonjour,

concernant la non réception de SMS, pourriez vous nous indiquer votre opérateur ? nous constatons actuellement des difficultés d'envois vers certains destinataires Free Mobile, nous travaillons à la correction de ce problème.

La règle "surveillance intrusion", une fois activée vous laisse 2 minutes avant qu'un mouvement ou une ouverture de porte déclenche l'état de "pré-alerte" qui dure 30 sec. Si au delà de ces 30 sec le mouvement ou l'ouverture est toujours détecté alors l'alerte est envoyée (mail et/ou SMS).
Tant que la surveillance inclusion n'a pas été désactivée manuellement, elle est réactivée automatiquement.

La situation que vous décrivez ressemble à une activation de votre Surveillance intrusion alors que vous êtes à votre domicile (ou que votre détecteur de mouvement capte une activité).

Tant que vous ne désactivez pas manuellement votre alarme, les messages se succéderons toutes les 2min30 pour vous rappeler qu'il y'a intrusion probable et qu'une action est requise pour arrêter la surveillance.

La désactivation de la surveillance intrusion se fait dans le panneau "Pilotage":
pilotage_surveillance.png
pilotage_surveillance.png (24.32 Kio) Consulté 4321 fois



Nous allons étudier une solution pour éviter que votre quota de SMS ne puisse être utilisé dans ce genre de situation, en attendant nous allons vous recréditer vos SMS.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: système intrusion et les messages d'alerte

Messagepar Francis » 30 Jan 2012 19:14

Bonsoir,
- Concernant mon opérateur, il s'agit de SFR.
- pour les déclenchements, merci pour vos informations je n'avais pas compris que la surveillance intrusion se réactivait automatiquement.

Merci pour votre aide
Cordialement
Francis
 
Messages : 4
Inscription : 29 Jan 2012
Localisation : Rennes

Re: système intrusion et les messages d'alerte

Messagepar support_eedomus » 31 Jan 2012 12:22

Bonjour,

pas de souci avec SFR, c'est avec Free mobile que l'envoi des SMS push ne se fait pas à ce jour (Free travaille sur le sujet).

eedomus vous propose actuellement 3 manières de vous envoyer un SMS:
  • Sur arrêt du fonctionnement de la box (ex. pour détecter une coupure de courant)
  • Depuis une programmation comme la "Surveillance intrusion"
  • Depuis une règle si vous êtes en mode Expert

Pour définir le ou les destinataires de l'envoi de SMS depuis la surveillance intrusion il faut procéder ainsi, car par défaut aucun destinataire n'est coché:
eedomus_programmation_sms.png
eedomus_programmation_sms.png (12.42 Kio) Consulté 4295 fois


Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: système intrusion et les messages d'alerte

Messagepar Francis » 31 Jan 2012 21:36

Bonsoir,
je viens de faire de nouveaux essais, le service SMS fonctionne correctement sur SFR. Merci d'avoir recrédité mon compte de 30 SMS.
Cordialement
Francis
 
Messages : 4
Inscription : 29 Jan 2012
Localisation : Rennes


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

cron