Dysfonctionnement des scénarios et autres automatismes

Discussion sur la box eedomus

Dysfonctionnement des scénarios et autres automatismes

Messagepar blues » 25 Nov 2015 23:29

Je ne sais pas si je suis le seul à constater cela mais je note très régulièrement des dysfonctionnements concernant les scénarios. En effet, ils se bloquent sur une action sans revenir à la case "auto". On perd un des intérêts des scénarios mais surtout cela empêchent les règles (automatiques) associées de se déclencher car elles sont basées sur des critères de type "devient égal à", etc.
Les actions des scénarios portent sur des périphériques divers z-wave (volets roulants) ou actionneurs http (chauffage sur IPX800). Comme conséquence il peut y avoir le chauffage qui ne démarre pas ou ne s'arrête pas. Super la maison connectée dans ce cas ! :evil:
Box utilisée : eedomus +

J'ai également la reprise de la consigne de la zone de chauffage qui ne fonctionne pas bien. Après une désactivation (tarif heures pleines ou fenêtre ouverte par exemple), la réactivation reprend bien la dernière valeur mais le calcul ne semble pas se faire. Si je force en sélectionnant la même valeur à la main, le chauffage revient... Est-ce le fait de mettre la pause/reprise en action d'une règle ??
La box n'a pas l'air chargée pourtant. J'ai même gardé l'ancienne pour gérer tous les périphériques USB, les scripts, etc. C'est un comble !
Avez-vous constaté ce phénomène sur vos box ?
Merci d'avance pour votre retour.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron