Info site domotique

Discussion sur la box eedomus

Re: Info site domotique

Messagepar anne-marie » 17 Fév 2016 23:07

Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Info site domotique

Messagepar anne-marie » 17 Fév 2016 23:16

jacques a écrit:
anne-marie a écrit:Si je dois retourner l'article, mes frais de port me sont remboursés


Si l'article est retourné pendant la période de rétractation, qui est maintenant de 14 jours, le retour de l'article est obligatoirement pris en charge par le site marchand :twisted: :twisted: :twisted:

Merci la loi Hamon :evil: :evil: :evil:

La protection de consommateurs, c'est bien, mais point trop n'en faut :roll: :roll: :roll:


C'est pour ça que cela peut être un argument de vente pour les vendeurs qui acceptent Paypal.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Info site domotique

Messagepar jacques » 18 Fév 2016 11:18

Certes, mais comme rien n'est gratuit, tout à un coût (M. De La Palice n'aurait pas dit mieux :roll: )

Et il faut savoir que les commissions prélevées par Paypal sont d'environ 3.5% sur le chiffre d'affaire, cela constitue rapidement des manques à gagner non négligeables :evil: :evil: :evil:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Info site domotique

Messagepar bolzano » 18 Fév 2016 12:26

Et sur un paiement CB c'est combien ?

Car souvent je passe par Paypal par simple facilité, mais si le mode "préféré" est la CB ça reste faisable !
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Info site domotique

Messagepar jacques » 18 Fév 2016 16:48

bolzano a écrit:Et sur un paiement CB c'est combien ?


Perso, j'ai négocié avec mon banquier une commission de 0.4 % :o
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Info site domotique

Messagepar bolzano » 18 Fév 2016 16:52

ça reste honnête en effet.

Mais du coup oui, proposer PayPal c'est bien, encourager la CB c'est mieux 8-)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Info site domotique

Messagepar jacques » 18 Fév 2016 17:28

Je préfère accorder une remise à mes clients, plutôt que d'enrichir Paypal, qui ne paye pas ses impôts en France :twisted: :twisted: :twisted:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Info site domotique

Messagepar Steph67 » 02 Fév 2017 21:24

Bonsoir à tous.

Je tiens à partager une expérience vécue lors d'un achat sur www.espace-domotique.fr
J'ai en effet acheté une solution domotique ZIPATO avec plusieurs capteurs, récepteurs etc..
Après quelques moi,s deux capteurs de mouvements se sont mis à détecter des mouvements alors que les pièces concernées étaient vides.
J4ai donc ouvert un ticket auprès du site de revente, qui m'a invité à contacter direcement le service client ZIPATO.
=> Prémière mauvaise surprise. ils encaissent les paiements mais vous renvoient ailleurs en cas de problème !!

Après plusieurs allers-retours avec le constructeur qui m'a demandé d'effectuer des manipulations divers ( mise à jour du firmware, reset des capteurs etc...) rien ne s'est arrangé.
Au final, un numéro de retour m'a été communiqué pour effectuer le retour de marchandise
Les équipements défectueux ont été renvoyés en recommandé avec AR en Novembre.
et depuis ? ...... Aucune nouvelle malgrè de multiples relances
Le SAV du site espace-domotique.fr m'a fait savoir qu'ils ne pouvaient pas me fournir de délai et qu'ils attendaient un retour de ZIPATO

En contactant ZIPATO en direct , ces derniers m'ont indiqué que personne ne leur avait rien renvoyé.

Au final, je ne sais pas que sont devenus mes capteurs renvoyés à espace-domotique... aucun délai annoncé et les deux entreprises se renvoient la balle.

BRAVO POUR SERVICE CLIENT !!

CONCLUSION :
Je ne peux que vous déconseiller d'acheter sur le site www.espace-domotique.fr, le SAV est NUL !!
Steph67
 
Messages : 2
Inscription : 02 Fév 2017

Re: Info site domotique

Messagepar rover820i » 03 Fév 2017 10:57

jacques a écrit:Si l'article est retourné pendant la période de rétractation, qui est maintenant de 14 jours, le retour de l'article est obligatoirement pris en charge par le site marchand :twisted: :twisted: :twisted:

Merci la loi Hamon :evil: :evil: :evil:

Juste pour rebondir là dessus, le retour est à la charge du client ; ce sont les frais de port aller qui sont à la charge du site marchand.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Info site domotique

Messagepar ctve » 03 Fév 2017 11:39

Steph67 a écrit:Je ne peux que vous déconseiller d'acheter sur le site http://www.espace-domotique.fr, le SAV est NUL !!


Il ne doit pas y avoir grand monde dans cette société, et donc à fortiori au SAV quand on lit ses CGV ; je cite : "société ECFV2D Société à Action Simplifiée Unipersonnel" (les fautes d'orthographe sont d'origine :) )

En général les sociétés unipersonnelles ont très peu voir pas d'effectif ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Info site domotique

Messagepar Gwendal » 06 Fév 2018 22:22

Bonsoir,

A la recherche de renseignements sur la fiabilité de Domotiks, je tombe sur ce fil de discussion que je déterre quelque peu.

Mon expérience avec Domotiks m'amène à ne pas recommander du tout cette entreprise : je vois que dès 2016, son gérant sortait déjà les mêmes excuses quant aux délais d'envoi (problème personnel, problème avec un fournisseur pas sérieux etc.) mais avec de belles promesses.

Pour ma part, j'ai commandé le 11 janvier dernier un boitier de mesure de consommation électrique Z Wave ; mon compte a bien sûr immédiatement été débité du prix ainsi que des frais de port. Jusque là, rien que de très normal sauf que, 4 jours plus tard, le suivi de mon compte n'indique aucun envoi.

J'envoie alors un message pour savoir où cela en est ; aucune réponse. Le 17 janvier, toujours sans nouvelles, je mets en demeure l'entreprise ou de m'envoyer la pièce avant le 19 janvier, ou de me rembourser. Lettre morte...

Le lundi 22 janvier, soudain, un message du gérant, qui m'indique que la pièce n'est pas disponible, malgré le fait qu'il ait remué ciel let terre, et me propose un équivalent.

Ravalant ma colère malgré l'absence totale d'excuses de la part de l'intéressé, je décide d'accepter l'arrangement, et le fait savoir par une réponse courtoise.

Mal m'en a pris car à ce jour, le colis n'a toujours pas été expédié, tout simplement car il n'a même pas été préparé.

J'ai donc envoyé un mail au gérant ce jour l'intimant de me rembourser dans les 48 heures, faute de quoi je saisirai le tribunal d'instance, avec à la clef une demande de dommages et intérêts, cela va de soi ; quelques enseignes peu regardantes sur la qualité de leurs prestations connaissent mon opiniâtreté dans ce domaine.

Il est nécessaire de faire connaître nos expériences malheureuses pour contribuer à l'assainissement du marché : dans un précédent post, une personne se plaignait de la loi Hamon, la considérant comme d'un frein à l’entreprenariat ; je renverserais plutôt le raisonnement : c'est précisément pour protéger le consommateur, notamment de "chefs d'entreprises" (terme qui nuit à ceux qui remplissent dignement leurs fonctions) qui vendent littéralement du vent comme dans le cas d'espèce, que l'on doit en arriver à légiférer ainsi. La liberté d'entreprendre, que je défends du fond du cœur, ne doit pas être confondue avec l'envie d'escroquer.

Je précise que dans ce même but, j'ai signalé cet après-midi les pratiques d'escroquerie de Domotiks au site internet-signalement.gouv.fr, sans préjudice de la probable saisine du tribunal dans les prochains jours.
Gwendal
 
Messages : 3
Inscription : 06 Fév 2018

Re: Info site domotique

Messagepar rover820i » 07 Fév 2018 10:19

Salut,

Attention ; selon le code de la consommation, le fournisseur est tenu de livrer dans un délai maximum de 30 jours après conclusion du contrat.

Sans aucunement défendre le marchand, que je ne connais pas, les procédures légales doivent être respectées si on veut se faire entendre :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Info site domotique

Messagepar merguez07 » 07 Fév 2018 10:32

Gwendal a écrit:Bonsoir,

A la recherche de renseignements sur la fiabilité de Domotiks


Essaye d'envoyer un message privé à Jacques

Il se connecte de temps en temps sur le Forum. C'est lui qui gère la boite Domotiks
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Info site domotique

Messagepar Gwendal » 07 Fév 2018 15:51

Rover 820, je vous remercie pour cette précision.

Mais honnêtement, vu le silence du gérant et les nombreuses expériences négatives d'autres clients avec ce monsieur, je doute qu'il attende le 30eme jour pour exécuter son obligation contractuelle...
Gwendal
 
Messages : 3
Inscription : 06 Fév 2018

Re: Info site domotique

Messagepar stef31 » 07 Fév 2018 18:19

@Gwendal
Rassures moi tu as bien une EEDOMUS? Tu n'es quand même pas venu sur le forum juste pour dire que tu n'apprécies pas quelqu'un?

Je n'ai jamais acheté chez Domotiks et je n'ai aucune affinité avec Jacques car je ne partage pas ses méthodes commerciales mais je ne suis pas certain que ce forum soit le plus adapté pour se plaindre de lui tout comme pour lui faire de la publicité.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais cela me dérange que les premiers posts de certains soient si négatifs sur un forum d'entraide.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Info site domotique

Messagepar Gwendal » 07 Fév 2018 21:35

Oui je vous rassure j'ai bien une Eedomus, d'où ma commande malheureuse chez Domotiks.
Vous me voyez navré d'égratigner votre sensibilité, je pensais qu'un forum pouvait aussi servir à faire part de nos mauvaises expériences pour éviter à d'autres d'en faire également les frais. Nulle plainte de ma part, juste un avertissement.
Gwendal
 
Messages : 3
Inscription : 06 Fév 2018

Re: Info site domotique (Espace Domotique)

Messagepar díadeluz » 16 Nov 2022 02:57

Steph67 a écrit:Je ne peux que vous déconseiller d'acheter sur le site http://www.espace-domotique.fr, le SAV est NUL !!


Cinq ans plus tard, c’est toujours vrai :

Mon expérience avec Espace Domotique ces dernière semaines m'a confronté à un total manque de professionnalisme et de respect du client.

Un achat de 50 euros s'est soldé 15 jours plus tard par la réception deux fois de suite d'un article qui n'était pas celui que j'avais commandé. Devant une telle inefficacité j'ai annulé ma commande.

Un mois plus tard, je reste toujours délesté des 10 euros que j'ai dû régler à La Poste pour retourner les deux articles Ce qui représente 20% du montant de ma commande.

Le pseudo service-client refuse en effet de me rembourser et exige pour ce faire que je produise des factures à *leur* nom pour ces retours que j'ai personnellement payés.

Enfin, pour faire taire mes réclamations, ils bloquent l'accès à mon espace-clients.

La coupe est pleine. La malhonnêteté et la mauvaise foi de ces gens sont patentes.

Il est important, je pense, que ce forum permette aussi aux membres d’éviter de telles expériences.
Dernière édition par díadeluz le 04 Déc 2022 03:44, édité 1 fois.
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Info site domotique

Messagepar krystyan » 19 Nov 2022 19:00

A chacun son expérience.
J'ai passé depuis 2014, 19 commandes chez Espace Domotique et cela sans problème.
En mars 2022 j'ai eu un wall plug Fibaro acheté en 2018 qui ne fonctionnait plus.
Espace domotique m'a envoyé une étiquette de réexpédition et me l'a échangé contre un neuf (garantie 5 ans à l'époque)
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Info site domotique

Messagepar Fab_Rice » 19 Nov 2022 21:22

Perso, pas eu de soucis avec Espace domotique sur 4 commandes passées chez eux, délais de livraison d'environ 5 à 6 jours, ça reste correct.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Info site domotique

Messagepar klaushomelive » 20 Nov 2022 13:19

Mon expérience:
Je n'ai pas commandé beaucoup, mais je ne me rappelle pas d'avoir des problèmes.
https://www.espace-domotique.fr/fr/hist ... -commandes
Pièces jointes
SNAG-00372.jpg
5 commandes Espace Domotique
SNAG-00372.jpg (43.63 Kio) Consulté 3273 fois
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)