Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eedomus

Discussion sur la box eedomus

Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eedomus

Messagepar nichikki » 19 Juin 2015 00:01

Bonjour a tous et toutes,

j'écris ici car depuis le 14 Juin j'ai de gros problèmes avec ma box Eedomus et malgré l'intitulé URGENT de ma demande au support par email et ma relance par email, je n'ais toujours pas eu de retour / réponse du support SAV d'eedomus. (support@eedomus.com).

Je ne sais pas si le support est en congé ou autre mais quand on a un problème général avec le produit cela est très "embêtant".

Voici le problème si certains ont des idées ou conseils :

Bonjour,

j'ai un problème depuis hier :
- Ma box eedomus e1 ne communique plus avec les modules, aucun. (screenshot en pj).
Le voyant est bien vert mais aucun ordre arrive a destination.

Ma configuration actuelle est :
- 1 Box eedomus [e1] a mon domicile avec une multitude de module domotiques depuis avril 2014.
- 1 Box eedomus [e2] a mon lieu de travail ajouter en janvier 2015 jumelée a ma box de domicile.
- 1 compte premium pour les 2.

Pouvez vous regarder rapidement svp puisque du coup plus rien fonctionne. Merci d'avance

Après coup, je suis quasi sur que le pb provient du zwave puisque :
- Les caméras reliée en wifi fonctionnent
- Les ordres donnés aux modules par le RFX USB 433 fonctionnent
- Les états ou ordres reçus ou donnés aux modules en zwave ne fonctionnent plus (tout est rouge dans la partie configuration comme si ils étaient tous déconnectés ou absents).

La box a tout juste 1 an donc j'espère que ce n'est pas le recepteur / emeteur zwave qui aurait cramé ?! (Aucun pb électrique ou autre, c'est venu d'un coup en plein milieu de journée).
Il faut savoir que j'ai eu aujoud'hui 1 détecteur de mvt (sur près de 20 modules zwave connectés) a donné un état (détection) 2 fois dans la journée (sur 15 passages env) mais rien d'autre ... très bizarre.

Voila, j'appelle à l'aide d'utilisateur ou si possible du support afin de m'aider à résoudre le pb car plus rien ne marche, merci d'avance ^^
nichikki
 
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar Madoma73 » 19 Juin 2015 12:35

tu peux envoyer le screenshot ??
Pierre
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar nichikki » 19 Juin 2015 16:34

Je peux pas l'envoyer dsl.

En fait c'est simple pour résumer : tous les modules reliés en zwave sont en rouge, il ne communique plus et sont en 0% de qualité réseau dans la config. Tous les autres qui ont un moyen de communication différents, RFX USB 433 ou USB, ou Caméra IP, sont bien reconnu et actifs.

Toujours pas de réponse du support SAV depuis lundi :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :| :| :| :| :|

Help me
nichikki
 
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar Madoma73 » 19 Juin 2015 16:45

tu as essayé un restore Z-wave ?
dans les paramètres avancés ?
Pierre
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar nichikki » 19 Juin 2015 18:46

Je trouve ou le restaure zwave ? car j'ai pas trouvé.
nichikki
 
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar nichikki » 19 Juin 2015 19:00

trouvé ! Mais pas de sauvegarde détectée.
Si je ré-initialise je perd toutes mes règles ? programmation ?
dois je le faire ?
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar Madoma73 » 19 Juin 2015 21:38

Oui et non,
Les règles restent mais il va falloir tout re-inclure donc nouvel identifiant pour tout le monde, donc il faut repasser sur chaque règle :cry:
Pierre
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar nichikki » 20 Juin 2015 17:05

Je viens de brancher ma deuxième box eedomus à la place de la première.
Le problème c'est que rien ne se passe puisque les modules n'ont pas été inclus avec elle et donc ne sont pas reconnu pour elle.

Ca me gave, j'aimerais avoir l'aide et conseils du support technique pour savoir ce que je dois faire... ?? La box était HS ou tout simplement un reset a faire ? J'ose pas faire le reset car si il faut tout refaire ensuite c'est super long !!!
Si j'ai bien compris, si je ré initialise le système zwave ou que je change de box :
- Ré initialiser forcément le système zwave ?
- je devrais ré inclure tous les modules ?
- Je devrais refaire mes règles et programmation en leur donnant les nouveaux appareillages ?
- Les règles resteront ?

Merci d'avance pour vos retours.
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar anne-marie » 20 Juin 2015 20:02

C'est quand même assez scandaleux cette indifférence de la part de la team..... :cry:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar misterden » 21 Juin 2015 16:19

TU peux pas faire une migration quand tu installes ta box 2 en place de la 1 ?

Question bête : ...as tu verifiés les piles des modules ? peut etre essaye de prendre la box 2 et juste d'associé un module de la 1 dessus pour voir ?
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar misterden » 21 Juin 2015 16:22

anne-marie a écrit:C'est quand même assez scandaleux cette indifférence de la part de la team..... :cry:



C'est un peu étrange j'ai moi aussi un probleme que j'estime relativement " grave " ...la box se mets a clignoter rouge et ne fonctionne plus parfois pendant plusieurs heures... et pas de réponse de la TEAM ( Email / forum ).
Mais parfois ils te repondent trés vite, et parfois je pense qu'il cherche vraiment la solution et comme ça prend du temps ne répondront que quant ils trouveront...un peu de patience je pense.
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar nichikki » 21 Juin 2015 18:45

misterden a écrit:TU peux pas faire une migration quand tu installes ta box 2 en place de la 1 ?

Question bête : ...as tu verifiés les piles des modules ? peut etre essaye de prendre la box 2 et juste d'associé un module de la 1 dessus pour voir ?


Non les deux box sont assimilées ensemble. Pas de migration possible.

Evidement les piles sont bonnes ^^.

En ce qui concerne le support, je suis un peu déçu du manque de réactivité mais il doit y avoir un pb de leur coté. Surement qu'ils seront de retour cette semaine. J'espère.
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar nichikki » 22 Juin 2015 11:30

veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Nous avons pu identifier la cause du problème rencontré sur le Z-Wave et normalement le corriger.

Si toutefois le problème réapparaissait n’hésitez pas à revenir vers nous.



Votre expérience malheureuse sera toutefois profitable pour la communauté puisque le drivers s’en trouvera renforcé.


Bonjour,
le support a réparé le problème ce matin. Ouf et merci.
Par contre, j'en sais pas plus. Problème de drivers.
je vous tiens au courant si le problème réapparait.
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar net23 » 23 Juin 2015 20:53

meme probleme pour moi ce matin vers 5H50 avec le message suivant :
La base locale de Nestor2 a été rechargée suite à un problème (DEBUG)

j'ai contacté le support et j'attends
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar enr37 » 23 Juin 2015 22:32

anne-marie a écrit:C'est quand même assez scandaleux cette indifférence de la part de la team..... :cry:

Ca devient même récurrent je trouve. Je ne sais pas si cela est dû à une hausse de clients et donc une hausse de pb. Mais cette politique de l autruche ou de ne pas répondre aux tickets devient fréquente alors que le support rapide était dans leur adn et je dirais même un facteur commercial différenciant fort. Pour ma part ça fait depuis 1,5 mois que j attends donc... Dont acte.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar net23 » 24 Juin 2015 15:44

reponce du support a 15H30 et ma boxe fonctionne :)

ils ont fait un patch qui sera publié si tout vas bien.

Super :)

Merci eedomus
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar mikammo » 28 Juil 2015 09:47

Bonjour,
J'ai une box eedomus + et depuis hier j'ai exactement les mêmes symptômes.
Aucun périphérique ne répond plus (sur secteur et sur batterie).
Avez vous quelques informations sur la solution qui a été apportée ?

Merci d'avance

Mikammo
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar Madoma73 » 28 Juil 2015 10:09

a priori, un patch sur la box, il faut que tu contactes le support
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Re: Gros problèm Box Eedomus & pas de réponse du support eed

Messagepar LeroyS » 18 Mars 2019 12:07

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que celui mentionné plus haut mais celà depuis la mise-à-jour de Septembre de l'an passé. Les modules ne reçoivent plus d'ordre depuis la RFX USB433. La partie config indique rouge.
A noter que c'est la première fois depuis que j'ai eu la box en 2015 que c'est arrivé et j'ai toujours pas eu de réponse.
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