blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Discussion sur la box eedomus

blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar misterden » 01 Juin 2015 13:28

Bonjour,

Parfois la box (eedomus + ) se mets a clignoter en rouge ( aucune opérations ou interactions avec la box est possible ) parfois je débranche le courant et je rebranche et ça repart normalement, parfois ça revient a la normal... c'est tres génant ( je n'avais pas ce probleme avec l’ancienne box ) surtout quand elle sert d'alarme...
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar misterden » 19 Juin 2015 06:18

Bonjour,

N'ayant pas de réponse sur le forum ni de la part de connected Object concernant ce problème j'essai de trouver la solution moi même.

J'ai également un autre bug depuis que je suis sur la box EEDOMUS + concernant le niveau sonore ( avant en EEDOMUS ancienne version je ne pouvais pas avoir cette anomalie car eele ne captait pas le son !).

Tous les soirs j'ai un niveau sonore qui se fige vers 50 Db (alors que rien en particulier ne fait de bruit ) et toujours à la même heure entre 3 et 4H du matin....depuis que j'ai cette box
son de la semaine.JPG
son de la semaine.JPG (78.81 Kio) Consulté 6690 fois


Alors comme je ne me réveille pas toutes les nuits à 4H du matin je n'arrive pas a vérifier si ce bug et lié au fait que la box se met à clignoter en rouge (car des fois elle clignote rouge dans la journée)... ?

Ce matin ( ou cette nuit ) je me suis levé à 4H18... la box clignotant rouge, et les lumières du salon ne s'allumant pas sur détection de mouvement comme elles doivent le faire.

J'ai donc débranché l'alimentation de la box eedomus + et rebranché ( au niveau du connecteur pas de la prise )... la box se rallume et clignote encore en rouge...

J'ai donc ensuite débranché la FREEBOX (mais les diodes indiquaient bien un fonctionnement ...un NAS branché sur la FREEBOX reste en fonctionnement la nuit), l'EEDOMUS s'est mise à clignoter bleu...
J'ai ensuite rebranché la FREEBOX , une fois celle-ci à nouveau allumée, l'EEDOMUS a arrêté de clignoter puis les lumières du salon se sont allumées instantanément... L'EEDOMUS + refonctionnant complétement.

Je précise que j'ai une clé 3G branché sur l'EEDOMUS ( au cas ou un problème d'internet par la freebox viendrait ).
Ce qui voudrait dire que si le problème vient de la FREEBOX ... pourquoi l'EEDOMUS ne bascule pas sur la clé 3G ? ( je teste régulièrement la bascule en 3 G en débranchant le câble ethernet de l'eEdomus et la bascule se fait dans les quelques minutes ...et sans que la box clignote en ROUGE ).

J'ai ensuite vérifie tout ce que je pouvais via l’interface pour essayer de voir ce qui se passe quand la box clignote en rouge...
Comme c'était en pleine nuit pas trop d'info change durant cette période.

Au niveau du PING :

Aucun problème le suivi indique qu'il n'y a pas eu de problème cette nuit...or quand la box passe en rouge , via le smartphone, tous les ordres passer n'aboutissent pas.
ping web.JPG
Suivi du Ping
ping web.JPG (81.51 Kio) Consulté 6690 fois


Au niveau des cameras les images de la nuit sont bien disponible dans l'interface EEDOMUS ...mais je pense que la remonté vers le serveur EEDOMUS n'a pas de lien avec la box...donc pas significatif pour mon problème.

Au niveau de la détection de mouvement, le capteur a bien indiqué un mouvement dans l'historique (alors que je n'avais pas encore débranché et rebranché)
mouvement du 19juin.JPG
détection de mouvement
mouvement du 19juin.JPG (86.77 Kio) Consulté 6690 fois


Mais l'action d'allumage de la lumière ne s’exécute pas :
allumage sur detection de mouvement.JPG
règle d'allumage sur détection de mouvement
allumage sur detection de mouvement.JPG (67.34 Kio) Consulté 6690 fois



... donc soit la box reçoit ...mais ne transmets pas ( ordre d'allumer la lumière sur détection de mouvement ... vu que je suis rester dans le noir tant que ça clignoter en rouge ).
Soit elle garde en mémoire l'ensemble des événements ... bref j'arrive pas a trouver ce qui se passe.

Au niveau du capteur de son voila se qu'il a enregistré cette nuit avec le débranchement de la box ver 4H19 du matin :

son du 19 juin.JPG
graph du son du 19 juin
son du 19 juin.JPG (54.48 Kio) Consulté 6690 fois


son du &9 juin donnees.JPG
Les données du capteur son
son du &9 juin donnees.JPG (87.37 Kio) Consulté 6690 fois


Au final je n'arrive pas à trouver l'explication de cette anomalie qui fait que la box se mets a clignoter en rouge et devient inutilisable ( et nécessite souvent d'être rebrancher pour fonctionner ), je ne sais pas si ce bug est lié au bug " sonore " de la nuit ( cependant cela fait 2 nuit ou vers 4H du matin la box clignote en rouge ... au moment ou le son se fige à 50Db ).
J'ai conservé l'ancienne box, je vais essayé de faire tourner les 2 en même temps peut être l'ancienne box pourra me donner certaine information complémentaire quand la nouvelle se mets à clignoter rouge :oops: et devient inaccessible.

Si quelqu'un a une idée ... car je n'ai pas obtenu de réponse de la TEAM concernant mon problème. :cry:
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar Madoma73 » 19 Juin 2015 14:01

ça ressemble à une maintenance quotidienne sur leurs serveurs (backup ou autre).....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar misterden » 20 Juin 2015 23:41

...cette nuit vers 0H00 a nouveau clignote en rouge ça a durée 30 minutes environ, le probleme ne vient pas de la FREEBOX car j'étais sur Internet et ça fonctionné tres bien...
Puis sans rien faire l'EEDOMUS est revenu à la normal...

J'ai vérifié ensuite sur l'interface pour voir si le son se figeait à 50 DB... durant la phase de clignotage rouge ...et non donc les 2 bugs ne sont pas liés
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar misterden » 21 Juin 2015 16:14

Concernant les 50 Db, j'ai trouvé l'explication... extremement simple au final... le NAS a proximité.
Cette nuit celui-ci était débranché et donc plus de son... ce qui reste cependant pas forcement logique car dans la journée je n'ai jamais quelque chose d'identique ( ou la box indique 50Db pendant un long moment ).
Par contre trouve toujours pas de solution pour le blocage et le clignotement rouge.
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar misterden » 19 Juil 2015 22:51

Bonjour,

Je reviens sur ce bug /anomalie: box qui clignote rouge et qui reçoit bien mais n'émets pas les ordres et consignes (d'apres l'historique de chaque capteurs qui indiquent une trace d'activité lors de l'indisponibilité de la box , eX : le capteur de mouvement qui a bien enregistré les mouvements lors de l'indisponibilité de la box mais l'historique des actions comme allumer la lumière sur détection de mouvement qui lui ne réagi pas .... ces infos étant accessible une fois la box de retour à la normal ).

Apres avoir informé la TEAM via Email de mon problème, ils ont trouvé que cela provenait de perturbation dans les connexions USB ( l'onduleur et la clé 3G ).
Ils m'ont demandé de débrancher tout puis de rebranché progressivement pour savoir d'ou vient le problème.

J'ai donc fait les essais suivants.

Plus rien de branché en USB = Plus aucun problème de clignotement rouge avec une box qui devient indisponible, tous semble fonctionner sans problème.

Uniquement l'onduleur branché en USB ( onduleur APC ) = Quelques rares bug d'une durée limité ( 4 à 5 minutes maxi), l'un des bugs s'est produit alors que l'onduleur ou l'Eedomus indiqué que l’état de ce dernier s'était vidé puis était revenu à 100% sur une durée de moins de 2 minutes d’inter-val... étrange, mais d'autre remontées de ce genre ( "onduleur chargement terminé ") on lieu fréquemment sans la moindre coupure de courant ( qui justifierait le passage en batterie et le rechargement )... et aussi ne générant pas de bug ( clignotement rouge sur l'EEdomus ).
J'en déduis que soit l'onduleur fait une sorte de maintenance afin de conserver une durée de vie correct a ses batterie en passant de lui même sur batterie, soit il y a un autre bug avec l'eedomus + sur les info qu'elle récupéré de l'onduleur.... donc pas forcement de causalité avec mon bug.

Uniquement la Clé 3G branché en usb = Les bugs ( clignotement rouge / indisponibilité ) sont fréquents et d'une durée de plusieurs minutes.

Clé 3 g et onduleur branchés en usb = Bugs très fréquents, plusieurs fois par jour, très incapacitant, il faut parfois débrancher la box et la rebrancher.


J'ai donc fait tous les essais possibles, il ne fait plus de doute que le problème vient bien de la connectique USB ou des périphériques que l'on y branche.
Je n'ai pas eu de retour de la TEAM depuis qu'on m'a demandé ce qui était en USB.... mais je ne pense pas être le seul a avoir une EEDOMUS + et une clé 3 G ou un onduleur APC, pourtant je ne vois personne d'autre parler de ce genre de bug sur le forum ( ? )... donc peut être que ce problème vient uniquement de MA BOX ?
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar bolzano » 19 Juil 2015 23:11

Bonjour,

Clé 3G M260 mais connectée sur un hub USB alimenté. Mon onduleur n'est pas connectable.
Pas de problème particulier.
As-tu essayé avec un hub ? Peut-être que les périphériques demandent trop d'énergie et mettent à mal l'alim de la box... ? C'est un phénomène déjà remonté ici.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar misterden » 19 Juil 2015 23:22

Bonjour,

non je n'ai pas essayé de mettre un hub, j'ai vu cet article expliquant l'utilisation d'un hub
http://www.domo-blog.fr/mini-guide-conn ... -leedomus/

Mais comme la team ne pas fait part de cette solution je pense que je dois avoir un problème différent ?

La chose étrange c'est qu'il me semble que ce problème n'a commencé que quand j'ai désinstallé et réinstallé mon Onduleur pour avoir la mise a jour dans la gestion des onduleur APC sur l'eEdomus +.

Ayant fait une migration de l'ancienne box sur la nouvelle tout fonctionné très bien au début.
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar misterden » 30 Juil 2015 19:58

misterden a écrit:Bonjour,

non je n'ai pas essayé de mettre un hub, j'ai vu cet article expliquant l'utilisation d'un hub
http://www.domo-blog.fr/mini-guide-conn ... -leedomus/

Mais comme la team ne pas fait part de cette solution je pense que je dois avoir un problème différent ?

La chose étrange c'est qu'il me semble que ce problème n'a commencé que quand j'ai désinstallé et réinstallé mon Onduleur pour avoir la mise a jour dans la gestion des onduleur APC sur l'eEdomus +.

Ayant fait une migration de l'ancienne box sur la nouvelle tout fonctionné très bien au début.



Donc je teste depuis plusieurs jour l'hub usb 3 alimenté sur prise " INATECK HB7003 " ...39€ quand même ! je n'ai plus d'anomalie sur l'onduleur ( graph du taux de charge qui chute de 100% a 0% puis retour à 100% en l'espace de 1 ou 2 minutes ... alors qu'il n'y a aucun problème d'alimentation éléctrique ni coupure ) et il semble que les plantages quand la box clignote en rouge et devient inaccessible ont totalement disparu... ou du moins ne se passe pas quand je suis à la maison.

Je trouve un peu gros que la TEAM n'ai pas pu me fournir ce type de solution qui reste très simple... enfin reste à confirmer dans la durée si cela fonctionne bien.
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar Littlegunnm » 31 Juil 2015 18:39

Ton problème ressemble beaucoup au mien...
Depuis 1 ou 2 semaines, la box devient inaccessible de l'extérieur, clignotement rouge et en rogue sur l'interface.
La caméra accessible en LAN, mais non de l'extérieur...Caméra que j'ai acheté car je partais en vacances et qui du coup ne servira certainement pas...

ca fait cher le joujou qui ne fonctionne que quand il veut ^^
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar domotics » 15 Sep 2015 21:59

Bonjour,
J'ai le même problème chez moi depuis un mois
Avez vous trouvé une solution ?
Merci
domotics
 
Messages : 107
Inscription : 09 Jan 2012

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar misterden » 16 Sep 2015 21:12

domotics a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème chez moi depuis un mois
Avez vous trouvé une solution ?
Merci



oui il faut acheter un hub USB alimenté...et surtout prendre un bon pas du 1er prix moi j'ai un INATECK 7 ports USB 3 ...49€ chez Amazon
misterden
 
Messages : 729
Inscription : 02 Nov 2014

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar domotics » 16 Sep 2015 21:18

ok je vais essayer
merci
domotics
 
Messages : 107
Inscription : 09 Jan 2012

Re: blocage box? clignotant rouge pendant plusieurs minutes

Messagepar kr1s » 19 Sep 2015 23:10

Permettez moi d'apporter mon retour d'expérience, j'ai moi aussi un onduleur APC, une clé 3G TPLink (MA 180) et un rfxusb (non rts) pour récupérer l'état de ma dizaine de sondes orégons.

Avant d'y adjoindre le hub, la box eedomus clignotait rouge assez régulièrement (juste avec le RFXUSB, il fallait redémarrer souvent... Avec la clé 3G je savais que ça n'allait pas passer, et ce peu importe la prise droite ou gauche usb de l'eeDomus +).

Ainsi, j'ai installé le Hub mais ça n'a pas complètement réglé le problème :
- La clé 3G (sur le HUB) n'est pas toujours reconnu : config plus dispo, pourtant led verte... -> J'ai fini par abandonné
- Le polling du RFXUSB peut être capricieux : délai long voir bloqué -> Un redémarrage et ça repart -> J'en suis à me demander si je ne vais pas programmer un reboot logiciels chaque nuit (c'est très moche)
=> Ticket au support eeDomus depuis 1 semaine

Par contre :
- RAS sur l'onduleur, les retours sont stables et régulier

Pour le reboot logiciel : http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_toolbox
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)