Eedomus derrière routeur 4G

Discussion sur la box eedomus

Eedomus derrière routeur 4G

Messagepar popix » 28 Jan 2015 10:56

Bonjour,

Bien qu'un peu expérimenté en info/réseau, je suis pour la première fois confronté à une personne qui veut faire un peu de domotique/sécurité simple derrière un routeur 4G dans une maison de campagne (pas d'adsl mais la 4G SFR à bloc, je sais c'est improbable mais ça existe...).

Après le speech classique la domotique n'est pas un vrai système d'alarme etc.. la personne accepterai le niveau de fiabilité d'une eedomus + cam + capteur.

Le problème est que je découvre que le routage des réseau 3G/4G est sur un sous réseau naté, le routeur 4G a donc une ip local SFR (10.xxx.xxx.xxx) et l'ip publique se trouve sur un routeur au cœur du réseau SFR donc après vérification il est impossible d'accéder en direct à son routeur depuis l'extérieur, donc impossible d'accéder aux caméras (pour flux live via navigateur par ex).

Normalement la structure d'échange CLOUD de la eedomus contourne cela sans problème mais je souhaiterai en être absolument sur, est ce que certains ont déjà utilisé ce genre de routeur ?

Je ne retrouve pas le post ou quelqu'un avait évalué le traffic moyen sur un mois, en effet l'abonnement n'a que 5Go, est ce que ça passe avec la gestion de deux caméras ? (la détection de mouvement est cloud ou locale ?)

Est il possible d'accéder à un pseudo flux live sur dashboard eedomus (même à une image toutes les 10 secs) ? ou est ce qu'il n' y qu'une solution de Snapshot ?

Doit on prévoir absolument un abonnement premium pour un envoi de snapshot par email ?

Réactivité derrière routeur 3G/4G (sachant que la 4G est très bonne) ?

Merci pour vos retours.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Eedomus derrière routeur 4G

Messagepar BENICHOU » 10 Déc 2017 17:54

Bonjour,

Je me pose exactement les mêmes questions mais je ne vois pas de réponse à votre post.

Avez-vous pu faire des tests depuis ? Cela fonctionne-t-il derrière le routeur 3/4G ?

Merci d'avance pour votre retour.
BENICHOU
 
Messages : 1
Inscription : 10 Déc 2017

Re: Eedomus derrière routeur 4G

Messagepar bolzano » 10 Déc 2017 20:01

Salut,

J'ai 2 Eedomus connectées derrière un routeur 4G (TP-LINK MR200) et des abo B&Y et ça fonctionne très bien.
Pour les caméras l'absence de vrai IP pub est un souci (avec un Jeedom par exemple c'est mort) mais via les serveurs Eedomus ça le fait bien.
Pour les caméras j'uploade toutes les 5 min + en cas de détection plus régulièrement.
Les abos sont l'un sur du 20 Go (maison secondaire où personne ne surfe en dehors des vacances) et l'autre 40G et je ne dépasse par le forfait.
Pour les caméras, sur des Foscam configurées avec leur UID cloud Foscam, j'arrive à avoir le flux live, ça doit fonctionner comme pour l'eedomus. C'est juste un peu lent pour avoir les premières images (15-20 sec).
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Eedomus derrière routeur 4G

Messagepar domadapte » 22 Avr 2019 06:53

Bolzano, lors que tu dis que tu as des abos. type B&Y, c'est comme si tu prenais un forfait mobile standard et que tu plug la SIM dans le routeur TP-Link?

ou il te faut un abo. spécial d'un opérateur mobile?

Merci d'avance pour ta réponse.
domadapte
 
Messages : 3
Inscription : 22 Avr 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)