Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Discussion sur la box eedomus

Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 10:26

Bonjour,

Suite à un plantage de ma livebox (qui est developpé avec des pieds lol), j'ai du la rebooter. Seulement voila, sur le portail eedomus, je n'ai plus la vision direct et mes commandes http vers la caméra ne fonctionne plus. Après quelques manip, je pense que le problème vient de mon adresse ip publique (et peut-être le port aussi) qui a du changer. Le problème va se poser a chaque reboot de la livebox. Et impossible de reconfigurer l'IP Internet dans la configuration de la cam, car la case est grisé sur le portail eedomus.

En allant sur mon-IP, effectivement mon IP publique ne correspond pas a celle indiqué dans le portail eedomus. Aussi, pour mes requetes http, si je remplace l'ancienne ip publique par la nouvelle (en laissant le port car si il a changé, j'ai aucun moyen de le connaitre), ca ne fonctionne pas non plus, d'où la suspicion que le port à peut-être lui aussi changé.

C'est très embêtant cette histoire d'ip publique (et a priori, avoir un ip fixe chez orange, ça coûte 15€/mois)

PS : pour info et suite au reboot de la livebox, j'ai aussi rebooter l'eedomus et ma cam, et en ip local, j’accède à ma cam sans sousis et par contre les images arrivent bien sur le serveur FTP d'eedomus, c'est de eedomus vers la cam qui ne fonctionne pas)
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar Moe » 26 Fév 2012 10:39

Ca fait longtemps que tu l'as redémarée, ta livebox?
En faisant une installation automatique de la caméra, chez moi, les champs "ip" (local et internet) étaient vides... Elles se sont remplies au bout de quelques minutes. (comme par magie)
Donc, je me dis que c'est surement automatique.
Mais je suis complètement novice. Et en galère aussi, comme tu peux le voir! :p
Donc, je ne m'affirme pas, ce n'est qu'une supposition!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 10:47

Moi je te confirme, je viens de voir l'IP publique dans la configuration de la cam, qu'elle a changé, du coup, j'ai récupéré le live. Mais mes requetes http ne fonctionnent toujours pas, même en mettant la nouvelle adresse IP.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 10:53

Ahh, j'ai trouvé. Hier, dans mes requetes http, j'avais mis l'adresse IP publique + le port car juste l'IP privé, ça ne fonctionnait que par le navigateur, pas depuis la box. Mais la je viens de remettre l'adresse privé + le port, et là ça fonctionne. C'est encore mieux, vu que ma caméra est en IP fixe privé, plus besoin de modifier mes requêtes http si reboot de la livebox.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar blues » 26 Fév 2012 14:55

En effet il n'y a pas besoin de passer par l'extérieur entre la box et la cam : l'adresse ip locale suffit.
L'adresse IP Internet sert à accéder à l'interface axis de l'extérieur de la maison (pour voir le live).
Dans ce cas il faut déclarer le port avec une règle NAT sur le routeur indiquant que ce port est géré sur le réseau local par la caméra qui a telle adresse IP locale...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 15:53

Justement, j'essaye d’accéder à la cam depuis l'extérieur, j'ai crée une règle NAT en précisant port interne: 53560 et port externe: 53560 en TCP et en précisant que c'est pour la cam Axis, mais ça passe pas. Quand je tape mon_ip_publique:53560 dans un navigateur, rien ne se passe. Le port 53560 vient de ce que m'indique le portail eedomus dans "port internet".
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar blues » 26 Fév 2012 18:52

c'est bien l'adresse et le port indiqués ici ? : http://ip_cam/admin/advanced_tcpip.shtml?id=43

Tester cette URL dans un navigateur...

Pour ma part le NAT fonctionne...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar khazai » 26 Fév 2012 19:33

Sur le lien que tu m'as donné où j'arrive sur "advanced TCP IP setting", a aucun moment j'ai une adresse IP d'affiché, seul le port 53560 est présent.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar blues » 26 Fév 2012 22:54

Dans cette page j'ai ça :
NAT traversal (port mapping) for IPv4
NAT traversal is enabled.
Your AXIS M1031-W Network Camera is accessible from the other side of the NAT router using the following URL: http://XX.XXX.XXX.XX:PPPPP
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar khazai » 27 Fév 2012 08:27

j'ai bien vu cet endroit, mais pas d'IP. De plus, j'ai mis le dernier firmware ce qui, a priori, diffère un peu de toi, moi ça ressemble à ça :
NAT traversal (port mapping) for IPv4

Attempting to configure NAT traversal.

If your AXISM1031-W Network Camera islocated on an intranet, you might need to manuallyconfigure your NAT router to allow access from the other side.

Use manually selected NAT router:

Alternative HTTP port: 53560 *

* If leftblank,a port number will be set automaticallyupon enable


Et en face de " Use manually selected NAT router: " la case est vide. Je dois mettre l'IP indiqué dans la config de la cam sur le portail Eedomus?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar blues » 27 Fév 2012 14:40

Je ne sais pas si c'est un firmware différent mais cela n'indiquerait-il pas que ma règle NAT est prise en compte et pas la tienne ? (vérifier la définition au niveau du router...)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar Moe » 06 Mars 2012 19:53

Il m'est arrivé le même problème que toi, hier!
j'ai réinstallé ma caméra, et impossible de lire les sons, impossible de passer mes requêtes à la caméra.
J'ai désinstallé et réinstallé, jusqu'à ce que ça fonctionne.
En fait, je crois qu'il faut attendre l'installation de la caméra jusque son reboot. Et après on peut réactualiser la page.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème Caméra Axis avec IP Publique dynamique

Messagepar khazai » 07 Mars 2012 07:19

le son fonctionne depuis la mise à jour de lundi. Et oui, j'avais bien attendu le reboot de la cam et même bien au delà.

j'ai pas réessayé les requêtes depuis la cam. Comme le son fonctionne maintenant, peut-être que les requêtes aussi vont fonctionner.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron