Question sur l'historique des versions

Discussion sur la box eedomus

Question sur l'historique des versions

Messagepar khazai » 05 Fév 2012 16:36

Bonjour,

je viens de lire l'historique des versions et 2 choses m'ont interpellés.

1/ "Préparation du support des box v2.0". Cette phrase parle d'une v2 de la box. C'est une box en préparation ou déjà sorti? Si elle est déjà sorti, je suis surpris car la mienne acheté recemment est en v1.1.

2/ " La détection de silhouette peut être activée sur la configuration des caméras Ajout de 2 nouveaux canaux pour les caméras (luminosité et mouvement) utilisables dans les règles". Ca veut dire qu'une caméra qui détecte un mouvement permet de déclencher des règles? Il y a une interaction entre la caméra et la box? On peut utiliser la détection de mouvement comme détection pour la surveillance intrusion sans avoir besoin de rajouter des détecteurs IR?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Question sur l'historique des versions

Messagepar blues » 05 Fév 2012 23:09

Bonjour,

1) Pour info j'ai reçu la mienne la semaine dernière et elle est estampillée "v2.1". :roll:

2) Pour l'utilisation du détecteur de la caméra c'est possible par exemple sur une axis m1031(W). La partie Setup/Events/Event Servers/HTTP Server permet par exemple d'utiliser l'API eedomus pour déclencher un scénario (alerte par exemple) sur détection de la caméra (motion, PIR, etc.).

La box eedomus de son coté peut aussi agir sur la config de la caméra (activer les clichés uniquement lors de l'activation de la surveillance par exemple ou allumer la lampe ou encore jouer un son par HP...). D'ailleurs lors de l'association de la caméra, la box configure automatiquement cette première à distance (par HTTP j'imagine).
Les exemples que je donne sont liés à l'utilisation de l'axis m1031. Sur un m1011 ça le fait aussi mais pas de PIR / lampe / son ...
Voici quelques URL de documentation :
- L'aide en ligne sur ton compte eedomus parle de cela en partie :
http://doc.eedomus.com/view/Pilotage_HTTP#Cam.C3.A9ra_Axis
- Aussi pour contacter la box depuis la caméra via HTTP :
http://doc.eedomus.com/view/API_eedomus
- Pour finir, et toujours concernant cette version de caméra, il y a un tuto bien fait ici : http://www.maison-et-domotique.com/book-review/camera-axis-m1031-w-et-vera-un-joli-couple/ ->l'utilisation avec eedomus est au moins aussi simple et puissante !

En espérant t'avoir aidé... ;)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Question sur l'historique des versions

Messagepar khazai » 06 Fév 2012 05:58

1/ j'ai peut-être mal lu, et j'ai cru voir 1.1 au lieu de 2.1. Je re-vérifierai.

2/ N'ayant pas encore essayé de caméra sur la box, je ne me doutais pas des possibilité offertes :shock: Je ne pensais pas qu'on pouvait autant interagir entre la box et la caméra, je suis bluffé. Je suis du coup très intéressé pour acheter une M1031. Dommage qu'elle ne soit pas POE. Et le prix est assez élevé. Je vais donc attendre encore un peu pour l'acheter lol. Mais elle va faire partie de mes achats futurs je pense lol.

Merci beaucoup pour ton aide ;)
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Question sur l'historique des versions

Messagepar khazai » 06 Fév 2012 06:08

Elle est vendu en moyenne 250€ neuve et je viens de la trouver sur PriceMinister à 150€ (neuve mais sans emballage). Je viens de l'acheter du coup lol. 100€ de gagné lol.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Question sur l'historique des versions

Messagepar blues » 06 Fév 2012 09:37

Tu ne sera pas déçu à mon avis. L'image a un peu de bruit mais on distingue bien toutes les formes.
Couplée à un EZ motion on peut couvrir des angles différents et utiliser l'EZ motion pour le détecteur de luminosité afin de déterminer si la lampe doit être allumée pour les clichés...
Sur le papier tout est faisable il faut que je teste tout ça ! ;)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Question sur l'historique des versions

Messagepar support_eedomus » 06 Fév 2012 19:10

Bonjour,

1/ "Préparation du support des box v2.0". Cette phrase parle d'une v2 de la box. C'est une box en préparation ou déjà sorti? Si elle est déjà sorti, je suis surpris car la mienne acheté recemment est en v1.1.


Votre box est bien le dernier modèle disponible, l’autocollant identifie un lot de production, certains d'entre vous peuvent avoir des étiquettes 1.1 à 2.1 mais cela correspond bien au même matériel. Les box qui ont précédées celles que vous avez ont un dongle USB Z-Wave externe et étaient réservées aux utilisateurs de notre phase de beta test.

Nous allons reformuler l'historique des version afin de lever l'ambiguité.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Question sur l'historique des versions

Messagepar khazai » 06 Fév 2012 19:20

Oui j'ai hate de recevoir ma caméra en effet. elle a été expédié aujourd'hui. Pour le EZMotion, je suis très déçu de ce module. Le détecteur de mouvement est inactif 20min, pour faire de la surveillance c'est de trop (on peut réduire mais faut prévoir une palette de piles). La luminosité, déçu aussi. Si je decidais de fermer le volets de la baie vitré en fonction de la luminosité (par exemple si inférieur à 10%), le volets se fermerait entre 16h30 et 18h30. Autant 18h30 ça irait, mais 16h30 il fait encore jour. Je vais être obligé de me caler sur le couché du soleil mais du coup le EZMotion ne me sert pas a grand chose; juste pour la témpérature en faite... Ca fait cher le thérmomètre lol
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Question sur l'historique des versions

Messagepar khazai » 06 Fév 2012 20:07

support_eedomus a écrit:Bonjour,

1/ "Préparation du support des box v2.0". Cette phrase parle d'une v2 de la box. C'est une box en préparation ou déjà sorti? Si elle est déjà sorti, je suis surpris car la mienne acheté recemment est en v1.1.


Votre box est bien le dernier modèle disponible, l’autocollant identifie un lot de production, certains d'entre vous peuvent avoir des étiquettes 1.1 à 2.1 mais cela correspond bien au même matériel. Les box qui ont précédées celles que vous avez ont un dongle USB Z-Wave externe et étaient réservées aux utilisateurs de notre phase de beta test.

Nous allons reformuler l'historique des version afin de lever l'ambiguité.

Cordialement



Oui, effectivement je confirme que sur mon étiquette, il est marqué v1.1, je viens de vérifier. En parlant de dongle USB, je suppose que dans vos prévisions futurs, ont pourra mettre un dongle GSM? Bon je m'écarte du sujet lol. Donc les versions grand public sont les versions 2.0? Sorti il y a peu de temps alors? Quand les sites comme maison-et-domotique ont commencés à en parler? En voyant l'historique des versions, j'ai cru que la box grand public était sorti ya longtemps. Et quelle est la différence avec la Connecteis? L'eedomus est issue de la connecteis sorti plus tot? Apprenez-nous en plus sur la société svp... J'ai soif d'en apprendre plus (j'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes questions lol).
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)