nouveau et des questions...

Discussion sur la box eedomus

nouveau et des questions...

Messagepar geogeo04 » 03 Juil 2014 06:28

bonjour,
je me présente Patrick 40 ans je vais faire construire une maison,les travaux devraient commencer d ici 15 jours.
Etant fan des nouvelles "techno" je compte équipé le foyer d un système domo, un rêve que j'avais depuis longtemps et que je me suis promis de réaliser :mrgreen: je pense que c 'est le bon moment.
Ayant retenu le système eedomus pour sa simplicité j' aurais quelques questions pour préparer mon instal.

1/ question au staff eedo: A quand une application pour mac book pro? :mrgreen: ( version existante iphone,ipad), y a t il une alternative?

2/ faut-il un debit internet minimum pour que eedomus fonctionne correctement ?


pour l instant je n ai pas d autres questions car j ai déjà pas mal navigué sur le forum avant de m inscrire.

merci et bonne journée.
geogeo04
 
Messages : 16
Inscription : 03 Juil 2014

Re: nouveau et des questions...

Messagepar Madoma73 » 03 Juil 2014 06:33

Salut,
Bienvenue sur le forum.
Si tu veux joindre le staff eedomus, envoie leur plutôt un email, ils seront bcp plus réactifs. D'après mon expérience pas besoin d'application sur un PC/Mac, le site web la remplace avantageusement.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: nouveau et des questions...

Messagepar geogeo04 » 03 Juil 2014 06:38

oki merci Pierre , étant un " bleu" sur le forum il faut que j attende un peu pour pouvoir envoyer des MP.
geogeo04
 
Messages : 16
Inscription : 03 Juil 2014

Re: nouveau et des questions...

Messagepar jacques » 03 Juil 2014 08:11

Bonjour Geogeo,

Comme toujours, il est vraiment dommage d'installer une domotique en radio fréquence dans une construction neuve?
Il serait tellement plus intéressant de faire du filaire :roll:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: nouveau et des questions...

Messagepar Madoma73 » 03 Juil 2014 08:20

pas de souci :-)
n'hésite pas à poser des questions, l'ambiance sur le forum est très sympa et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: nouveau et des questions...

Messagepar Madoma73 » 03 Juil 2014 08:36

@jacques,
si les travaux commencent dans 15 jours, ça va être un peu short pour monter un système KNX !

@geogeo04
si ce n'est pas trop tard, pense bien à demander des boites d'encastrement de 50 au moins pour pouvoir caser tes modules.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: nouveau et des questions...

Messagepar jacques » 03 Juil 2014 09:08

@pierre, Je sais mais je trouve cela dommage. :roll:

Je suis en train de faire une petite installation pour un client dans un showroom, et la propagation des ondes est abominable :twisted: :twisted: :twisted:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: nouveau et des questions...

Messagepar geogeo04 » 03 Juil 2014 10:21

ppollet73 a écrit:@jacques,
si les travaux commencent dans 15 jours, ça va être un peu short pour monter un système KNX !

@geogeo04
si ce n'est pas trop tard, pense bien à demander des boites d'encastrement de 50 au moins pour pouvoir caser tes modules.

oui j ai demander déjà à l électricien , rt2012 oblige il faut qu il regarde des boites d encastrement étanches en 50 ....et le coût.
geogeo04
 
Messages : 16
Inscription : 03 Juil 2014

Re: nouveau et des questions...

Messagepar geogeo04 » 03 Juil 2014 10:28

merci pour les réponses,
si tout ce passe comme prévu car l aventure ne fait que commencer :mrgreen: ce qui est prévut:
domotisation:
tous les volets roulants x6
éclairage plafond :chambres du haut, couloir, séjour ,celier ,garage .
1 controleur RGB pour bandeau led au niveau du salon.
1 dedecteur de fumée
contacteur de portex3
....pour l instant ça sera un début.
geogeo04
 
Messages : 16
Inscription : 03 Juil 2014

Re: nouveau et des questions...

Messagepar Nico33 » 04 Juil 2014 10:16

Ca sera déjà un bon début.
La gestion du chauffage en V2.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: nouveau et des questions...

Messagepar geogeo04 » 04 Juil 2014 16:49

oui :mrgreen:
le chauffage sera au sol de partout controler par une centrale wiessman.
J ai pris l option wiessman controle pour piloter la chaudière à distance....a voir par la suite si je peux coupler le tout avec l eedomus.
geogeo04
 
Messages : 16
Inscription : 03 Juil 2014

Re: nouveau et des questions...

Messagepar ded is red » 22 Août 2014 13:50

Bonjour à tous,
je souhaite me lancer dans la domotique et je me permet de me joindre à la discussion. Moi ma maison est déjà construite, elle à 7 ans.
Je pense donc partir sur la eedomus mais j'ai une question sur la portée radio : dans mon sous-sol j'ai mon tableau électrique a coté duquel j'ai installer un tableau VDI dans lequel se trouve ma box. Donc j'installerais la box domotique à coté de ces tableaux (proximité box internet et compteur pour téléinfo EDF). d’où ma question sur la porté des ondes radio au travers de la dalle. J'aimerais savoir si ça fonctionne avant d'investir...je suppose que d'autre ont ce type d'installation.
merci d'avance.
ded is red
 
Messages : 45
Inscription : 24 Juin 2014

Re: nouveau et des questions...

Messagepar Madoma73 » 22 Août 2014 13:53

Salut,
j'ai ma box dans mon sous-sol et je n'ai aucun problème pour capter des modules deux dalles plus haut (en direct même pour la plupart)
Dernière édition par Madoma73 le 22 Août 2014 16:17, édité 1 fois.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: nouveau et des questions...

Messagepar ded is red » 22 Août 2014 14:22

OK merci. c'est ce que je pensais mais je préférais être sur.
ded is red
 
Messages : 45
Inscription : 24 Juin 2014

Re: nouveau et des questions...

Messagepar vva » 22 Août 2014 14:25

Bonjour,

Je ne suis pas si optimiste que ça.
Je m'explique, ma maison fait 15 mètres de long avec un mur porteur qui sépare la partie habitable de la partie garage sur l'une des extrémités (schéma classique).
Ma box domotique est au milieu et le signal avait franchement du mal a passer le mur porteur (20cm + isolation) et je ne parle même pas des périf à pile.

J'ai dû mettre des prises (wallplug) qui ne me servent pas à grand chose, entre la box et les périf distants de seulement 6/7 mètres pour prolonger le signal.
J'ai également abandonné les modules piles type FGK101 au profit d'un RFXUSB (433Mhz).

Aujourd'hui ma matrice radio est presque toute bleue mais après plusieurs mois d'expérience qui m'on un peu découragés.

Bref, tout n'est pas gagné d'avance d'où cette note de pessimisme.

Désolé
vva
 
Messages : 381
Inscription : 12 Juin 2013

Re: nouveau et des questions...

Messagepar ded is red » 22 Août 2014 16:14

c'est déjà moins bien!
dans mon cas le plancher est en poutrelle béton+hourdis recouvert d'une dalle de 10 cm+carrelage.
le 1er capteur (capteur d'ouverture) sera placé directement à la verticale de la box à environ 2.9 m.
Ensuite les autre capteurs ou actionneur seront répartis dans la maison, principalement salon/SaM/cuisine, pièces se situant dans la moitié de la maison au dessus de la box. Ce sont les chambres qui en seront le plus éloigné.
ded is red
 
Messages : 45
Inscription : 24 Juin 2014

Re: nouveau et des questions...

Messagepar Tinto » 22 Août 2014 22:18

A mon humble avis, plus la box est au centre mieux c'est.

Après, tu peux essayer, et si ça marche pas la monter et tirer un petit câble riquiqui pour la tele information, ou tele information sans fil ... Vaut mieux un module difficilement joignable en bas, plutôt que la box.
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)