retour d'expérience sur eedomus sans internet

Discussion sur la box eedomus

retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar enr37 » 12 Juin 2014 14:24

Il y a 2 semaines, suite à l'incompétence de mon nouvel FAI, je me trouvais sans internet pdt 3 jours (vive les ponts du mois de mai :D ).
Si je passe le côté qu'il m'est devenu difficile de passer 3j sans connexions, je me suis dis, Pôs grave! l'eedomus, elle, n'a plus besoin d'être connectée pour fonctionner en local. Oui ! mais !
les box des FAI ont (en plus de pas savoir ce qui transite dessus) d'autres fonctions utiles a la box:
donner l'heure actuelle à la box et sert de routeur pour se connecter en wifi avec.

Si j'ai réussi tant bien que mal a retrouver un vieux routeur wifi, pour l'heure, c'etait pas gagné, c'est ainsi que les volets se sont ouverts a 23h30 le premier soir (ouinnn papa qu'est ce qui se passe mes volets s'ouvrent) et pire la 2e nuit a 2h et des brouettes. les lumières étaient allumées pour certaines au réveil (heureusement que j'ai pas domotisé les chambres :D )
Si je pense qu'il va être compliqué de pouvoir communiquer en wifi avec la box (pour mes fonctions habituelles) le coup de l'horloge me parait problématique.

J'ai envoyé un mail au support qui a l'air d'etre au courant sans me donner plus de précision en terme de délais d'un correctif mais je voulais principalement vous avertir de ce problème
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar influman » 12 Juin 2014 14:50

Ya pas d'horloge interne ? comme un raspberry donc.
En cas de coupure, faudrait a minima pouvoir interroger un périphérique qui en a une, comme un NAS ou autre.
Existe-il un réveil connecté sur le marché :D avec une API...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar enr37 » 12 Juin 2014 15:26

Le nas n est pas une solution viable. Perso je l éteins la nuit par eco d énergie ;-). Mais ça reste une rustine. Perso je sais pas comment faire donc pas une solution grand publique pour une box qui vise ce marché ^^
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar influman » 12 Juin 2014 15:59

enr37 a écrit:Le nas n est pas une solution viable. Perso je l éteins la nuit par eco d énergie ;-). Mais ça reste une rustine. Perso je sais pas comment faire donc pas une solution grand publique pour une box qui vise ce marché ^^


Il te reste la clé 3g de secours avec une SIM Free à 2 euros.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar Chacks » 12 Juin 2014 19:18

Si le réseau interne fonctionne encore, il pourrait être possible d'utiliser l'horloge de l'ordinateur ou des appareils mobiles via les applications eedomus dédiées.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar raphael_malin » 12 Juin 2014 21:46

raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar influman » 12 Juin 2014 21:49

raphael_malin a écrit:ou avec Prixtel, c'est gratuit

http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile


gratuit sans data...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar enr37 » 12 Juin 2014 22:14

influman a écrit:
enr37 a écrit:Le nas n est pas une solution viable. Perso je l éteins la nuit par eco d énergie ;-). Mais ça reste une rustine. Perso je sais pas comment faire donc pas une solution grand publique pour une box qui vise ce marché ^^


Il te reste la clé 3g de secours avec une SIM Free à 2 euros.


désolé mais je suis pas! quel interet d'une clé 3g/sms pour une horloge.
PS: c'est une vraie question, pas sarcastique :D
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar influman » 12 Juin 2014 22:23

enr37 a écrit:
influman a écrit:
enr37 a écrit:Le nas n est pas une solution viable. Perso je l éteins la nuit par eco d énergie ;-). Mais ça reste une rustine. Perso je sais pas comment faire donc pas une solution grand publique pour une box qui vise ce marché ^^


Il te reste la clé 3g de secours avec une SIM Free à 2 euros.


désolé mais je suis pas! quel interet d'une clé 3g/sms pour une horloge.
PS: c'est une vraie question, pas sarcastique :D


bah je sais pas, c'est toi qui dis que perdre ta connexion Internet a été problématique pour contrôler l'eedomus et les déclenchements horaires. La clé 3g t'offre une connexion Internet, soit l'équivalent du rôle de la freebox.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar enr37 » 12 Juin 2014 22:48

Perdre l acces au net ne m est pas problematique en soit vu qu il est possible depuis peu d acceder en local. Ce qui l est est l acces a l horloge et a une adresse ip. Mais comme je le disais la team dit travailler dessus, il s agissait d une mise en garde pour info a la communauté car je n ai pas eu de deadline ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar Madoma73 » 13 Juin 2014 08:06

l'accès en local est disponible depuis très longtemps ;)
mais pour l'aspect horloge, effectivement, ça mérite une amélioration !
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar enr37 » 13 Juin 2014 12:28

ppollet73 a écrit:l'accès en local est disponible depuis très longtemps ;)
mais pour l'aspect horloge, effectivement, ça mérite une amélioration !

oui sauf que qd tu te loggues en local sans que le routeur fonctionne (puisque la box est complétement désactivée) tu te retrouves avec des volets fermés depuis...44 ans :D :D :D j'aurais du prendre un screenshot
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: retour d'expérience sur eedomus sans internet

Messagepar influman » 13 Juin 2014 21:08

mais du coup, avec une cle 3g, ta box va bien chercher l'heure sur le net, non ? ou sur le
cloud eedomus a defaut...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)