Feedback d'un nouvel utilisateur : content !

Discussion sur la box eedomus

Feedback d'un nouvel utilisateur : content !

Messagepar Voltan » 30 Mai 2014 22:44

Bonjour à tous

Voici un peu de retour d'information après douze jours d'utilisation...

La box est vraiment très facile d'utilisation. Les premières programmations d'écrivent de manière simplissime, puis on se rend compte qu'il manque des choses. On découvre alors le mode dit "expert", qui reste plutôt easy pour ce que j'en ai vu et qui permet de se faire plaisir.

Et quand on cale, le forum est très riche et ultra-réactif pour trouver de l'aide. On ne s'y fait pas envoyer bouler par ce qu'on pose des questions de base, et les discussions sont constructives.

Le réseau ZWave fonctionne parfaitement bien après quelques jours. En effet, ça m'a pris un peu de temps pour obtenir un maillage correct et des périphériques qui restent joignables longtemps. En particulier, mon PIR DSB05 m'a pas mal inquiété. Il a fallut quelques optimisations radios pour que ça se stabilise, mais il est maintenant nickel (pour info j'ai choisi de le brancher sur secteur, pas envie de me soucier de piles et ce n'était pas trop compliqué dans mon cas). À noter que les PIR envoient beaucoup de fausses détections incomprises dans la journée, mais très peu la nuit (l'essentiel pour moi). La matrice ZWave fournie par la box aide bien à comprendre ce qu'il faut améliorer.

Enfin, la faible consommation de la box et l'absence de ventilation sont aussi très sympas.

Pour l'instant je ne fais que des choses non sensibles, sur lesquelles un petit dysfonctionnement n'est pas bien grave. Donc par exemple j'observe des petits décalages de réaction de mes actionneurs (l'allumage de mes différentes lampes sur le même ordre est décalé d'une fraction de seconde), mais ça ne me dérange pas.

Bien entendu, tout ceci n'est que mon expérience basée sur des usages super simples, et c'est très récent, à confirmer après un peu plus de temps. Vous aurez compris que je suis absolument ravi.
Voltan
 
Messages : 16
Inscription : 08 Mai 2014

Re: Feedback d'un nouvel utilisateur : content !

Messagepar galaksy2001 » 31 Mai 2014 12:54

Content pour toi et bienvenue au club ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Feedback d'un nouvel utilisateur : content !

Messagepar Nico33 » 02 Juin 2014 12:56

Nickel que tu sois satisfait par l'eedomus.
Malgré qques défauts, elle reste une des meilleures boxs domotique du marché.
Clairement la meilleure en terme d'intégration d'appareils.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Feedback d'un nouvel utilisateur : content !

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 05 Juin 2014 17:28

Bienvenue dans la communauté voltan ! ;)
Nico33 a écrit:Malgré qques défauts, elle reste une des meilleures boxs domotique du marché.
Clairement la meilleure en terme d'intégration d'appareils.

+1
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Feedback d'un nouvel utilisateur : content !

Messagepar Madoma73 » 05 Juin 2014 17:31

Quand on entend un membre de la team dire qu'ils réfléchissent à une nouvelle version hardware, ça fait saliver ! :roll:
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Feedback d'un nouvel utilisateur : content !

Messagepar jacques » 05 Juin 2014 18:28

ppollet73 a écrit:Quand on entend un membre de la team dire qu'ils réfléchissent à une nouvelle version hardware, ça fait saliver ! :roll:


Ferme la bouche :o :o :o

Tu baves :D :D :D :roll: :arrow: :arrow:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Feedback d'un nouvel utilisateur : content !

Messagepar enr37 » 09 Juin 2014 17:17

C'est clair que ce forum ressemble presque a un club. bien qu'ayant une box depuis un peu plus d'un an, je ne me suis jamais fait boulé du type : la question a déjà été posée. Toujours une bonne ame qui passe répondre. C'est même un peu frustrant car en tant que questionneur, on se sens redevable sans savoir faire comment.
la team est assez réactive a répondre mais ce que j'en ai vécu jusque là c'est qu'ils répondent vite et oublie par la suite. Peut etre un problème de tracking des tickets ... :?
je regrette aussi pour ma part que les tutos ne proviennent QUE d'utilisateurs, bloggueurs mais dans la communauté y en a toujours pour avoir une idée farfelue. Je pense en particulier a Aurel qui a décidé de faire noter par l'eedomus le jour des poubelles. moi je faisais ça sur le calendrier partagé de la maison et ca fonctionne niquel :D Mais sa manie d'utiliser le synologie en parallele de l'eedomus en font un couple de folie.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron