Box non visible depuis la freebox DHCP

Discussion sur la box eedomus

Box non visible depuis la freebox DHCP

Messagepar ericfav » 12 Avr 2014 19:52

Hello,

Il existe déjà un ancien post qui indique comment mettre sa box eedomus en adresse IP fixe: dans les paramètres de la box internet (ex: freebox), réseau local DHCP, ajouter l'adresse MAC souhaitée.

Dans ma liste de baux actifs, je peux voir tous les périphériques connectés à mon réseau sauf l'eedomus.

Lorsque j'essai d'ajouter manuellement l'adresse MAC de mon eedomus, il refuse car elle ne fait pas partie de la liste. Mon eedomus et pourtant bien connectée à mon réseau via RJ45 du ma freebox.

Avez-vous une idée pourquoi mon eedomus n'est pas visible depuis la freebox?

Salutations
Eric
ericfav
 
Messages : 38
Inscription : 29 Sep 2013

Re: Box non visible depuis la freebox DHCP

Messagepar aurel » 12 Avr 2014 20:52

As tu déjà un périphérique adressé en 192.168.1.30?
L'eedomus à tendance à prendre cette ip par défaut si cette ip est déjà prise ça peux expliquer. Sinon tente un reboot de la box.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Box non visible depuis la freebox DHCP

Messagepar ericfav » 12 Avr 2014 23:19

Oui j'ai le server Philips Hue à l'adresse 30

Après un reboot, j'ai obtenu une autre adresse, j'ai donc put la mettre en IP fixe.

Merci!
ericfav
 
Messages : 38
Inscription : 29 Sep 2013

Re: Box non visible depuis la freebox DHCP

Messagepar aurel » 13 Avr 2014 14:03

Mais de rien ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron