Déclenchement intempestif suite à coupure de courant

Discussion sur la box eedomus

Déclenchement intempestif suite à coupure de courant

Messagepar djo074 » 28 Mars 2014 09:29

Bonjour,

Ce matin, coupure électricité : Très breve <1sec, mais suffisament longue >qq ms pour mettre hors tension la maison et bipper une fois les onduleurs.
Eedomus sur onduleur avec livebox donc le cerveau n'a pas bronché.

En revanche:
-Porte du garage s'ouvre (FGS211)
-Portail s'ouvre (FGS211)
-capteur FGBS-001couplé sur l'ILS de mon detecteur d'ouverture de mon alarme pour la porte de garage ne détecte rien!!! :shock:

Questions:
- Pourquoi, alors que la box n'a pas subit la coupure (encore que, meme si ce fut le cas, il n'y a pas non plus de raison...) ces 2 modules se sont activés?
- Pourquoi le détecteur même si il fut un moment hors tension, n'a pas détecté l'ouverture par la suite?

Mes suppositions:
-Impossible à vérifier, mais un possible peak de tension lors de cet incident et l'isolation galvanique de la bobine n'a pas suffit et un pulse à été généré... (les modules sont toujours vivant je vous rassure, :twisted: )
-Setting up du FGBS-001 assez long du coup le temps que je referme la porte du garage, le module n'était pas prêt.
-Mon alarme (distincte de ma domotique) n'a pas sonné non plus :wtf: mais là je garde une réserve car si ça se trouve j'ai oublié de l'enclencher hier soir, ce qui m'étonne.

Bon je m'en remet à vous et je fais aussi suivre au support...
Merci par avance

Djo
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Déclenchement intempestif suite à coupure de courant

Messagepar popix » 29 Mars 2014 15:44

Je suis pas pointu sur les modules figaro mais juste comme ça, suivant tes câblage de tes moteurs , lorsque le module a été éteint, puis rallumé il a pu passé par un état mono-stable qui a suffit a déclenché le moteur (suivant le type d'ordre qu'attendent tes motorisations, un simple pulse suffit à déclencher une phase complète d'ouverture ).

Y a pas un paramètre dans le fibaro qui permet de choisir si on veut du LAST STATE après une coupure de jus ?

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Déclenchement intempestif suite à coupure de courant

Messagepar DjMomo » 30 Mars 2014 00:59

popix a écrit:Y a pas un paramètre dans le fibaro qui permet de choisir si on veut du LAST STATE après une coupure de jus ?


C'est possible sur les wallplug.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Déclenchement intempestif suite à coupure de courant

Messagepar djo074 » 31 Mars 2014 08:06

Bonjour,

Merci Popix pour la supposition, mais comme le dit DjMomo, c' est possible sur le wallplug, mais sur le FGS211, j' ai pas trouvé le setting...

J'attend le retour du support, peut etre ont ils une idée.

Bonne journée.

Djo.
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Déclenchement intempestif suite à coupure de courant

Messagepar jacques » 31 Mars 2014 09:38

Allez, c'est cadeau :D :D :D

Paramètre 16, taille 1

Valeur 0 non retour à l'état précédant en cas de coupure (valeur par défaut) :twisted:
valeur 1 retour à l'état précédant :roll:

Bonne journée, et bon reparamétrage à tous ceux qui vont lire cela :D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Déclenchement intempestif suite à coupure de courant

Messagepar djo074 » 01 Avr 2014 15:23

Salut Jacques.

ooops, raté! Merci du cadeau. ;)

Bon après vérif, le parametre était à 1 donc sauvegarde de l'état avant coupure de courant.
Les modules sont en mode ouverture (contact bref). donc le dernier état était "off".
Vu la rapidité de la coupure de courant je penche pour une interférence genre surtension. D'autant qu'un de mes 30 mA est tombé à cette occasion...

Merci encore Jacques!

Djo
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Déclenchement intempestif suite à coupure de courant

Messagepar Rocketlud » 01 Avr 2014 18:30

Essaye de voir si tu ne peux pas trouver des infos qui pourrait t'aider dans ce post:

viewtopic.php?f=5&t=1117&p=11107&hilit=porte+garage#p11107

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)