Affichage

Discussion sur la box eedomus

Affichage

Messagepar Senseibr » 24 Mars 2014 15:31

Bonjour,
une fois que l'on est dans la page d'acceuil je vais sur une de mes pièces je voudrai voir uniquement l'objet et non les deux interrupteurs du module FGS221 comment fait on car j'ai passé en invisible mais cela s'affiche tjs . (Chauffe Serviette et Chauffe Serviette N2) je voudrai voir que Seche Serviette . Possible ou pas ?

Merci

Bruno
Pièces jointes
bruno2.PNG
bruno2.PNG (13.38 Kio) Consulté 9170 fois
Bruno.png
Bruno.png (24.89 Kio) Consulté 9170 fois
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Affichage

Messagepar Marcus-67 » 24 Mars 2014 15:41

Slt,
Possible, il suffit de décocher le petit symbole vert à droite du canal lié : Chauffe Serviette et Chauffe Serviette N2.

En revanche si tu alimentes un sèche serviette avec un module FG221, j'espère que celui-ci ne dépasse par 1500W sans quoi le module ne va pas aimer...

De mémoire,
FGS211 --> 3000W
FGS221 --> 2x1500W

A+
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Affichage

Messagepar Nico33 » 24 Mars 2014 16:19

Je pense que c'est le fil pilote qu'il alimente par le relai fibaro.
Enfin en tout cas, c'est ce que je ferai (et fait chez moi). Il faut utiliser l'usage "fil pilote" ... Sinon en effet, c'est juste 1500 W par relai. Ce qui peut être suffisant en fonction du sèche serviette.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Affichage

Messagepar Senseibr » 24 Mars 2014 16:41

Bon déjà merci c était bien la petit coche verte
Pour l'histoire du fil pilote ben comme j'ai deux modules et deux radiateurs je me suis "amusé" à tester : Appareil Electrique / Chauffage / Chauffage fil pilote
Ben honnêtement je ne vois pas la différence .... mais bon j'ai peut être loupé quelque chose ....

Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Affichage

Messagepar DjMomo » 24 Mars 2014 17:17

Senseibr a écrit:j'ai passé en invisible mais cela s'affiche tjs


Il faut surtout le passer en Invisible dans la Pièce et non l'affichage personnalisé.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Affichage

Messagepar Nico33 » 24 Mars 2014 17:39

Disons que le fil pilote permet d'être plus souple et ne pas faire passer de puissance dans le relai.
Si ton sèche serviette est un gros consommateur, tu risques de dépasser les 1500 W et de faire fondre le fibaro :S
Là où je dis que c'est plus souple par le fil pilote, c'est que ton chauffage reste alimenté et peut donc être mis en mode chauffage manuellement.
Par ex, sur le mien, j'ai un bouton pour un séchage des serviettes pendant 2h. Je peux appuyer dessus si je me suis lavé en dehors des heures habituelles gérées par le relai et donc l'eedomus.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Affichage

Messagepar Senseibr » 24 Mars 2014 21:27

Ok merci, je vais faire un autre test en enlevant toutes les regles actuelles
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Affichage

Messagepar galaksy2001 » 25 Mars 2014 00:51

Nico33 a écrit:Là où je dis que c'est plus souple par le fil pilote, c'est que ton chauffage reste alimenté et peut donc être mis en mode chauffage manuellement.


Les travers de la domotique ! Par expèrience personnelle, si l'on n'y prends pas garde, la domotique finit par nous compliquer la vie au quotidien au lieu de nous la simplifier ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Affichage

Messagepar Senseibr » 25 Mars 2014 09:13

Hello,
ben c'est là mon pb j'ai jamais réussi à le faire fonctionner quand la box le mettait offline bon je regarderai merci des infos.

Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Affichage

Messagepar raphael_malin » 25 Mars 2014 10:11

Sinon l'autre solution est de personnaliser l'affichage.

-> Configuration
-> Personnaliser l'affichage
-> cliques sur le crayon de la fenêtre ou tu veux le faire disparaitre
-> décoches les cases voulus
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Affichage

Messagepar Senseibr » 06 Avr 2014 15:03

Bon je reviens à la charge :-(
Rien a faire mon seche serviette ne veux jamais se rallumer si la box la mis en"arret" il est bien alimenté car le voyant est allumé mais si je ne passe pas par la box je ne peux pas avoir de chauffage c'est assez galere dans le cas ou quelqu'un souhaite l'utiliser et que cela n'est pas dans la periode " confort"

Une ou des idées ?
Merci
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Affichage

Messagepar Tinto » 06 Avr 2014 18:53

tu pourrais faire un schema rapide de comment est branché ton module sur le seche serviette ? tu ne joues qu'avec le fil pilote ou avec la phase aussi ?
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Affichage

Messagepar Nico33 » 07 Avr 2014 12:34

Senseibr a écrit:Bon je reviens à la charge :-(
Rien a faire mon seche serviette ne veux jamais se rallumer si la box la mis en"arret" il est bien alimenté car le voyant est allumé mais si je ne passe pas par la box je ne peux pas avoir de chauffage c'est assez galere dans le cas ou quelqu'un souhaite l'utiliser et que cela n'est pas dans la periode " confort"

Une ou des idées ?
Merci
Bruno


Il est nécessaire de passer par le fil pilote pour arriver à ce fonctionnement.
Ton sèche serviette peut bypasser les ordres du fil pilote ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Affichage

Messagepar Senseibr » 07 Avr 2014 14:55

Hello,
vivi j'ai reconfiguré le module en choisissant fil pilote.
Bon par contre j'ai seulement un marche/arret et un choix de température sur mon seche serviettes . je pense pas qu'il sache bypasser le fil pilote , je vais regarder et essayer de faire un dessin de mon cablabge

Merci
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Affichage

Messagepar Tinto » 07 Avr 2014 15:57

J'utilise de simples modules On/Off pour l'instant pour mes chauffages, ils alimentent ou non le fil pilote, soit deux ordres gérés : Confort ou Eco ... Le mode Eco est chez moi 3 degrès sous le confort, cela équivaut quasiment à un Arret dans les faits, et cela me suffit pour l'instant ( pas trop investit pour cette partie encore ... )

Je ne suis donc branché que sur le fil pilote, le module n'agit en aucune manière sur la phase ...

Quand au ByPass du fil pilote, mes seches serviettes ( non domotisés pour l'instant ) ne savent pas faire non plus, si le fil pilote dit stop, c'est stop :) sauf la marche forcée 15 minutes qui elle fonctionne toujours a la demande ...
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Affichage

Messagepar Nico33 » 07 Avr 2014 17:29

Il vaut mieux utiliser le mode CONFORT et le mode ARRET (ou Hors gel) comme ordres avec seulement une diode.
Perso, mon sèche serviette a un bouton qui lance un mode séchage pour 2h.
Il y a aussi la possibilité d'un inter ENOCEAN à côté du sèche serviette qui lance une macro d'une heure par ex.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : doctissimi13 et 42 invité(s)