[Résolu] Panne serveur...?

Discussion sur la box eedomus

Re: Panne serveur...?

Messagepar krystyan » 19 Mars 2014 08:49

En appelant l'adresse IP de la box eedomus j'ai pu me connecter en mode lan mais bien sûr je devais être au préalable connecté à mon réseau Lan donc être chez moi...

Pour pallier ce genre d'incident il faudrait pouvoir se connecter en mode Lan depuis le Wan. Est ce envisageable en indiquant l'IP de la box internet et le port de connection de la box Eedomus ?

Par ailleurs ce serait bien que le SMS d'alerte soit moins laconique en nous indiquant qu'il s'agit d'une panne de serveur, cela nous éviterait de nous prendre la tête et de faire des manip inutiles.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Panne serveur...?

Messagepar quadal » 19 Mars 2014 09:35

+1 :D
quadal
 
Messages : 33
Inscription : 19 Sep 2013

Re: Panne serveur...?

Messagepar support_eedomus » 19 Mars 2014 09:36

Bonjour,

le mode LAN automatique aurait du fonctionner avec les apps dès lors que l'on était connecté à son WiFi.

Nous n'avons pas observé de problème dans nos environnements de test.

Si vous n'avez pas pu vous connecter via les Apps en WiFi pendant l'incident pouvez-vous le signaler au support afin qu'ils étudient cela, en précisant:
  • Le numéro de série de la box ou le login utilisateur
  • Le type d'app (iPhone, iOS) ou si c'était un test direct sur http://IP_DE_VOTRE_BOX
  • Étiez vous connecté à l'app avant l'incident ou aviez vous déconnecté votre compte ?
  • Tout détail qui pourrait les aider à cerner le déroulement du problème

Merci par avance pour votre aide à l'amélioration d'eedomus.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar aurel » 19 Mars 2014 09:50

Bonjour,

le mode LAN automatique aurait du fonctionner avec les apps dès lors que l'on était connecté à son WiFi.

Nous n'avons pas observé de problème dans nos environnements de test.

Si vous n'avez pas pu vous connecter via les Apps en WiFi pendant l'incident pouvez-vous le signaler au support afin qu'ils étudient cela, en précisant:
Le numéro de série de la box ou le login utilisateur
Le type d'app (iPhone, iOS) ou si c'était un test direct sur http://IP_DE_VOTRE_BOX
Étiez vous connecté à l'app avant l'incident ou aviez vous déconnecté votre compte ?
Tout détail qui pourrait les aider à cerner le déroulement du problème

Merci par avance pour votre aide à l'amélioration d'eedomus.


Message envoyé ce matin avec mes constats d'hier pour avancer sur le debug.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar DomotiFred » 19 Mars 2014 10:21

Bonjour,

Ca rejoint ce que je disais dans le post "alarme & domotique" concernant les box domotiques qui ne sont pas étudiées pour être de vraies alarmes...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar dplein » 19 Mars 2014 10:37

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Ca rejoint ce que je disais dans le post "alarme & domotique" concernant les box domotiques qui ne sont pas étudiées pour être de vraies alarmes...


Oui & non,

Si le système était armé avant le plantage, la maison était protégée et si il s'armait automatiquement à partir d'une certaine heure, il n'y avait aucun soucis non plus....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar DomotiFred » 19 Mars 2014 10:45

Je ne vais pas épiloguer, mais le but c'est d'avoir 100 % confiance en son alarme et ne pas se demander si elle va fonctionner ou pas dans tel ou tel cas...
Bref, j'ai fait mon choix et je sépare les 2 mondes, qui pour moi sont complémentaires.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar dplein » 19 Mars 2014 11:09

DomotiFred a écrit:Je ne vais pas épiloguer, mais le but c'est d'avoir 100 % confiance en son alarme et ne pas se demander si elle va fonctionner ou pas dans tel ou tel cas...
Bref, j'ai fait mon choix et je sépare les 2 mondes, qui pour moi sont complémentaires.


Tu as entièrement raison !!! Mais un cas comme celui de hier était tout de même rarissime !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Panne serveur...?

Messagepar stephil » 19 Mars 2014 11:35

ppollet73 a écrit:normalement a l'arrivée devant chez toi, ton appli aurait basculé en mode lan et tu aurais pu désactiver ton alarme.


Pierre


Salut Pierre,

Non, ça ca n'a pas marché...
en ce qui me concerne, mon réseau Z-WAVE fonctionnais donc, je me suis badgé et ca n'a pas sonner...
mais l'appli ne fonctionnais pas...
stephil
 
Messages : 10
Inscription : 22 Sep 2013

Re: Panne serveur...?

Messagepar vva » 19 Mars 2014 12:21

aurel a écrit:
Ça ne basculait pas en mode LAN !


Attention, par "mode LAN" j'entends le mode "secours" et non le mode LAN a proprement dit.
Il y a en effet un problème avec le fonctionnement du mode LAN, il semble que l'application doive se connecter au serveur eedomus et switch ensuite en mode local si détection du LAN. Ce qui est embêtant dans le cas de cet après-midi ou dans le cas d'une coupure internet.

Si tel est le cas, le support doit effectivement revoir cette partie pour faire une connexion locale directement.

Dans un cas comme cet après-midi, il n'y a pas d'autre choix que de passer par le portail de secours, via le navigateur web du pć mobile ou tablette, en se connectant à l'url http://192.168.x.x (adresse ip de la box)


Je parle bien du mode LAN depuis l'application eedomus et non pas du portail de secours dispo depuis l'@IP de la box :(
vva
 
Messages : 382
Inscription : 12 Juin 2013

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar milillicuti » 19 Mars 2014 12:53

Ce que j'ai remarqué hier :
- si redémarrage de la box alors que les serveurs sont injoignables : box HS
- lorsque les serveurs sont downs, il semblerait que plus aucune valeur ne soit archivée (je pense notamment au remontées des températures qui servent au pilotage du chauffage et qui étaient complètement dans les choux)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar aurel » 19 Mars 2014 13:38

Je parle bien du mode LAN depuis l'application eedomus et non pas du portail de secours dispo depuis l'@IP de la box :(


oui, j'ai fait le même constat, je n'ai réussi a prendre la main sur mon installation que via le portai de secours. L'appli locale était en tentative de chargement en continue...

le mode LAN automatique aurait du fonctionner avec les apps dès lors que l'on était connecté à son WiFi.

Pour moi ce n'est pas le fonctionnement que j'ai constaté, j'ai déjà été confronté a ce probleme lors d'une coupure internet et bien que connecté a mon LAN, l'application cherche a charger sans succès.

Il y a pour moi au vu du comportement de l'appli un accès au serveur pour ensuite basculer en local si détection d'une connexion sur le même lan que la box. Et si tel est le cas ca explique effectivement l'impossibilité de se connecter si les serveur sont injoignables.
A confirmer par le support, j'ai fait un mail dans ce sens au support.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 19 Mars 2014 14:30

aurel a écrit:Pour moi ce n'est pas le fonctionnement que j'ai constaté, j'ai déjà été confronté a ce problème lors d'une coupure internet et bien que connecté a mon LAN, l'application cherche a charger sans succès.

idem pour moi pas d’accès local
du coup sans vouloir être rabat-joie, on comprend mieux l’intérêt d'une box autonome avec un serveur intégré...
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar Madoma73 » 19 Mars 2014 14:37

l'intérêt d'avoir une box autonome, il est évident..... le surcoût pour avoir du matos qui le permet aussi en général..... :evil:


Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar enr37 » 19 Mars 2014 16:22

idem pour moi le mode local était dead.

nous savions tous les problématiques du serveur externe (traitement des données, faillite de la société...) donc je fais avec. Normal je connaissais les règles du jeu avant l achat.

là où je suis plus mecontent c est dans la gestion de cette problématique. 1/ la panne a ete annoncee entre nous twitter, fofo... 2/ bieeeeen apres nous avons eu une alerte twitter. 3/ je paye un premium. clairement il ne m apporte rien de plus que de supporter la team. je le fait de bon coeur mais un sms instantané eut ete le bienvenue. nous le faisons bien nous meme en cas de defaillance d un module, d un ping qui n arrive pas... perso je suis plutot technopathe. il me parait hallucinant que les cordonniers soient les plus mals chaussés et qu ensuite la communication aux clients tarde autant. bref decentralisé ok mais derriere ca doit suivre et ce retour sur experience ne doit pas servir qu a la mise en place d un suivi technique mais aussi commercial/communication...

autre chose. perso je recois une alerte 1h00 apres ne pas avoir acces au net. est ce normal ou peut on parametrer 5mn? si c est une erreur de notre part, en 1h00 on peut etre loin de son domicile (vecu^^ )
merci de m avoir lu.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar aurel » 19 Mars 2014 17:24

Le support m'a confirmé ma théorie, le switch en mode LAN se fait à l'issue d'une donnée serveur, les serveurs étant injoignables...

Nos remontés sont prise en compte pour une évolution de la connexion au mode LAN.

Je cite des extraits du message du support:
En effet il arrive encore que le mode LAN ne se déclenche pas correctement sur Android. Nous avons travaillé sur ce sujet pour la prochaine mise à jour de l'application dans laquelle le mode LAN sera fiabilisé.

Pour remédier à ce type de problème nous allons prochainement proposer un mode de secours sur les applications qui permettra de se passer totalement des serveurs dans le cas d'incidents comme celui d'hier.


Merci encore au support pour la réactivité et la prise en considération des remontées utilisateurs ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar Rocketlud » 19 Mars 2014 20:36

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:
aurel a écrit:Pour moi ce n'est pas le fonctionnement que j'ai constaté, j'ai déjà été confronté a ce problème lors d'une coupure internet et bien que connecté a mon LAN, l'application cherche a charger sans succès.

idem pour moi pas d’accès local
du coup sans vouloir être rabat-joie, on comprend mieux l’intérêt d'une box autonome avec un serveur intégré...


Le top serait de pouvoir mixer notre eedomus avec une HC2lite par exemple;) Mais 2 box, là ça commence à faire;) LOL
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar Domo-tic » 19 Mars 2014 22:02

Idem pour moi, impossible d'accéder en mode Local/LAN depuis l'app Android lors de la panne serveurs.
Merci d'avance au support eeDomus pour la prochaine correction.
eeDomus+ZiBASE2, 70 Périph. Z-Wave, 11 DeltaDore, 20 Sondes Oregon, Compteurs eau/élec OWL CM119+160/Gioanola, IPX800 V3, NAS DS211+, 9 Caméras IP, 3 Nabaztag:Tags+1 Karotz, Koubachi, NetAtmo, Balance+Podomètre Withings, Neato XV-25, Android + SmartWatch.
Domo-tic
 
Messages : 40
Inscription : 10 Nov 2012

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 20 Mars 2014 10:31

Rocketlud a écrit:
Le top serait de pouvoir mixer notre eedomus avec une HC2lite par exemple;) Mais 2 box, là ça commence à faire;) LOL

j'en ai déjà 2 avec la zibase :lol: mais c'est la même coté serveur...
Si on oublie ce petit incident la eedomus reste une des box les plus stable du marché. Donc j'ai bonne espoir que la team prenne les devants et nous évite se genre de désagrément dans le future. ;)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: [Résolu] Panne serveur...?

Messagepar aurel » 20 Mars 2014 11:02

Si on oublie ce petit incident la eedomus reste une des box les plus stable du marché. Donc j'ai bonne espoir que la team prenne les devants et nous évite se genre de désagrément dans le future. ;)


Exact!
Nous avons acheté l'eedomus en connaissance des dépendances serveurs, de plus sur cet incident ce n'est pas eedomus les fautifs mais l’hébergeur...

Ceci étant, la team reste à l’écoute, cela nous à permis de remonter un défaut de l'application (android en particulier) qui est déjà en cours de correction pour diffusion d'une MAJ prochainement.

l'eedomus est encore toute jeune, mais nous pouvons compter sur le support qui reste très à l’écoute de ses utilisateurs, donc...

Je reste également convaincu que cette box reste une des plus avancées du marché et son gros point fort reste tout de même un support réactif et à l’écoute ainsi que des MAJ régulières.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invité(s)