HCL ou eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: HCL ou eedomus

Messagepar aurel » 18 Mars 2014 21:51

Créer un simple bouton en page d'accueil qui serait par exemple un bouton "absence" et qui passerait tous mes radiateurs en hors gel ?


Si tu passes par l'appli smartphone ou tablette tu as les favoris ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: HCL ou eedomus

Messagepar etnob » 19 Mars 2014 22:52

Bonsoir,

Installation du wifipower concluante ce soir et un grand merci à Philippe qui a ajouté 8 diodes au passage dans le colis car il avait noté mon besoin de faire du pilotage de radiateur :-) Sympa car trouver des diodes en soit même c'est pas cher, c'est la livraison qui coute par contre ;-)

Donc ça fonctionne très bien pour l'instant sur une première zone de test.

L'intégration du wifipower dans l'eedomus est très facile dès que le wifipower est intégré au réseau local.

Le boitier wifipower en lui même est très bien construit.

Peut être prévoir des bornier de vissage un peu plus grand car dans la configuration fil pilote il faut prévoir des "ponts" entre les phases et en 1,5mm2 c'est un peu serré au niveau bornier.
Idem pour les diodes qui sont si fines que le risque de les abimer n'est pas négligeable tant le câble électrique est rigide à côté. Peut être une évolution à prévoir (pont déjà câblé ou diode intégrées dans un boitier protecteur) ?

Enfin j'ai du finalement laisser un peu de tempo (10secondes) entre les ordres vers les relais pour être sur qu'ils passent. C'est étrange car en passant directement depuis un navigateur ça commute en moins de 2 secondes. ralentissement de la box ? à étudier car à 5 secondes des ordres ne passaient pas toujours.

Bon je continue mais pour l'instant je suis satisfait de l'ensemble.

@+
etnob
 
Messages : 36
Inscription : 04 Mars 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar etnob » 20 Mars 2014 10:21

Bonjour,

Après une journée de test j'ai un petit problème. parfois les ordres ne passent pas vers le wifipower malgré la temporisation des ordres.

Et la box ne m'indique pas cette erreur. Pour elle tout est bon :-) normal elle a envoyé les ordres :-)

Actuellement je n'ai pas ajouté de contrôle d'état qui permettrait de vérifier que l'ordre est bien passé et de repasser la commande.

Peut être avez vous une idée? Dans ma macro je passe l'ordre en "get"

@+
etnob
 
Messages : 36
Inscription : 04 Mars 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar thomious » 21 Mars 2014 18:07

je me pose la question aussi entre prendre l'eedomus qui était mon choix pour l'instant!

et la nouvelle box HC lite fibaro (qui a l'air vraiment bien aussi)!

est-il possible de récupérer les donner de netatmo sur HC lite???

Merci
thomious
 
Messages : 52
Inscription : 18 Août 2013

Re: HCL ou eedomus

Messagepar etnob » 24 Mars 2014 17:53

etnob a écrit:Bonjour,

Après une journée de test j'ai un petit problème. parfois les ordres ne passent pas vers le wifipower malgré la temporisation des ordres.

Et la box ne m'indique pas cette erreur. Pour elle tout est bon :-) normal elle a envoyé les ordres :-)

Actuellement je n'ai pas ajouté de contrôle d'état qui permettrait de vérifier que l'ordre est bien passé et de repasser la commande.

Peut être avez vous une idée? Dans ma macro je passe l'ordre en "get"

@+


Bonjour
J'ai trouvé comment tricher et être sur de passer les ordres: tous simplement en faisant rejouer la macro toutes les minutes :-) bon c'est un peu lourd et quid de la saturation de la box quand j'aurais mes 8 zones qui feront une relance de macro toutes les minutes ?
Sinon j'ai crée des lecteurs pour aller voir l'état des relais sur la box. Mais je sèche pour créer un automatisme qui saurait regarder si l'ordre et bien passé et le repasser si nécessaire.
Une idée ?
@+
etnob
 
Messages : 36
Inscription : 04 Mars 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar Domotique Store » 25 Mars 2014 13:48

thomious a écrit:je me pose la question aussi entre prendre l'eedomus qui était mon choix pour l'instant!
et la nouvelle box HC lite fibaro (qui a l'air vraiment bien aussi)!
est-il possible de récupérer les donner de netatmo sur HC lite???
Merci


Bonjour Thomious,

Cela est possible avec le HC2 en LUA mais malheureusement le LUA n'est pas proposé avec le HCL...

Par ailleurs, je me permets de vous dire que vous avez saisi une adresse mail erronée dans le formulaire de contact de notre site. Vous n'avez donc pas pu recevoir notre réponse à votre question...
Domotique Store
 
Messages : 4
Inscription : 25 Mars 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar etnob » 26 Mars 2014 20:17

Bonsoir,
Bon je pense que mon problème d'ordres non passés est finalement insolvable.
En effet au final le wifipower fonctionne parfaitement mais en recevant des ordres de manière séquentielle. un par un.
En clair il faut une organisation des envois de requêtes. et la eedomus fait un peu ce qu'elle veut donc a un moment ou un autre ça se télescope et on rate une étape.
Je pense que c'est un peu ce qui limite la solution. et s'arranger pour renvoyer les macros toutes les minutes pour être sur qu'elles finissent par passer ne font que saturer le réseau à mon sens.
Peut être qu'avec des module Z wave genre fibaro ce problème ne se produit pas ?
Encore un peu d'analyse en perspective :)
@+
etnob
 
Messages : 36
Inscription : 04 Mars 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar Tinto » 26 Mars 2014 21:16

Lancer une macro qui actionne 5 fibaro ne pose pas de problèmes, ça, c'est vérifié :-)

Pour le wifi power tu peux pas envoyer un ordre, attendre genre 10 secondes, ordre suivant, 10 sec, etc ... ?
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar etnob » 26 Mars 2014 23:46

Hello,
Oui je fais du séquentiel mais comme j'utilise les programmations (par exemple lancer le chauffage sdb et chambre en même temps) je pense que la eedomus envois les ordres en rafale. du moins beaucoup trop vite pour le wifipower.
D'ou le fait que j'ai indiqué dans mes macros "répété la macro" toutes les 45secondes.
Mais je pense avoir trouvé:
J'ai déplacé mes macros sur d'autres état (périphérique virtuel radiateur) et actuellement elle fonctionne (je croise les doigts :-)).
Sur l'ancien état (macro directement sur le module HTTP wifipower) il doit y avoir un truc spécifique qui fait que les macros ne fonctionne pas bien car par exemple même en lançant une macro avec les programmateur il n'y avait jamais le triangle blanc sur fond rouge).
Par contre l'affichage sur le nouvel état ne se met pas à jour ce qui prête à confusion.
Bref je laisse en surveillance.
@+

Ps: dur d'expliquer par mail, j'ai du écrire ce mail au moins 10fois :-)
etnob
 
Messages : 36
Inscription : 04 Mars 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar etnob » 28 Mars 2014 11:04

Re,

Pour essayer d'avancer sauriez vous me dire si:
Le fait d'ajouter dans une macro la ligne "répéter la macro" fait que la macro va tourner en boucle ou pas ? j'ai pas l'impression...
Quand une macro se lance est ce que le petit bouton "stop" passe en "lecture" sur la macro ? car dans mon cas la lecture n’apparaît que si je clic sur démarrer. Mais pas quand la programmation se lance.
Merci
@+
etnob
 
Messages : 36
Inscription : 04 Mars 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar etnob » 28 Mars 2014 11:56

Tinto a écrit:Lancer une macro qui actionne 5 fibaro ne pose pas de problèmes, ça, c'est vérifié :-)

Pour le wifi power tu peux pas envoyer un ordre, attendre genre 10 secondes, ordre suivant, 10 sec, etc ... ?


Salut Tinto,

Et tes macros sont lancées en même temps ? par exemple petit déjeuner tu lancer les macro "salon" "cuisine" etc en même temps via une programmation ?

Car de mon côté sur une zone ça fonctionne impec mais dès que je commence à ajouter des zones (et j'en suis qu'à deux) ça fonctionne bien et ensuite 10minutes après de test ça commence à bloquer ou pas respecter les ordres (malgré le fait que les macros sont répétées)

Dernière question: le fibro renvoi à la box son état ? ce qui permettrait à la box de renvoyer l'ordre tant qu'il n'est pas passé ?

@+
etnob
 
Messages : 36
Inscription : 04 Mars 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar Tinto » 28 Mars 2014 13:09

Ben, en fait en relisant je me suis trompé, je parlais de règle....

Une règle qui actionne 5 modules fibaro en même temps, ca marche ....
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar etnob » 28 Mars 2014 14:12

ok, c'est vrai que j'ai pas regardé les règles, j'ai un peu de mal à voir comment elles fonctionnent

Je vais regarder ça ce WE
etnob
 
Messages : 36
Inscription : 04 Mars 2014

Re: HCL ou eedomus

Messagepar raphael_malin » 28 Mars 2014 18:31

Hello, il me semble que vous êtes sortis du sujet de base....
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: HCL ou eedomus

Messagepar Tinto » 28 Mars 2014 19:18

On pourrait parler des règles de la HCL mais sans LUA on aura vite fait le tout :-)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)