Questions sur audio multiroom et station météo

Discussion sur la box eedomus

Questions sur audio multiroom et station météo

Messagepar bigoudène1 » 01 Mars 2014 11:43

Bonjour,
Après avoir eu pas mal de réponses sur mon précédant sujet, je suis de plus en plus tentée à domotiser ma maison (qui est en cours de construction).

Alors voilà ma première question. Quel type de matériel avez vous pour l'audio multiroom (bien sur qui soit compatible eedomus :D ) ?

Deuxième question. Je souhaiterais acheter une station météo orégon scientific. Pouvez vous me dire quels modèles sont compatibles avec eedomus ?

En tout cas, merci pour vos précédentes réponses. Votre forum est super ;)
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: Questions sur audio multiroom et station météo

Messagepar DjMomo » 01 Mars 2014 13:06

Pour le multiroom, tu as les produits Sonos. Sans fil, seule une prise électrique est nécessaire pour chaque enceinte.
Tu as aussi les Raspberry avec Squeezebox, mais nécessite un peu de mettre les mains dans le cambouis (http://maison-et-domotique.com/books/di ... x-pour-40e). Avantage : le prix. Nécessite prise électrique et câble réseau.

Pour avoir la météo sur ton eedomus, il te faut un RFXCOM Usb (ou un modèle LAN), et des sondes Oregon. Toutes les sondes Oregon sont normalement compatibles avec l'eedomus. Tu n'as pas besoin de station météo pour l'affichage, seules les sondes sont nécessaires. La station météo n'est là que pour faire de l'affichage. Elle n'est pas indispensable pour faire fonctionner les sondes (qui sont autonomes). Gros avantage : tu achètes autant de sondes que nécessaires, le premier prix est à moins de 30 €.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Questions sur audio multiroom et station météo

Messagepar galaksy2001 » 02 Mars 2014 02:09

Un raspberry peut se connecter en wifi avec un adaptateur wifi compatible. Il faut aussi rajouter une paire d'enceintes (style PC). Mais malgré ces surcoûts le prix reste imbattable. Un ordinateur sous windows, une tablette sous Android peuvent aussi devenir des squeeze players, c'est un des gros avantage du système logitech ! Sonos a lui par contre l'avantage d'être Plug 'n Play, immédiatement disponible.

Pour la météo, je me contente des informations fournis par la box qui sont très complètes
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Questions sur audio multiroom et station météo

Messagepar bigoudène1 » 02 Mars 2014 10:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses galaxky2001 et djmomo.
Je suis allez faire un tour sur le lien concernant le rasberry. Ça a l'air super. Ça me rappelle mes premiers ordis qui tournaient sous Dos :D . Il est vrai que niveau prix c'est imbattable.

Por la météo je ne savais pas que l'eedomus avait cette fonction en natif.

Bon dimanche
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: Questions sur audio multiroom et station météo

Messagepar Rocketlud » 03 Mars 2014 09:58

bigoudène1 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses galaxky2001 et djmomo.
Je suis allez faire un tour sur le lien concernant le rasberry. Ça a l'air super. Ça me rappelle mes premiers ordis qui tournaient sous Dos :D . Il est vrai que niveau prix c'est imbattable.

Por la météo je ne savais pas que l'eedomus avait cette fonction en natif.

Bon dimanche


Juste pour la petite précision, l'eedomus n'a pas la fonction en natif elle devient compatible comme l'a préciser Djmomo par l'ajout d'un RFXusb ;)

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Questions sur audio multiroom et station météo

Messagepar bigoudène1 » 03 Mars 2014 11:16

Rocketlud a écrit:
bigoudène1 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses galaxky2001 et djmomo.
Je suis allez faire un tour sur le lien concernant le rasberry. Ça a l'air super. Ça me rappelle mes premiers ordis qui tournaient sous Dos :D . Il est vrai que niveau prix c'est imbattable.

Por la météo je ne savais pas que l'eedomus avait cette fonction en natif.

Bon dimanche


Juste pour la petite précision, l'eedomus n'a pas la fonction en natif elle devient compatible comme l'a préciser Djmomo par l'ajout d'un RFXusb ;)

++
Ludo


Bonjour Rocketlud,
Je parlais des infos météo fournies par la box, comme l'a dit galaxky et comme j'ai vu sur le site de eedomus.

http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_ ... A9t%C3%A9o.

En tout cas, à voir peut être à prendre des sondes Zwave.

Bonne journée.
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: Questions sur audio multiroom et station météo

Messagepar Rocketlud » 03 Mars 2014 12:50

Je m'en doutais un peu que tu avais tout compris;) c'était juste pour bien le préciser si une personne découvrant ton post et ce poser la question ;) comme ça il n'y a plus d’ambiguïté;)

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Questions sur audio multiroom et station météo

Messagepar bigoudène1 » 03 Mars 2014 13:49

Rocketlud a écrit:Je m'en doutais un peu que tu avais tout compris;) c'était juste pour bien le préciser si une personne découvrant ton post et ce poser la question ;) comme ça il n'y a plus d’ambiguïté;)

++
Ludo


Tu as raison, le terme natif était mal aproprié, je me suis mal exprimée et du coup ça peut porter à confusion :mrgreen:
bonne journée à toi
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: Questions sur audio multiroom et station météo

Messagepar Rocketlud » 03 Mars 2014 14:36

;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)