Eedomus pour mon projet ?

Discussion sur la box eedomus

Eedomus pour mon projet ?

Messagepar scarface38 » 27 Fév 2014 13:00

bonjour

je suis depuis quelque temps les différentes box du marchés. mon choix s'est arrêté sur la Zibase et la Eedomus.

j'ai des radiateurs a fluide caloporteur que je souhaite piloter avec ma box.
derriere chaque radiateur, j'ai un boitier 433 Mhz (qui a 15 ans) qui me permet d'envoyer des ordres a une centrale de chauffage (programmateur) sans fil de la même époque.

est ce que je vais pouvoir me resservir des ces boitiers ? sachant que je n'ai aucun fil pilote de tiré jusqu'a mon tableau électrique.

Est qu'un jour avec l'eedomus, nous pourrons avoir sur le portail ou un téléphone les caméras IP en "live" ?

comment faire pour gerer le RTS de Somfy avec l'eedomus ?


quel module faut il pour se brancher directement sur le compteur EDF pour faire des relevés de consommations (jour, mois.....) ?

Possibilité de s'interfacer avec mon alarme Diagral ?

j'espère bientot pouvoir faire parti de ce monde qu'est la Domotique.
scarface38
 
Messages : 5
Inscription : 27 Fév 2014

Re: Eedomus pour mon projet ?

Messagepar galaksy2001 » 27 Fév 2014 23:23

scarface38 a écrit:bonjour

j'ai des radiateurs a fluide caloporteur que je souhaite piloter avec ma box.
derriere chaque radiateur, j'ai un boitier 433 Mhz (qui a 15 ans) qui me permet d'envoyer des ordres a une centrale de chauffage (programmateur) sans fil de la même époque.
est ce que je vais pouvoir me resservir des ces boitiers ? sachant que je n'ai aucun fil pilote de tiré jusqu'a mon tableau électrique.

Il faudrait savoir quel est le protocole utilisé : si c'est du chacon ou du ARC, alors oui.A priori ça a plutôt l'air dêtre un protocole propriétaire

Est qu'un jour avec l'eedomus, nous pourrons avoir sur le portail ou un téléphone les caméras IP en "live" ?

Les caméras apparaissent en live sur le portail et sur smartphone, l'appli imperihome le permet

comment faire pour gerer le RTS de Somfy avec l'eedomus ?

Apparemment pas encore de solution et pour une alarme Diagral non plus. Mais je pense que pour l'alarme, il vaut mieux qu'elle soit complétement autonome. Pour le module EDF, je ne peux pas te répondre ...



quel module faut il pour se brancher directement sur le compteur EDF pour faire des relevés de consommations (jour, mois.....) ?

Possibilité de s'interfacer avec mon alarme Diagral ?

j'espère bientot pouvoir faire parti de ce monde qu'est la Domotique.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Eedomus pour mon projet ?

Messagepar scarface38 » 28 Fév 2014 06:27

merci pour ces réponses.

je pense que c'est module propriétaire.

qu'en est il du Zwave+ avec cette box ?

bonne journée
scarface38
 
Messages : 5
Inscription : 27 Fév 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)