box sur un switch

Discussion sur la box eedomus

box sur un switch

Messagepar ryden » 31 Jan 2014 14:52

Bonjour,

ma box eedomus fonctionne bien quand elle est branchée directement sur la box adsl, mais si j'intercalle un simple switch entre les deux, elle clignotte rouge pour indiquer qu'elle n'arrive plus à joindre le serveur eedomus. Or un ordinateur branché à sa place, sur le même cable, y a bien accès.

Le serveur dhcp reste le même (la box adsl), les cables droits ou croisés ne changent rien à l'affaire...
J'ai bien vu sur la documentation eedomus que la box devait être branchée directement sur la box internet, mais je ne comprend pas pourquoi (d'un point de vue ip/dns, pas de différence. peut être un soucis sur une couche réseau inférieure...?) et ça complique mon installation...

L'un d'entre vous aurait-il une explication et/ou une solution?

Merci d'avance.
ryden
 
Messages : 6
Inscription : 13 Oct 2013

Re: box sur un switch

Messagepar aurel » 31 Jan 2014 17:22

Pour te rassurer, ma box est dans ma baie de brassage, câblé derrière un switch lui même derrière ma livebox et ça fonctionne parfaitement. Par contre n'utilise jamais de câble croisé sur un switch, ca ne sert a rien.

Il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas!
De quel type de switch s'agit-il?
Quelle box internet?

bref donne nous plus d'infos pour t'aider :)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: box sur un switch

Messagepar DjMomo » 31 Jan 2014 19:09

aurel a écrit:ma box est dans ma baie de brassage, câblé derrière un switch lui même derrière ma livebox


Presque pareil sauf que moi c'est une Freebox, et qu'il va y avoir un routeur en plus dans la chaîne. ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: box sur un switch

Messagepar ryden » 31 Jan 2014 19:40

Il s'agit d'une freebox crystal (donc 10/100Mb) en mode routeur et d'un switch 10/100/1000 TP Link SG1005.

Y-at'il des logs sur la box eedomus que je pourrais consulter pour voir quel a été le problème lors des connexions depuis le switch?
ryden
 
Messages : 6
Inscription : 13 Oct 2013

Re: box sur un switch

Messagepar aurel » 31 Jan 2014 21:32

Hum, ce sw est tout ce qu'il y'a de basic donc pas de risque de vlan ou de dhcp actif dessus, ça devrait fonctionner. As tu de l'activité sur le port quand tu connecte l'eedomus?
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: box sur un switch

Messagepar ryden » 03 Fév 2014 09:28

la diode verte de la prise réseau s'allume sur la box ainsi que celle correspondante sur le switch
la diode orange s'allume par tout petits accoups, donc il y a bien des tentatives d'échanges.

Pas d'infos, sur des logs trouvables sur la box? (genre j'essaie une fois sur le switch, ça marche pas, puis je repasse direct sur la box et là je me reconnecte à la box pour trouver des logs?)
ryden
 
Messages : 6
Inscription : 13 Oct 2013

Re: box sur un switch

Messagepar fcueto » 11 Fév 2014 18:57

As tu essayé de débrancher puis rebrancher ton switch ?
fcueto
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mai 2013

Re: box sur un switch

Messagepar jjd » 12 Fév 2014 13:05

jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: box sur un switch

Messagepar davindisko » 18 Août 2021 10:48

Bonjour,
Je poste ici mon retour d'expérience suite au même problème rencontré.

Ma config : eeDomus+, box internet Livebox 4, switch réseau 8 ports TP-Link TL-SG108

Pendant un temps, mon réseau ethernet tombait aléatoirement, et je devais redémarrer la box.
Il se trouve que le problème n'apparaissait plus une fois la box eedomux débranchée du réseau.
Sur les conseils du SAV, j'ai remplacé l'alimentation 5V de la eedomus. Même problème.

La eeDomus était branchée sur le switch et non en direct sur la box internet.
Maintenant qu'elle est branchée en direct sur la box internet, les plantages ethernet n'arrivent plus.
davindisko
 
Messages : 1
Inscription : 18 Août 2021


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)